Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J’ai un énorme problème. Depuis plusieurs années, sans que je m’en rende compte, SFR me facture une option Netflix à laquelle je n’ai pas souscrit (ceci représente peu ou prou un millier d’euros).
Evidemment, SFR et Netflix se renvoient la balle mais Netflix ne peut rien faire car je n’ai pas de compte de chez eux.
J’ai ouvert un dossier chez SFR mais ils ne cessent de le clôturer sans m’apporter de réponses.
Cela fait 10 jours que je suis baladée. Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour @charlotte99
Il vous est possible depuis votre espace client de résilier l’option Netflix de sorte à ne plus en être facturé.
Après en ce qui concerne l’origine du problème il peut y avoir plusieurs scénari possibles.
En principe pour souscrire une option Netflix sur votre contrat box, il faut se connecter sur votre espace client et valider l’ajout d’option. Cette méthode rend peu probable la possibilité qu’une souscription soit faite de manière non désirée.
En revanche il existe un autre moyen de souscrire l’option Netflix il s’agit du décodeur TV.
Toute personne ayant accès à la télécommande de votre décodeur TV (amis, famille, proches) peut souscrire l’option Netflix en quelques clics de télécommande.
C’est d’ailleurs de cette manière que la grande majorité des clients dans votre cas se voient souscrire une option non désirée.
Quoi qu’il en soit il est certain de Netflix ne pourra pas répondre à votre demande car à leur niveau ils ont juste un client qui a souscrit une option il y a longtemps par l’intermédiaire de son opérateur internet et c’est tout. Ils ne peuvent pas savoir si l’option a été réellement désirée.
Quand à RED, c’est délicat car eux-mêmes vont vous répondre un truc du genre « nous on a rien ajouté sans votre consentement, tout ce que l’on sait c’est que ça été fait depuis votre décodeur tel jour telle heure » (en admettant que ce soit le cas bien sûr).
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Bonjour @Kevin,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Si c’était le cas, il y aurait un compte Netflix relié à mon numéro fixe (numéro de ma box sfr) et/ou à mon adresse mail sfr (relié à ma box) ou au moins à mon nom. Or, ce n’est absolument pas le cas.
Je me fais complètement balader par le service client (WA) qui dit que je vais être rappelée mais je ne le suis jamais. Je ne sais vraiment pas quoi faire