Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 354 Membres
2 398 Sujets

Option internationale usa à 5 €

Répondre
g
Bronze
Badges :
Old RED +10
30 août 2024

Re: Option internationale usa à 5 €

Ok. J'avais souscrit les deux options (j'ai fait les choses à l'envers, j'aurais dû vous demander avant), donc je vais résilier l'option évolutive.

Merci et bonne journée

REDactor
Badges :
30 août 2024

D'accord. Après, l'option évolutive ne coute rien. Je l'ai activé sur ma ligne même si elle ne me sert à rien mais ce n'est pas "grave" Smiley clignant de l'œil

Bonne journée et bon voyage !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
04 septembre 2024

Bonjour,

Je dois partir au USA le 24 octobre 2024.

Si j'active l'option internationale à 5€/mois le 20 octobre, est-ce qu'il me le prendra en compte de suite ? Où dois-je anticiper avant le renouvellement de mon forfait? Car mon forfait se renouvelle chaque 12 du mois...

Et ce forfait fonctionne en Suisse ? ( je dois partir de là bas...)

Merci d'avance pour vous réponses !

REDactor
Badges :
04 septembre 2024

Bonjour @RemyDicran

Oui, l'option s'activera instantanément. Par contre à la résiliation, cette dernière sera effective à la date de remise à zéro de votre forfait. Donc le 12 du mois suivant. 

Cette option fonctionnera de la même manière aux USA et en Suisse. L'enveloppe de 20 Go de data sera commune pour les deux pays. 

Bon voyage !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
04 septembre 2024

@Loïc Merci!!

G
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +11
05 septembre 2024

@Loïc  a écrit :

Bonjour  @CHRIS38120,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Vous avez raison de poser la question ! Mieux vaut se renseigner avant plutôt que de faire et devoir réclamer après.

Avec l'option roaming à 5€, les communications vers la France Métropolitaine sont bien incluses.

INTER20240229.PNG

Pour info, vous pouvez retrouver la tarification vers et depuis l'étranger sur cette page : https://www.red-by-sfr.fr/international/

Bonne journée.

Bonjour,

J'aurais une question concernant l'option "35Go en UE/DOM dont 20Go Suisse, Andorre, USA et Canada+5€/mois". Celle-ci inclut-elle bien les appels et SMS/MMS illimités depuis tous ces pays ?

Je vois des incohérences entre plusieurs descriptifs, donc j'ai quelques doutes :

1. Sur le site :

"Inclus à l’étranger

Vous bénéficiez toute l’année depuis l’Union Européenne et les DOM, des appels et SMS/MMS illimités. Vous disposez aussi de 35Go d'internet par mois en UE/DOM , dont 20Go utilisables depuis les USA, le Canada, la Suisse et Andorre." => On pourrait comprendre que les appels et SMS/MMS ne sont inclus que depuis l'UE et les DOM.

2. En revanche, dans la brochure "TARIFS OFFRES MOBILE ET INTERNET Tarifs valables au 09/07/2024", en page 3 ("Les services RED / INTERNATIONAL"), il est indiqué "Appels illimités depuis l’Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada vers ces mêmes destinations et la France. (...) SMS / MMS illimités depuis l’Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada vers les mobiles de ces mêmes destinations et la France (...) 35Go depuis l’Union Européenne et les DOM, dont 20Go depuis la Suisse, Andorre, les USA et le Canada."

Pour info, le site indiqué dans votre post https://www.red-by-sfr.fr/international/ a légèrement changé et propose "Forfait RED" et "Forfait RED spécial voyage". Dans les 2 cas, le site indique des prix par minute et non plus "Inclus".

Capture d'écran 2024-09-05 173718.png

Qu'en est-il exactement ? 

Merci beaucoup par avance !

Bien cordialement.

__PRESENT

REDactor
Badges :
05 septembre 2024

Bonsoir @Griotte10,

Le descriptif de l'option est disponible sur cette page : https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/datainter15/

Les SMS / MMS et appels sont bien prévus en illimité depuis ces destinations. 

Quant à la page internationale, le forfait RED avec l'option à 5€ a été retiré (une erreur à mon sens, j'ai demandé aux équipes RED s'il était possible de le rétablir). 

Bonne soirée. 

Loïc
--

G
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +11
05 septembre 2024

Merci beaucoup  @Loïc, c'est très clair.

Bonne soirée à vous aussi.

m
Bronze
Badges :
Old RED +7
01 novembre 2024

Bonjour,  j'ai activé les option 35Gb+appel/sms illimité et l'option sfr voyage. Je suis aux USA et je vois des sms facturé à 0.40 euros. Pour quoi ?

Community Manager
Badges :
01 novembre 2024

Bonjour @mcastro et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR.

Il se peut que vous ayez envoyé ces SMS avant de souscrire à l’option Roaming ou vers une destination qui n'est pas comprise dans cette option.

Avez-vous examiné le détail de ce hors forfait et la date d'envoi de ces SMS ?

Petit rappel : l'option Roaming à 5€ est valable depuis l'UE hors France, les DOM, la Suisse, Andorre, et également depuis les États-Unis et le Canada vers ces mêmes destinations et la France.

Voici un lien qui pourrait vous aider à consulter les destinations incluses.

Agréable journée.

Asmae M.