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Modifier mon forfait mobile RED

Envie de faire évoluer votre forfait mobile ? Rien de plus simple ! Une hésitation ? chattez avec l’équipe RED, toujours prête pour vous conseiller.

Changer mon offre mobile

Changer d’offre mobile ? C’est ajuster facilement votre enveloppe internet en fonction de vos besoins !

Changer pour un autre forfait RED :

Dans votre Espace Client RED ou application RED & Moi

  1. Allez dans la rubrique « Offre & Mobile » ou dans la rubrique « Mon forfait » depuis votre application  RED & Moi )
  2. Cliquez sur « Changer d'offre » et sélectionnez votre forfait RED
  3. Validez

CHANGER DE FORFAIT

Changer pour un forfait SFR :

Vous devez avoir 4 mois d'ancienneté minimum chez RED by SFR. En cas de changement, vous conservez votre numéro, votre carte SIM et le contenu de son répertoire, ainsi que l'historique de vos factures et de votre répondeur.

 

Les étapes après mon changement de forfait

Depuis un autre forfait RED souscrit avant le 20/08/2019 :

Un e-mail et un SMS vous sont envoyés pour vous informer de la date de mise en service de votre nouvelle offre. Cette nouvelle offre sera active à la prochaine date de remise à zéro de votre forfait (date de facturation indiquée sur vos factures).

Vers un autre forfait RED souscrit après le 20/08/2019 :

  • Augmentation de votre enveloppe internet :

Vos gigas d’internet sont immédiatement disponibles dès votre changement.

Un e-mail et un SMS de confirmation vous sont envoyés pour vous informer de la prise en compte de votre modification de forfait. Sur votre prochaine facture, vous ne paierez que votre nouvelle enveloppe d’internet de la date d’activation à la date de remise à zéro de votre forfait.

Sans action de votre part, vous conservez la dernière enveloppe internet souscrite pour les mois suivants.

  • Baisse de votre enveloppe internet :

Un e-mail et un SMS vous sont envoyés pour vous informer de la date de mise en service de votre nouvelle enveloppe d’internet. Cette modification de forfait sera active à la prochaine date de remise à zéro de votre forfait (date de facturation qui est indiquée sur vos factures).

Bon à savoir : suite à un changement d’offre, vos dates de facturation et de prélèvement ne changent pas. 

Si vous avez changé d’avis et souhaitez annuler votre commande c’est facile : découvrez tous les détails dans la fiche annuler ma commande

Vers un forfait SFR :

  • Un e-mail et un SMS vous sont envoyés :

pour vous informer de la date de mise en service de votre nouvelle offre.Si votre changement d'offre est effectué immédiatement, cela entraîne une modification de votre date de facturation et de votre date de paiement.

Vous retrouvez toutes ces informations sur votre facture, sur votre Espace Client RED et application RED & Moi 

  • Une première facture d'ouverture de votre nouvelle offre avec votre nouveau jour de facturation.
  • Une facture de clôture de l’ancienne offre où figurera la régularisation du montant de votre abonnement en fonction du nombre de jours effectifs.
    Pour rappel, votre facture est prélevée environ 10 jours après sa date d'émission.

LE PLUS RED : Votre identifiant et mot de passe restent les mêmes !

 

Vous avez changé d’avis ?

Pour demander l'annulation d'un changement d'offre en cours (rétractation sous 14 jours), il vous suffit de contacter l’équipe RED via votre Appli RED & Moi

Suivre mon changement de forfait

Si la date d'effet de votre changement d'offre est dépassée et que vous constatez que  :

  • votre nouvelle offre n’est toujours pas activée sur votre compte
  • ou que vous souhaitez annuler un changement d’offre en cours,

Contactez-nous par Chat ou via l'Assistance de votre application RED & Moi 

Quel est mon délai de rétractation ? Toujours grâce au délai de rétractation vous disposez de14 jours pour changer d'avis et revenir sur votre ancienne offre.

Je n’arrive pas à modifier mon forfait

Si vous ne parvenez pas à effectuer votre changement ou évolution d'offre en ligne, il est probable qu'une modification de votre contrat soit déjà en cours.

Comment savoir qu’une modification de mon contrat est en cours ?

Cela peut être le cas, par exemple, si votre changement d’offre est déjà programmé, mais qu’il n’est pas encore effectif sur votre contrat. Il sera alors visible sur votre prochaine facture ou la suivante. Vous pourrez alors changer d’offre par la suite.

Et si aucune modification de votre offre est en cours et que vous parvenez pas à changer d'offre, pouvez solliciter l'aide d'un conseiller par Chat ou via l'Assistance de votre application RED & Moi.

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