Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 697 Membres
2 035 Sujets

Option internationale usa à 5 €

Répondre
A
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
02 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci à tous pour ces bons conseils

ma question est peut être idiote et je m’en excuse ..

Ma fille a un compte  red by SFR mais son téléphone n’est pas hyper fiable ( Noel approche 😀)

nous partons aux usa et je souhaite prendre l’option à 5 euros le temps du voyage.

puis je , une fois arrivés aux Usa, prendre SA carte SIM avec l’option usa et la mettre dans mon tel  ?( Les deux sont des 🍎)

merci beaucoup 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
02 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour  @Angie64000,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED Smiley heureux

 

Il n'y a pas de question idiote ^^

 

Oui, vous pouvez sans soucis utiliser la carte SIM de votre fille dans votre téléphone. Vous pouvez même faire l'échange de puces juste avant de partir.

 

Faites vraiment attention à bien activer l'option à 5€ avant votre voyage car si vous vous en rendez compte en arrivant sur place, le Mo de hors forfait coute très cher et vous risqueriez de vous retrouver très rapidement au seuil de 60€ de hors forfait... et si vous faites l'échange de SIM sur place, faites vraiment attention à ce que VOTRE forfait (qui ne détient pas l'option) ne se connecte pas en data au réseau américain, sinon la facture pourrait piquer aussi... ça serait dommage de mal commencer le séjour Smiley heureux

 

Bonne soirée et bon voyage !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
A
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
03 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci beaucoup Loic !

 

Pourrais je partager ma connexion (avec la carte sim avec forfait à 5 euros) avec ma fille qui aura récupérer ma carte sim (données cellulaires et itinérance désactivées) ?

Dernière petite question; la carte sim dans un téléphone est elle indispensable pour avoir du WIFI ?

Merci

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
03 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

De rien @Angie64000,

 

Oui, ça peut fonctionner (avec le partage de connexion et itinérance / données cellulaires désactivées).

 

Par contre, pour l'avoir déjà vécu et j'ai encore lu qqn qui a fait un topic sur ce forum dernièrement, certains téléphones laissent quand même passer les données bien qu'elles soient désactivées pour la réception des MMS. Donc hors forfait quand même...

 

Donc à la limite, oui, pour être totalement sur de votre coup, vous pouvez retirer votre carte sim du téléphone de votre fille. Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte sim pour que le téléphone se connecte à un réseau wifi. Vous pouvez d'ailleurs faire tous vos tests de connexion en France, dès maintenant (test du partage de connexion / connexion wifi sans carte sim). Au moins, vous serez plus sereine au moment du départ Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
A
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
03 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci beaucoup pour toutes ces informations si précieuses.

Par sécurité, je vais sortir sa carte SIM (enfin la mienne à l'origine Smiley clignant de l'œil

Excellente soirée

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
07 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour, 

 

Dernière petite question à ce sujet:

 

Mon voyage etant prévu du 21/10 au 05/11, mon abonnement mensuel étant du 09 au 08 du mois suivant, je pensais souscrire l'option internationale à 5 euros aujourd'hui le 07/10 et le résilier à mon retour le 6/11. Est ce un choix judicieux?? J'activerais l'itinérance à l'aéroport de mon départ de France.

L'interrogation que je me pose  c'est qu'ayant une escale à Londres de  presque 4 h , je crains que mon option internationale à 5 Euros ne me couvre (hors CEE) Qu'en pensez vous?

Merci +++

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
07 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour  @Angie64000,

 

alors, il y a un prorata lors de la souscription, mais pas lors de la résiliation. 

 

Donc vous pouvez activer l'option par exemple le 20/10 et la résilier le 06/11 à votre retour. Ainsi, vous serez facturée pour la période du 20/10 au 08/11.

 

Depuis la sortie de l'Angleterre de l'UE, RED (et il me semble que les autres opérateurs aussi) ont laissé la destination incluse dans leurs offres lorsqu'elle l'était (est-ce que ça va rester ? Bonne question, en tous cas aux dernières nouvelles, ils ne comptaient pas y toucher). Et ça pour le coup, c'est compris dans l'offre de base, pas dans l'option à 5€.

 

Vous pouvez vérifier le cout des communications internationales ici : https://www.red-by-sfr.fr/international/

 

Donc normalement, lors de votre escale à Londres, les communications qui transitent par le réseau local ne seront pas facturées.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
A
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
07 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci beaucoup ☺️ 

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
09 octobre 2022 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Je confirme que les communications pendant qu'on se trouve au Royaume Uni sont bien compris dans le forfait 5€, aussi bien pour les appels en France et les appels vers les fixes et mobiles anglais (ce qui n'est pas le cas lorsque'on se trouve en France) plus quelques gigas de data. Au moins, c'etait bien le cas lors de mon dernier voyage la bas au mois de Juillet. Vous devrez recevoir un SMS de la part de Red une fois arrivé sur le sol britannique precisant les tariffs.

 

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
09 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci 🙏