Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Yaya56974,
vous aviez personnalisé votre code avant de partir ? Si oui, le répondeur n’est pas censé vous renvoyer un code.
Je ne sais pas comment le répondeur réagit à l’étranger notamment concernant l’envoi de nouveaux codes mais par sécurité (notamment en ce qui concerne le spoofing) le code doit être configuré AVANT le départ hors métropole. Si ça n’a pas été fait, c’est dommage mais vous allez être coincé et il faudra attendre votre retour en métropole pour consulter vos messages.
Le site internet « officieux » permettant dans le passé de contourner cette restriction via l’option Répondeur Plus a été désactivé, je n’ai pas d’autre solution à vous proposer.
Bonne journée.
Édit : pour préciser l’abus de langage : en telecoms, étranger = hors France métropolitaine.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :
:-)
Très bien!
Je suis donc obligé de résilier ma ligne et passer chez un concurrent afin de pouvoir accéder à ma messagie lorsque j'ai des appels en absences pour des raisons professionnels.
Si l’argument de la résiliation est une menace, ça n’a pas l’influence sur moi, je suis client comme vous.
1/ si vous êtes sur un séjour long hors métropole :
Si vous résiliez pour passer chez un concurrent :
- vous devrez repasser en métropole pour récupérer votre SIM
- vous devrez repasser en métropole pour configurer votre code PIN
- vous perdrez vos messages vocaux actuels.
2/ si vous êtes sur un séjour court :
attendez de rentrer pour configurer votre code PIN une bonne fois pour toutes. Et vous ne serez plus embêté.
Et avec un peu de « bidouille » il est possible de configurer l’envoi des messages vocaux par mail (sur android uniquement).
D’ailleurs, à tester (je ne garantis rien) : vous avez essayez de souscrire à l’option Répondeur + à 2€ ? Je ne sais plus si elle fonctionne en outre-mer, mais ça vous permettrait peut être d’accéder à vos messages vocaux (et si ça marche pas, résiliez l’option, si c’est fait le jour même vous ne serez facture de rien)
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :
:-)