Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Ah oui ben en 3h c’est bon. Ils laissent quand même un préavis avant de facturer
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :
:-)
Se remettre dans les clous c’est à dire ? Dépasser en france ce que j’aurais éventuellement fait pendant une escale de 3h ?
désolée pour ces questions bêtes
Oui c’est à peu près ça. Ils se basent sur la conso et la durée.
J’ai des amis frontaliers qui bossent au Luxembourg et qui doivent probablement consommer plus au Lux qu’en France. Mais comme ils rentrent tous les jours en France, ils ne sont jamais alertés.
La loi européenne liée au Roaming en Union Européenne que les usages doivent être raisonnables.
Cela signifie que sur 4 mois, si vous passez plus de 2 mois consécutifs à l'étranger, vous passez plus de temps en dehors de votre pays dans lequel le contrat a été souscrit et êtes donc susceptible d'être facturé pour usage « non raisonnable ».
Les USA ne font pas partie de l’UE et n’est donc pas englobé dans cette loi, c’est ce que je vous disais dans mon premier message.
Pour une escale de 3h, même si ça fait 3 mois que vous êtes en dehors de votre pays de résidence, RED va au pire vous alerter en vous disant que vous devez retrouver un usage raisonnable (aka « rentrer dans les clous ») mais laissera quoi qu’il arrive un préavis avant de facturer.
Puisque vous rentrez ensuite en France et que vous n’aurez pas passé plus de 2 mois dans un autre pays de l’UE, vous allez donc être sur un « usage raisonnable » et tout ira bien.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Merci beaucoup de votre patience
De rien
Bon voyage !
Merci beaucoup ☺️
Coucou @Loïc ,
RED donne un délai de 15 jours pour se remettre dans les clous
Oui c'est ça !
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@Loïc a écrit :
De rien
Bon voyage !
Bonjour @Loïc
@je vous ai adressé un autre message hier mais cela n’a pas dû fonctionner 🤷♀️
je vous repose la question du coup (désolée)
lors de mon séjour aux usa (avec donc l’option usa a 5€) je viens d’apprendre que je devrai me rendre 3 4 jours au Mexique
vous me confirmez que :
-Cette destination n’est pas comprise dans l’option.
-Si je dois communiquer en message ou appels voix vers mes proches en France je peux le faire via whatsapp QUE SI je suis en wifi pour ne pas risquer de hors forfait ?
Avez vous d’autres recommandations ?
merci beaucoup
Bonjour @Leocadie08 ,
je viens d’apprendre que je devrai me rendre 3 4 jours au Mexique
Ce pays n'est pas inclus dans l'option Roaming USA Canada à 5€.
Au Mexique tout sera hors forfait, en particulier les données qui coûtent très cher :
13€ le Mo, soit + de mille euros pour 100Mo !
Si je dois communiquer en message ou appels voix vers mes proches en France je peux le faire via whatsapp QUE SI je suis en wifi pour ne pas risquer de hors forfait
Oui !
Mais attention, avec ou sans WiFi votre téléphone va se connecter à un réseau mexicain pour communiquer par WhatsApp, et le hors forfait est assuré...
Il faut au minimum désactiver les données en itinérance.
Perso je vous conseille de rester en mode avion pendant tout le séjour au Mexique, et ensuite d'activer le WiFi, ou mieux de retirer votre SIM RED du téléphone dès que vous approchez de la frontière mexicaine pour éviter tout hors forfait.
Autres solutions :
1) Mettre votre téléphone en mode avion avant de passer la frontière du Mexique, et attendre de revenir aux USA pour sortir du mode avion et communiquer avec vos proches ;
2) Souscrire au forfait RED Voyage :
Dans ce cas, vous disposez de 35 Go de données au Mexique : plus de soucis de hors forfait 😊
Mais attention : il faut que la date de votre voyage soit après la date de renouvellement de votre forfait, car si vous choisissez ce forfait, il ne sera effectif qu'à la date de renouvellement de votre forfait...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Leocadie08 et salut @marcmarais,
voilà, Marc vous a répondu
Avec un petit bémol de désaccord quand même : si le téléphone est en mode avion avec seulement le Wifi activé, je ne vois pas comment il pourrait communiquer avec le réseau Mexicain et donc générer du hors forfait pour Whatsapp (c'est l'objet de la sensibilisation faite dans les posts précédents).
Le forfait Voyage est effectivement une bonne alternative si vous ne pouvez pas vous passer de votre mobile pendant 4 jours. Cependant attention, aux USA, contrairement à l'option à 5€ qui vous fait profiter des appels / SMS, avec le forfait voyage, il y a seulement la data incluse aux états unis (pas les appels / SMS)
Cf ici : https://www.red-by-sfr.fr/international/
Et bien évidemment, si je vous sensibilise à ce point, c'est que l'option Roaming à 5€ n'est pas compatible avec le forfait Voyage.