Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
168 263 Membres
2 222 Sujets

ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Répondre
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
25 février 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Et quand on résilie on payes des frais de résiliation si on fait portabilité du numéro ! Je viens de le subir, j'avais forfait bloqué et je paye les frais !

t
Argent
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +10
26 février 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits


@Eline  a écrit :

Bonjour @Marti661 

 

RED attache une attention particulière à respecter la loi qui nous oblige à informer nos clients a minima un mois à l’avance. Pour cela nous avons inséré un message sur votre facture vous prévenant de cette augmentation.


3 lignes en petit caractère en bas d'une facture page 2 écrit en police 10... C'est ce que j'appelle de la dissimulation. C'est malhonnête.

C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
27 février 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Moi aussi j'ai eu 0,99 centimes car j'avais un forfait "bloqué" 2 ans à 15€. Normalement bloqué je pensais qu'ils n'allaient pas toucher le prix, que dalle. Augmentation pareil. J'ai résilié avec portabilité du numéro, j'ai eu 27 euros de frais de résiliation sur les mois restants !!! Car même si le code de la consommation me permet de partir sans frais de résiliation, il fallait prévenir Red AVANT de partir que c'était pour cause d'augmentation des prix !!! Juste hallucinant 

J
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
01 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

En 9 mois, mon forfait est passé de de 12€ à 15.99€ (sur deux lignes)!

Augmentation....Options rajoutées…

IL faut passer son temps sur son téléphone pour annuler des options que l'on n'a pas demandé sinon elles sont facturées!

Cette pratique commerciale est inadmissible!

Tant de personnes ne font pas  attention et RED encaisse!

Je suis Chez SFR depuis TOUJOURS...TV-Chaines privées-Internet- Téléphone FIXE-DEUX MOBILES!

J'en ai assez de ces pratiques commerciales et c'est vraiment dommage car les services techniques sont bons!

RAS LE BOL!!!

JE VAIS ÉGALEMENT TOUT RÉSILIÉ!!!

JPG

 

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
01 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour siemens moi aussi j'ai les nerfs de ce 69cts d'augmentation sur mon forfait initial de 5€.

Je vais voir si j'ai mieux ailleurs !!!

Ce n'est pas la 1ere fois que red a le culot d'augmenter un forfait,une fois c'était la 5g mise d'office alors que je m'en contrefiche.

Marre de ces agissements en catimini

 

p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
02 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour 

je viens de constater la même chose .

comment contacter le service client par téléphone? un numéro a transmettre peut être.

merci

S
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
04 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

 

Merci Marielle, enfin j'ai une réponse à mon questionnement du pourquoi cette augmentation.

 

Le technicien que j'ai appelé, n'a pas pu me répondre (respect pour son travail pas facile et je pense payé au lance pierre) et a essayé de me faire "passer" (Quelle éthique professionnelle) une information gratuite et sans engagement sur le thème "Comment vivre les augmentations du coût de la vie ".

 

Il va falloir pour Red d'être meilleur dans sa communication et, avant d'augmenter ses tarifs, communiquer et expliquer le "pourquoi du comment".

 

De plus, depuis 2 mois (depuis ma première facture augmentée de 0.98 euros) je ne peux plus visualiser, sur mon compte, mes factures (Information facture indisponible).

 

Cela aurait été bien plus "franc du collier" et surtout bien plus respectable comme méthode de pouvoir ouvrir sa facture avec un message explicatif argumenté, clair et précis du pourquoi cette augmentation.

 

Pour être respecter il faut respecter autrui, oeil pour oeil, dent pour dent.

 

Ce message parait dur mais les grands groupes doivent se bouger ett moraliser/humaniser leurs rapports avec leurs CLIENTS (Le client donne l'argent).

 

Nous clients sommes des humains mais pas des machines (i'm not a robot, lol).

 

Trêve de plaisanteries et de sarcasmes, Red gagnerai en respect et sérieux, au niveau de la communication bien sûr, si l'entité et son service client prenait bien en compte mon message, nos récriminations constructives (Sans *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, ni violence).

 

Cordialement,

 

Force, courage et bonheur pour tous,

 

Sébastien.

 

 

 

 

c
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +16
04 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonsoir.

Moi je les contacte ave l'aplication " Red et Moi".

Rubrique "Aide"

"Nous contacter"

Après l'assistance deu robot j'arrive  à la demande de mon N° de téléphone pour être appelé.

Après, c'est au petit bonheur la chance...

Christian

 

j
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
05 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

J'ai un forfait a vie normalement a 10€ 

 

Augmentation de 3€ pour financer leurs réseaux 5G 

 

Et maintenant 98 cents sur ma facture !! 

 

13.98€ 

 

Si je vois une meilleure offre, je change direct ! 

S
Pierre
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
05 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Je crois que t'as rien compris.

Ici on parle de contrat et d'engagement à vie sur un montant fixe quelques soit la conjoncture économique. C'est eux qui font les malins avec leur arguments commerciaux pour faire souscrire et attirer un maximum de client alors que derrière ils assument pas à la moindre petite crise. Ils n'ont aucun droit en terme de contrat de pratiquer une quelconque augmentation sur les contrats déjà en cours. Néanmoins ils peuvent pratiquer ces augmentations sur les nouveaux contrats étant donnée qu'ils partirons sur des contacts déjà pré établis. C'est pas une question de 0,99 cents mais une question de principe et de respect pour les clients et leur engagement. Oui alors qu'ils arrêtent de faire les malin à garantir des forfaits à vie qu'ils sont conscients de pas pouvoir assumer. Pour quoi c'est eux que la crise doit arranger et pas nous ?