Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 589 Membres
2 629 Sujets

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Répondre
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
01 juin 2025

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Même problème sur la facture de mon fils. Les numéros surtaxés sont bloqués mais il a 2 appels au 8002...

Highlighted
c
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
10 juin 2025

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Même problème sur ma facture de mai j'ai fait le 123 pour consulter mon répondeur et j'ai un appel surtaxé au 8002 de 1.99€ alors que j'ai interdit les appels surtaxés j'ai eu un certain Fabien en ligne pour lui expliquer mon problème il ne veut rien entendre en me disant que c'est moi qui est appelé le 8002

je constate que je ne suis pas la seule dans le cas c'est du vol

E
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
17 juillet 2025

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002


@PhB38  a écrit :

Je sors d'une longue discussion avec le service client, et j'en sors effaré.
Fait n° 1 : lorsque j'ai voulu utiliser le répondeur (gratuit, numéro 123) je suis tombé sur un message me demandant en boucle de configurer un message d'accueil. J'ai essayé de le faire pour pouvoir enfin accéder à mes messages (et j'ai d'ailleurs abandonné sans y parvenir).
Fait n° 2 : j'ai remarqué une consommation suspecte sur la facture en cours, un appel soit-disant passé au numéro 8002 pour une durée de 0 seconde et un montant de 1,99 euros.
Mon échange avec le service client m'apprend que les deux faits sont bien liés : le fait d'essayer d'enregistrer un message sur mon répondeur "déclenche automatiquement le service, même si je ne n'ai pas composé moi-même ce numéro". Ce service n'étant pas décrit dans la brochure tarifaire et aucun message n'annonçant la facturation, il s'agit clairement d'un abus !

Après avoir lourdement insisté, j'ai obtenu que le service client m'envoie un mail (seule trace écrite disponible) me confirmant que j'étais éligible au remboursement de cette facturation et que je devrais, lorsque j'aurais été facturé, le recontacter pour demander ce remboursement. On verra bien...

 

En tout cas, cette pratique est révoltante et je n'en suis évidemment pas la seule victime, alors ATTENTION !

 


En juillet 2025, ce problème existe encore ! Grâce au forum j'ai pu obtenir le remboursement.

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
27 mars 2026

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

bonjour, facturé 4.98€ sur mon offre à 7.99€.En ligne par wapsat je viens d'avoir un avoir sur ma prochaine facture de 4.98€.

quelle est la raison de cette facturation et comment l'éviter 

JB83140

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
30 mars 2026

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

  • Bonjour,
  • Pourquoi sans téléphone fixe,je devrais regler 30€,12 le 09/04/26
  • en plus des 7, 99€ d'abonnement 
  • Et c'est quoi les 4,98€ aussi
  • Merci
  • Cordialement
A
Community Manager
Posts : 355
Badges :
Réponses 50 +41
01 avril 2026

Re: ATTENTION : facturation d'un appel non passé au 8002

Bonjour @LAHEURTE, bienvenue parmi nous sur le forum RED, Smiley heureux

Vous avez posté votre message sur un sujet datant de 2025. Afin de vous apporter une meilleure visibilité et une aide plus adaptée, je vous invite à créer un nouveau sujet en détaillant votre situation ou votre besoin.

Je verrouille donc ce topic et vous souhaite un bon d'après-midi !