Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
168 940 Membres
2 250 Sujets

Problème de son entre la télé et le décodeur TV SFR

Répondre
M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
24 mai 2024

Re: Problème de son entre la télé et le décodeur TV SFR

Bonjour,je viens de recevoir mon nouveau décodeur SFR.

Après installation, le son est meilleur que l'ancien mais ce n'est pas top.

Je me demande si ces appareils sont testés en réel sur différentes télés.

Pourquoi tant de différence alors que le lecteur DVD ne perd pas de son, ni la

Nintendo de mon petit fils.

J'espère quand même que les techniciens de SFR vont se pencher sur ce problème 

Bonne journée à tous 

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
25 mai 2024

Re: Problème de son entre la télé et le décodeur TV SFR

Bonjour, c'est qui cette personne ?

C'est sur qu'il faudrait que les concepteurs du décodeur fassent des tests, la différence de son entre la télé ( antenne ext) et le décodeur ( câble HDMI) est trop importante.

Pour info, TV hisense son réglé sur 28 bien audible, en passant par le décodeur, il faut déjà mettre son volume à fond, et bien-sûr augmenter le son de la télé au moins à 60.

Voilà le problème que je ne rencontre pas avec mon lecteur DVD ni la Nintendo du petit fils.

Y a t'il quelqu'un qui à la solution ?

Merci 

b
Quartz
Posts : 624
Badges :
Post 1 +49
25 mai 2024 (edité)

Re: Problème de son entre la télé et le décodeur TV SFR

[ modifié ]

J ai indiqué ma solution empirique. Cette solution resout bien la perte totale du son du téleviseur connecté à un décodeur Red par un câble HDMI.

 

Empirique mais efficace dans mon cas. De temps en temps cette solution me dépanne sans être obligé de contacter Red.

 

Pour régler le niveau de son, je dois utliser deux télécommandes. D abord je règle le niveaux presque au maxi avec la télécommande Red. Puis le niveau de son, selon les chaînes, par la télécommande de mon téléviseur. C est tout un mic mac mais cette méthode me donne de bon niveau sonore. 

 

En ce qui concerne la qualité du son, j utilise la télécommande de la barre du son. Je viens de remplacer une ancienne par une barre plus récente de marque Teufel qui me fournit à la fois un bon niveau de son et une qualité sonore presque comme celle de ma chaîne Hifi. 

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
25 mai 2024

Re: Problème de son entre la télé et le décodeur TV SFR

Merci pour votre astuce, ça me rassure, je ne suis pas seul !

Bonne soirée