Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Le problème, c'est que notre nombre ne tient même pas sur les doigts d'une seule main... Red n'est pas prêt de voir rouge et de céder à notre requête ! 😁
+1
il faut proposer des applications sur smart TV.
Vu que l'application mobile ou tablette existe déjà
Le problème c'est que les outils de développement Android/Ios sont connus et utilisés.
C'est nettement plus compliqué pour les Smart TV.
En fait, l'absence d'applications identiques entre smartphone/tablette et Smart TV s'explique par la diversité des systèmes d'exploitation des téléviseurs, les impératifs techniques, et la politique des boutiques d'applications intégrées à chaque marque (par exemple, Tizen pour Samsung, webOS pour LG, ou un Android TV spécifique pour certaines Sony ou Philips).
Seules les smart TV équipées d'Android TV ou d'Apple TV disposent respectivement du Google Play Store ou de l'App Store spécifiques à la TV. Les autres types de smart TV proposent uniquement une sélection d'applications disponibles sur leur propre boutique, ce qui limite le choix et l'uniformité.
Bref, ça doit être vraiment galère et donc nettement plus coûteux (hélas) ...
Je croise les doigts pour la suite quoi qu'il en soit ![]()
L'expérience des années passées montre que les "Smart TV" avec un système propriétaire sont très rapidement obsolètes du coté firmware.
En gros, au bout de 3/4 ou 5 ans maximum, les fonctions "Smart TV" sont totalement à la ramasse et ne sont plus actualisées par le fabriquant qui préfère vendre des modèles "connectés" plus récents.... Alors que la partie TV/image fonctionne encore très bien !
Il me parait bien plus pertinent de ne pas trop chercher une TV "Smart" et de prendre en complément une Amazon Stick ou une box Google TV dont le prix est très raisonnable en promotion, extrêmement performant comparativement à un OS de "Smart TV" et facilement actualisable, si besoin, tous les 4/5 ans.
Pour les plus fortunés, une Apple TV ou une Shield sont au top.
Je vous conseille de fuir les box Android TV chinoise, elles ne sont jamais mise à jour et les DRM sont souvent absents.
Le meilleur rapport qualité/fonctions/prix reste, à mon avis, l'Amazon stick en promo qui permet d'équiper toutes les TV du foyer et ainsi uniformiser son environnement audiovisuel.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
En effet l'obsolescence programmée est patente et toute marque confondu.
Hélas, c'est valable pour tous les produits technologiques ...
Ceci-dit une petite Xiaomi TV Box S fait globalement l'affaire.
Ma préférence étant un mini-pc et LibreElec. Entièrement open source et ne met en avant aucun contenu commercial ni publicité native, contrairement à beaucoup de solutions Google/Amazon/Apple qui favorisent leurs propres services ou partenaires.
+ un total respect de la vie privée (unique de nos jours !)
![]()
Entièrement d'accord pour LibreElec et Kodi. Mais on sort de la facilité d'usage de Mme Michu.
Et puis si on veut installer MyCanal, Netflix ou FranceTV, un système économique basé sur Android ou Apple est une horreur en terme de confidentialité, mais c'est très efficace. Si le client à déjà un compte Gmail ou met sa vie sur le réseau sociaux, on est plus à ça près !
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
et de quatre !
c'est incohérent de payer une option tv pour la regarder sur mobile... mais pas sur Android tv ! Surtout que l'appli SFR équivalente existe déjà et fonctionne très bien
"Concernant RED TV pour Android TV, pour le moment, elle n'est pas accessible.
Nous sommes en train de travailler là-dessus."
Chère ASMAE, chère community manager,
Pouvez-vous vous renseigner à l'interne pour savoir si ça avance ? Si c'est pour la fin de l'année par exemple ?
Bonjour
@Fabiol, 😊
Asmae n'étant plus présente sur le forum, je me permets de vous répondre.
Pour le moment, comme indiqué, l’application n’est effectivement pas encore disponible sur Android TV. Je comprends parfaitement que vous souhaitiez avoir une idée plus précise du calendrier de lancement.
À ce stade, nous n’avons pas de date exacte à communiquer, mais je peux vous assurer que nos équipes travaillent activement sur le sujet afin de la rendre accessible dès que possible. Dès qu’une date officielle sera confirmée, je ne manquerai pas de vous tenir informé ici sur le forum.
Merci pour votre message et votre intérêt pour RED TV sur Android TV. 😊
Bon après-midi à vous !
Merci pour votre prompte réponse !
Nous sommes quelques uns à espérer que le "dès que possible" ne se transforme pas une fois de plus en 6 mois, un an, voire 2.
Comptez-sur moi, et sur d'autres, pour vous relancer d'ici la fin de l'année.
Bon après-midi également !