Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir à tous,
Je comprends parfaitement la frustration autour de l’absence d’application TV dédiée sur Android TV, surtout quand on voit que la solution technique existe déjà chez SFR. Beaucoup d’entre nous aimeraient une option plus souple, et les retours du forum montrent bien qu’il y a une vraie attente.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que l’offre RED reste aujourd’hui l’une des plus économiques du marché : une connexion fibre jusqu’à 1 Gb/s, une ligne fixe incluse, et un tarif autour de 23 € par mois, sans engagement. À ce niveau de prix, RED a fait le choix d’un modèle très épuré, centré sur l’essentiel, et c’est aussi ce qui permet de maintenir un tarif bas et stable, même si ce n'est que marketing (ce qui est rageant).
Pour ceux qui souhaitent absolument une expérience TV plus complète, il existe heureusement plusieurs solutions alternatives (TNT, applications tierces, navigateurs intégrés, etc.) qui permettent de combler le manque en attendant une éventuelle évolution côté RED.
Dans mon cas, l’absence d’un service TV intégré n’est pas un frein. J'ai la TNT et des Stick Android pour la VOD. Je préfère ne pas être dépendant du FAI pour la TV.
Et bien sûr, on continue ici à remonter les attentes des utilisateurs, car les retours sont lus par les équipes de SFR et sont précieux.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Pour les geeks il y a une solution:
- récupérer l'apk 32 bits (via un émulateur Android paramétré en 32 bits) et l'installer sur la smart TV.
- Installer un sideloader pour lancer l'app.
L'app fonctionne très bien sûr Android / Google TV avec une télécommande.
" À ce stade, nous n’avons pas de date exacte à communiquer, mais je peux vous assurer que nos équipes travaillent activement sur le sujet afin de la rendre accessible dès que possible. Dès qu’une date officielle sera confirmée, je ne manquerai pas de vous tenir informé ici sur le forum."
Votre message date désormais d'août 2025 et il n'y a eu aucune avancée. Dès que possible disiez-vous !
Je ne vois pas ce qui est impossible depuis tout ce temps à part la volonté de le faire.
"Pour le moment, comme indiqué, l’application n’est effectivement pas encore disponible sur Android TV. Je comprends parfaitement que vous souhaitiez avoir une idée plus précise du calendrier de lancement." indiquiez-vous en août 2025.
Je ne vois pas ce qui est impossible, si ce n'est la volonté de le faire.
Vous avez répondu que vous vous préoccupiez de la solution et ce, il y a bientôt 1 an, c'est carrément un mensonge !
En ce qui me concerne, j'en ai assez d'attendre. J'ai donc installé l'application Free TV sur mon Google TV. Ce n'est pas idéale (il faut resaisir ses coordonnées de temps, et je n'ai pas verifié quels sont les chaines disponibles) mais ca marche.
On peut se demander pourquoi Red laisse le champ libre á la concurance !
Si vous voulez une application 100% fonctionnelle sur Android TV avec 80 chaînes TV (dont toutes celles de la TNT), et avec des films et séries à la demande, le mieux c’est l’offre TV+ de canal :
https://boutique.canalplus.com/produits/offre-tv-plus/1
à seulement 2€/mois elle est hyper complète et n’a rien à envier à la concurrence.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDDB44627
(plus d'infos)
Pourquoi les community managers de RED ne daignent plus répondre à notre demande ?