Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
je pars dimanche en Norvège et j’aimerais savoir si mon forfait fonctionne là-bas (sms, tel, internet) ou si il faut que je prenne une option
en vous remerciant
Bonjour @Alex18
La Norvège fait partie de l’UE donc c’est une destination incluse sans surcoût dans votre abonnement RED.
Vous bénéficierez des appels SMS et MMS illimités ainsi que d’une quantité de Giga* sans besoin de souscrire quoi que ce soit et sans supplément.
* pour connaître le nombre de gigas inclus depuis l’UE en fonction de votre forfait il vous suffit de vous rendre sur votre espace client RED ou sur l’application RED&moi dans la rubrique Conso. Vous y verrez 2 compteurs de gigas, l’un concerne vos usages depuis la France, l’autre plus bas concerne vos usages depuis l’UE/DOM. C’est ici que vous aurez l’information.
Bon voyage !
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Merci pour cette précision. En effet c’est un abus de langage de ma part dans le but de simplifier la compréhension car selon la description des forfaits RED il est écrit « UE/DOM » et voici ce que RED considère comme UE :
On est donc ravis de savoir que selon RED le Royaume uni, l’Islande, le Liestenstein et la Norvège sont bien inclus dans la liste UE 😂
Je pense que ce sont en réalité de simples accords commerciaux passés entre les pays « européens » mais là encore le terme ne serait pas très approprié car la Suisse ou l’Andorre qui sont bien « européens » ne font pas partie de la liste.
#OnYComprendRien
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Bonjour @Alex18
La Norvège fait partie de l’UE donc c’est une destination incluse sans surcoût dans votre abonnement RED.
Vous bénéficierez des appels SMS et MMS illimités ainsi que d’une quantité de Giga* sans besoin de souscrire quoi que ce soit et sans supplément.
* pour connaître le nombre de gigas inclus depuis l’UE en fonction de votre forfait il vous suffit de vous rendre sur votre espace client RED ou sur l’application RED&moi dans la rubrique Conso. Vous y verrez 2 compteurs de gigas, l’un concerne vos usages depuis la France, l’autre plus bas concerne vos usages depuis l’UE/DOM. C’est ici que vous aurez l’information.
Bon voyage !
(plus d'infos)
Bonjour
La Norvège ne fait pas partie de l'UE mais est incluse dans les destinations comprises dans l'abonnement standard (ça c'est juste la précision un peu pédante :-)).
L'info utile que je voulais donner concerne plutôt une spécificité. Si vous allez en avion en Norvège pas de souci. Si vous y allez en voiture, attention aux traversées en Ferry. En passant d'un pays compris dans votre abonnement à la Norvège, internet peut être "généreusement" fourni par satellite et là ça coûte un bras chaque photo de petit chien :-)
Bonne journée
Merci pour cette précision. En effet c’est un abus de langage de ma part dans le but de simplifier la compréhension car selon la description des forfaits RED il est écrit « UE/DOM » et voici ce que RED considère comme UE :
On est donc ravis de savoir que selon RED le Royaume uni, l’Islande, le Liestenstein et la Norvège sont bien inclus dans la liste UE 😂
Je pense que ce sont en réalité de simples accords commerciaux passés entre les pays « européens » mais là encore le terme ne serait pas très approprié car la Suisse ou l’Andorre qui sont bien « européens » ne font pas partie de la liste.
#OnYComprendRien
(plus d'infos)
Bonjour, nous partons faire une croisière entre Le Havre et la Norvège : faut-il prendre une option spéciale pour ne pas payer un supplément pour accès internet et téléphone et sms? En mer notre forfait est-il suffisant?
Bonjour
J'ai donné une partie de la réponse "L'info utile que je voulais donner concerne plutôt une spécificité. Si vous allez en avion en Norvège pas de souci. Si vous y allez en voiture, attention aux traversées en Ferry. En passant d'un pays compris dans votre abonnement à la Norvège, internet peut être "généreusement" fourni par satellite et là ça coûte un bras chaque photo de petit chien :-)".
A ma connaissance pas d'option satellite.
Désactivez la sélection automatique du réseau pour éviter de vous retrouver connectés à une réception par satellite qui coute extrêmement cher.
Dans les ports sélectionnez un des réseaux du pays le plus proche (il faudra trouver celui qui a une convention avec SFR) qui sera être compris dans votre forfait si votre trajet est relativement direct vers la Norvège. Si vous faites du cabotage, la solution précédente peut aussi marcher si vous êtes vraiment prêts des côtes.
Sinon il y aura certainement du wifi à bord qui vous permettra d'avoir internet...
Bon voyage