Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Option internationale usa à 5 €

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
20 février 2023 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Bonsoir @Loïc , @Cha_pec ,

 

Merci @Loïc pour les compliments mais je suis loin d'etre un expert, c'est un domaine complexe...

Les fréquences aux USA/Canada ne sont pas les memes qu’en UE, il faut vérifier sur ce site à quel point votre téléphone est compatible des réseaux US pour chaque opérateur qui émet en GSM, les opérateurs en CDMA ne sont pas compatibles de nos téléphones (sauf cas particulier) :

 

https://www.frequencycheck.com/country-compatibility/vEzwy/united-states/devices?utf8=%E2%9C%93&q%5Bfull_name_cont%5D=SAamsung+Galaxy+A41&q%5Bdevice_brand_id_eq%5D=&commit=Search

 

Vous voyez par exemple que le 2ème A41 n'est compatible qu'à 33% des fréquences des opérateurs US.

 

Regardez quel est votre modèle exact du A41.

 

Si vous n'avez pas vérifié la compatibilité de votre téléphone dans ce pays, et s'il s'avère être peu compatible, et si vous restez plusieurs mois là bas, il est préférable bien souvent d'acheter un téléphone sur place, pleinement compatible des fréquences de l'opérateur que vous allez choisir.

PS : évitez les opérateurs en CDMA, ce mode de codage de l'information n'est pas utilisée en UE (et donc non compatible).

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci pour tes lumières  @marcmarais Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
20 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Oui @marcmarais un grand merci pour vos lumières ! 

J'ai pourtant un A415F, qui a l'air mieux situé que les deux autres... Mais les faits sont là, je ne capte pas la 4G avec RED ou très peu, et l'opérateur américain a décrété que mon téléphone n'est pas compatible... Donc oui, trouver un autre téléphone semble être la solution !

P.S : cet opérateur mentionne des forfaits 4G LTE et 5G, si c'était en CDMA ils le préciseraient d'après vous ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
21 février 2023 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Bonjour @Cha_pec ,

 

J'ai pourtant un A415F, qui a l'air mieux situé que les deux autres.

 

oui, c'est bizarre, mais bon, les faits sont là...

 

cet opérateur mentionne des forfaits 4G LTE et 5G, si c'était en CDMA ils le préciseraient d'après vous ?

 

non, je ne pense pas !

Car pour avoir vécu aux USA plusieurs années, je peux vous assurer qu'ils pensent que le monde entier fonctionne comme eux, ils n'ont aucune idée de ce qui se passe en dehors de leurs frontières (je parle de l'américain moyen bien sûr)

 

Quel est cet opérateur ? C'est Mint ? je ne le connais pas...

Les grands opérateurs en TDMA (GSM) sont AT&T et T-Mobile.

Regardez les couvertures mobile avant de souscrire , car c'est pas tout d'avoir un téléphone compatible, s'il n'y a pas d'antenne de votre opérateur là où vous résidez...

Par exemple pour AT&T :

https://www.nperf.com/fr/map/US/-/2420.ATT-Mobility/signal/

Pour Mint :

https://www.mintmobile.com/

 

PS : En regardant le site que je vous ai donné, en cliquant sur la ligne du A415F, on trouve que Mint n'utilise que le TDMA (GSM) comme en UE :

https://www.frequencycheck.com/compatibility/BlabI8k/samsung-sm-a415f-ds-galaxy-a41-2020-global-dual-sim-td-lte-samsung-a415/united-states

 

Le CDMA est utilisé par Verizon, Sprint,...Évitez ces opérateurs, meme s'ils se sont mis au TDMA pour la 4G, car leurs téléphones ne fonctionneront pas en UE pour la 2G/3G.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
21 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour @marcmarais ,

 

Franchement un grand merci pour toutes vos explications, vous m'aidez bien !

Oui c'est bien l'opérateur Mint dont je parle, il utilise le réseau de T-Mobile. C'est assez intéressant niveau prix pour de courtes périodes. J'avais bien regardé la couverture mobile et ça a l'air d'aller puisque c'est le réseau T-mobile Smiley heureux

Je suis en train de regarder pour acheter un nouveau téléphone (sur back market car je ne veux pas acheter de téléphone neuf), sur le site américain évidemment ils proposent des téléphones a priori compatibles avec à peu près tout.

Je pense que là l'idée va être de me servir de ce nouveau téléphone ici aux US puis de m'en servir avec RED (ou autre) une fois revenue en France, car de toute façon mon téléphone actuel est vieillissant. A priori je n'aurai pas besoin d'utiliser mon forfait Mint en France, je le résilierai avant. Donc j'espère que tout ça va marcher ! 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
21 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

@Cha_pec 

 

c'est bien l'opérateur Mint dont je parle, il utilise le réseau de T-Mobile

Ah d'accord, c'est parfait car c'est un bon réseau 😀

Je vous fais confiance pour trouver un téléphone compatible avec les fréquences US.

J'espère que votre séjour va bien se passer avec votre nouveau téléphone 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
21 février 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Merci ! 😊

Une dernière question pardon : pour acheter mon nouveau téléphone pensez-vous que je dois chercher quelque chose de particulier dans les spécifications techniques pour être sûre qu'il marche en UE plus tard ? Je sais qu'ils n'utilisent pas forcément les mêmes processeurs aux US et en Europe mais je ne sais pas si ça peut avoir un impact.

Merci encore ! 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
22 février 2023 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Bonjour @Cha_pec 

 

Ça va être compliqué à mon avis d'avoir un téléphone complètement compatible des fréquences des 2 côtés de l'océan...

 

Pour la compatibilité 4G en France il faut qu'il accepte ces fréquences :

4G LTE : 2100 MHz (B1) - 1800 MHz (B3) - 2600 MHz (B7) - 800 MHz (B20) - 700 MHz (B28).

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
17 mars 2023

Re: Option internationale usa à 5 €

Bonjour, 

 

Ce forfait est certes avantageux mais il n'est pas utilisable avec la majorité de nos smartphones et il est dommage de le découvrir sur place... 4g non fonctionnelle avec 2 téléphones différents.

 

Heureusement que nous avions un 3ème forfait à utiliser, chez un autre opérateur. Avec lui cela a fonctionné... ce n'est pas qu'une histoire de smartphone ! 

Bye bye SFR. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
21 mars 2023 (edité)

Re: Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Bonjour @CamBatt ,

 

Désolé pour votre mauvaise expérience, vous n'avez pas eu de chance car la plupart des retours sont positifs.

 

4g non fonctionnelle avec 2 téléphones différents.

Pouvez-vous nous indiquer quels sont ces 2 téléphones svp ? Marque et modèle.

Et aussi où vous vous trouviez aux USA ?

 

nous avions un 3ème forfait à utiliser, chez un autre opérateur. Avec lui cela a fonctionné

Pouvez-vous nous préciser quel opérateur ?

Ça peut aussi dépendre des accords entre les opérateurs français et américains...

 

Merci pour votre retour 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM