Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 808 Membres
2 774 Sujets

SFR Box 8 - Perte d'internet malgré PON et signal OK

Répondre
REDactor
Badges :
01 mars 2025

Re: SFR Box 8 - Perte d'internet malgré PON et signal OK

Arf c'est ballot  @Burnout62,

C'est dommage s'ils avaient réussi à réparer hier soir que ça a ait re-sauté dans la nuit...

Ca doit être encore un peu plus complexe, surtout si maintenant le voyant PON clignote (c'est qu'il n'y a plus d'équipement actif auquel la box peut s'accrocher de l'autre côté). Ca sent le changement d'équipement...

Pour travailler dans l'informatique, c'est toujours compliqué de s'avancer sur une date de résolution. Si on donne une date trop loin, le client ou l'utilisateur final va en faire des caisses pour peut-être un truc qui sera résolu 2h plus tard. Ou au contraire si le délai est trop court, l'utilisateur final va devenir ingérable parce que le délai annoncé n'a pas été respecté.

Le truc, c'est que quand c'est en panne, ça parait toujours interminable (encore + quand ça arrive le WE) et ça agace. On est tous pareil. 

Et forcément, on est toujours tenté de se convaincre que c'est mieux ailleurs.

Malheureusement, la même situation peut se produire ailleurs. Et vous seriez tenté de re-changer d'opérateur. J'étais avec une amie cet après-midi qui me faisait de la contre-pub de Free en me disant qu'ils ont pris une location d'une semaine avec une Freebox et que sur 1 semaine, ils ont eu plusieurs coupures qui en cumulé les ont privé d'Internet 4 jours. C'est regrettable, mais c'est comme toute panne, c'est pas de chance, ce sont des choses qui arrivent, sans pour autant que l'opérateur soit mauvais.

Après, vous faites bien comme vous voulez. En tout cas, ici, (on ne cessera pas de le dire) on est des clients comme vous on a rien à gagner à vous retenir ou à vous pousser à partir. Il faut juste garder à l'esprit que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, même si les pubs peuvent être alléchantes.

J'espère pour vous que ça va vite se décanter...

Bonne soirée quand même ! Et merci de nous avoir tenu informés !

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
02 mars 2025

Hello tout le monde,

J’ai bcp hésité avant de donner mon avis, mais après avoir été un fidèle client chez un autre opérateur réputé pour être "le meilleur", après avoir traîné des années sur leur forum… j’ai fini par comprendre une chose en migrant chez Red : changer d’opérateur, c’est un peu comme divorcer pour se remarier en pensant que tout ira mieux Smiley MDR. Sauf qu’en réalité, la solution n’est pas toujours de partir… mais d’apprendre à faire avec ! (Évidemment, je dis ça avec humour, mais il y a quand même un petit fond de vérité, non ?)

D’ailleurs, avant de succomber aux charmes d’un nouvel opérateur, un petit conseil : faites d’abord un tour sur son forum et admirez la montagne de problèmes signalés. Histoire d’éviter les désillusions...

B
Argent
Badges :
Post 1 +13
02 mars 2025

Merci pour vos messages.

Oui, toujours rien et comme tu dis  @Loïc  : sûrement une opération plus compliqué que prévue.

Apparemment une personne de notre résidence s'est vue dire "mini 1 semaine avant résolution".

Je sais que c'est pareil ailleurs : en 10 ans, j'ai fait Free et Bouygues plusieurs années, 1 an Orange et là 1 an SFR. Dans des villes différentes.

Tant que ça marche, tout va bien.
Cela reste de la chance selon les pannes : il y a 1 an, Free m'a fait 1 mois de panne...avec une communication catastrophique, sans solution bis et sans geste commercial ni visibilité. J'ai résilié, vu que toute façon ça ne marchait plus, et passé chez RED/SFR. Ah après résiliation ils m'ont appelé pour me faire une offre !!

Je suis aussi côté IT et connais bien la complexité des incidents (bon, j'étais pas côté réseau).
Mais le MINIMUM, c'est la communication.

Là j'ai eu...

- des dizaines de sms "panne/ça remarche"

- 1 sms "ça remarche vendredi" aprem (alors que ça ne marchait pas)

- 1 rendez vous technicien, annulé, mais encore affiché dans mon espace client

- 1 résolution "avant 01/03 17h30", puis pas de news ; j'appelle "ah bah on sait pas, mais ça va prendre encore plusieurs jours"

....

Donc c'est pas mieux ailleurs, je le sais : mais là je suis à 29€ par mois et la concurrence est moins chère.
Donc je vais refaire ma petite étude, et décider.

Bon dimanche à vous.

B
Argent
Badges :
Post 1 +13
04 mars 2025

Pour donner la suite (et fin ?) de l'histoire :

- Internet remarche depuis hier aprem. Pour l'instant ça tient, on croise les doigts...

- j'ai reçu un sms de confirmation hier aprem, donc on espère que cette fois c'est la bonne.

- grâce aux conseils de Loïc (merci !), avant de résilier : j'ai appelé le service fidélisation : et ils m'ont fait une ristourne de 3€ par mois !!

Impressionnant...je passe à 26€/mois, avec le boitier TV.

Je pensais pas avoir ça aussi facilement. Lien avec le panne subie ?

Bref, pour l'instant ça marche, on va rester comme ça...

Merci à tous de vos messages. Heureusement cette fois, ça a été rapide (de mercredi à lundi, 6j).

REDactor
Badges :
04 mars 2025

Cool, content de savoir que tout est rentré dans l’ordre. 
Je croise les doigts pour la suite 🤞

Bonne soirée, et merci pour le suivi !

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)