Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 854 Membres
2 043 Sujets

Option internationale usa à 5 €

Répondre
T
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
24 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour à tous. 

je suis actuellement à New York. J’ai souscrit à l’option 20 go pour 5 euros. Ça fonctionne très bien. Un très léger bémol pour les appels qui rament un peu. Si on appelle via whatsapp ça fonctionne bien. 

Les sms fonctionnent bien. 

la data fonctionne bien également en 4 G. 

J’ai un iPhone 11 et ma femme un iPhone 7. 

on a laissé les donnés cellulaires en automatique et activé l’itinérance a l’étranger. On a basculé sur T-mobile et AT&T à la descente de l’avion. Ça a pris un peu plus d’une minute. Ma femme a basculé sur T-mobile en arrivant en centre ville. 

voila. Bon voyage à tous. 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
24 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci  @Tomak 

 

pour ce retour d'expérience.

 

PS: c'est comment des appels qui rament un peu?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
A
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +13
24 octobre 2022

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonsoir,

pour nous , à San Francisco, tout à très bien fonctionné ( appel nickel ) J’ai basculé sur T-mobile des notre arrivée  à l’aéroport.

par contre, aucun réseau sur la Highway 1( normal je pense!) hormis quand on est aux abord des rares villes .

C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour, 

Si ça peut également servir comme retour d'expérience : j'ai un Samsung Galaxy A41, je suis sur Francisco et dans la Silicon Valley depuis fin janvier et avec l'option à 5€ je ne capte quasiment pas la 4G (sauf lors de cas rares et miraculeux), la plupart du temps la lettre "E" s'affiche au-dessus du symbole des flèches pour les données. Donc forcément un peu déçue de l'expérience... Mais en lisant les différents messages je me dis que ça doit venir du téléphone (pourtant compatible VoLTE). J'ai essayé un appel téléphonique avec la France une seule fois et le son n'était pas très bon, avec un peu de décalage, mais ça a fait l'affaire. 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonsoir @Cha_pec,

 

Les fréquences aux USA ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Si votre téléphone ne les supporte pas, vous n'aurez donc pas de 4G (c'était mon cas lors de mon voyage en 2019). 

 

@marcmaraismaitrise plutôt bien le sujet, je me permets de le taguer. 

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour, désolé pour le retard.

 

Les appels qui rament ça veut dire que c’était un peu comme si on passait dans un tunnel, on comprend quand même un peu avec un son un peu pourri. Il faut donc privilégier whatsapp ou Facebook Messenger, bref il faut passer par la donnée plutôt que par les appels stricto sinsu.

 

 

C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @Loïc,

 

Merci pour votre retour rapide ! 

Du coup j'étends un peu le sujet mais d'après vous, si je prends un forfait américain, je vais avoir le même problème ? Car j'ai déjà essayé avec l'opérateur Mint (nous sommes ici pour plusieurs mois donc avoir un numéro américain est nécessaire), qui me dit que mon téléphone n'est pas compatible avec leur carte sim... Même problème d'après vous ? Ce sera pareil avec n'importe quel opérateur ? 

Pourtant je pensais qu'activer la fonction "appels VoLTE" dans les paramètres du téléphone suffirait...

C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
20 février 2023 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Edit : je supprime ce message en réponse à un message qui ne m'était pas adressé 😅

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

@Cha_pec,

 

je pense que vous aurez le même problème avec un opérateur local oui.

Les appels VoLTE transitent par la 4G, mais si vous ne la captez pas, ça ne marchera pas mieux.

 

On va attendre que  @marcmarais vienne nous éclairer sur les possibilités de votre téléphone vu que vous avez communiqué le modèle dans un message précédent Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

@Loïc 

Ok merci beaucoup Smiley heureux