Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 311 Membres
2 125 Sujets

Consommation DATA erronée

Répondre
A
29 mai 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau dans cette galère et je vois que ça rame pas mal du coté de chez sfr red pour régler ce problème entre la consommation détaillé et la consommation globale. Je suis allé sur le tchat ce matin et j'ai obtenu de "Daniela" qui officie aussi plus haut comme community manager une réponse à savoir que le bug serait corrigé le 19 juin 2018 !

 

Avez vous contacté le tchat et obtenu une réponse équivalente ou une autre date ? 

 

 

 

A
12 juin 2018

Re: Consommation DATA erronée

franchement, vous pouvez envoyer toutes les piéces jointes que vous voulez  le "bug " qui arrange fortement SFR ne sera pas résolu!  où est la limite entre incompétence des équipes techniques et gougnaferie des équipes commerciales ?

Avatar de Lalsacien
Turquoise
Posts : 329
Badges :
Avatar +43
12 juin 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour,

 

La limite se situe  peut être au niveau du paiement de votre facture 

En cas de désaccord mis a part résilier on a pas beaucoup de choix

Lalsacien


⚠Soyons courtois entre nous, nos échanges n'en seront que plus constructifs⚠


Réponse pertinente = ❤

Me contacter en MP (réponse dans les meilleurs délais) = Ici

A
13 juin 2018

Re: Consommation DATA erronée

bonjour, je vais peut être avancer une théorie un peu fumeuse mais je me demande... est ce que techniquement c'est possible que nos lignes soient en fait utilisées par plusieurs personnes ?

Les lignes sont réatribuées souvent , enfin les numéros le sont en tous cas ... est ce que c'est possible à votre avis qu'elles ne le soient pas totalement et que du coup les appels et DATA soient décomptés sur les nouveaux destinataires des lignes ?

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce qu'était une ligne de téléphone etc.... mais dans la mesure ou chez SFR je crois qu'on peut donner du DATA à une autre ligne est ce que c'est possible qu'une ligne soit mal réattribuée ou encore tout simplement piratée ?

 

A
22 juin 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour tout le monde, ça y est, j'ai trouvé la solution élégante à deux problèmes:

  1. le premier est le décalage constaté entre la conso globale de data et la somme des consos journalières que beaucoup constatent (en réalité c'est 100% de ceux qui utilisent un routeur qui font ce constat). Je rappelle que les chiffres de conso, global et journaliers, sont fournis par RED himself.
  2. deuxième problème, la quasi impossibilité de joindre les inqualifiables du SAV par tchat. En effet, RED par un malin plaisir (car chez RED ils sont malins, c'est leur raison d'être), vous constatez que la plupart du temps le "bouton" pour les joindre a disparu. De cette manière ils limitent les réclamations.

La solution élégante que je vous narrais au début de ce message est celle-ci: je suis allé chez Bouygues! De cette manière, je n'ai plus le problème d'incohérence de data et, cerise sur le gâteau, je n'ai plus le stress de voir supporter ces pieds nickelés.

Allez, bon vent à tous.

PS: je suis allé chez Bouygues, mais Free ou Orange auraient également convenu. Juste une opportunité de promo.

A
02 juillet 2018

Re: Consommation DATA erronée

Le 2 juillet 2018 à 0h38, SFR envoie sur mon téléphone mobile un sms signalant que le forfait de 30Go de données (de la super offre 30Go de data pour 5€/mois est épuisé (entre le 29 juin et le 2 juillet, soit en 3 jours !),

Je regarde la consommation DATA sur mon téléphone

9,92 Go de données consommées sur l’écran de bilan. Ce chiffre peut correspondre à ma consommation Data surtout celle faites à travers la console PS4. Au vu du détail des consommations 4G appli par appli sur l’écran suivant, cela correspond bien au 9,92 Go.

Le 2/7/18 vers 13h, Sur les conseils écrit d’un mentor de l’espace d’assistance RED sur le site web red-by-sfr.fr , j’installe l’appli RED&moi pour contacter RED par mon portable et pouvoir leur envoyer une recopie d’écran de mes consommations réelles.

Là, c’est très étrange, après l’installation de l’application RED&moi, le solde de conso affiché par le téléphone mobile passe comme par magie à 30 Go, mais le détail des consommations 4G du téléphone appli par appli reste inchangé et correspond toujours aux 9,92 Go de consommations réellement effectuées.

J’ai l’impression très désagréable que l’appli RED&Moi a pris la main sur le total des consommations affichées par Androïd, mais n’arrive pas à le faire pour le détail des consommations 4G applications par applications. Dites-moi que ce n’est pas ça !

Comment faire pour que le total de ma consommation Data de mon téléphone corresponde à nouveau au total réel des consommations data des applications ? Faut-il désinstaller l’application RED&Moi ?
Et surtout, comment faire pour que l’erreur soit rectifiée et que je puisse continuer à utiliser les plus de 20 Go encore disponibles sur mon forfait ?

A
02 juillet 2018

Re: Consommation DATA erronée

Consommation Data erronée : SFR annonce 30 Go consommés et bloque mon forfait au lieu de moins de 10 Go réellement consommés

Le 2 juillet 2018 à 0h38, SFR envoie sur mon téléphone mobile un sms signalant que le forfait de 30Go de données est épuisé (entre le 29 juin et le 2 juillet, soit en 3 jours !),

Je regarde la consommation DATA sur mon téléphone

9,92 Go de données consommées sur l’écran de bilan. Ce chiffre peut correspondre à ma consommation Data surtout celle faites à travers la console PS4. Au vu du détail des consommations 4G appli par appli sur l’écran suivant, cela correspond bien au 9,92 Go.

Le 2/7/18 vers 13h, Sur les conseils écrit d’un mentor du forum de l’espace d’assistance RED sur le site web red-by-sfr.fr , (jeromire931 Mentor post du 03/02/2018)

Sur son conseil, j’installe l’appli RED&moi pour contacter RED par mon portable et pouvoir leur envoyer une recopie d’écran de mes consommations réelles.

Là, c’est très étrange, après l’installation de l’application RED&moi, le solde de conso affiché par le téléphone mobile passe inexplicablement à 30 Go, mais le détail des consommations 4G du téléphone appli par appli reste inchangé et correspond toujours aux 9,92 Go de consommations réellement effectuées.

J’ai l’impression très désagréable que l’appli RED&Moi falsifie désormais le total des consommations affichées par Androïd, mais n’arrive pas à le faire pour le détail des consommations 4G applications par applications. Dites-moi que ce n’est pas ça !

Comment faire pour que le total de ma consommation Data de mon téléphone corresponde à nouveau au total réel des consommations data des applications ? Faut-il désinstaller l’application RED&Moi ?
Et surtout, comment faire pour que l’erreur soit rectifiée et que je puisse continuer à utiliser les plus de 20 Go encore disponibles sur mon forfait ?

 

 

A
02 juillet 2018

Re: Consommation DATA erronée

Le problème est récurrent et touche de nombreuses personnes dont beaucoup n'en sont même pas conscientes.
Incompétence, mauvaise foi ou escroquerie. Tôt ou tard, ça va énerver quelqu'un et ce sera aux tribunaux de trancher.

E
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
23 août 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonoir, j'ai lem^me type de problème,

J'ai un tres petit forfait data (500 Mo), mais qui me suffit généralement.

Au jourd'hui, j'étais à 134 Mo, et puis je suis passé direct à +de 500Mo alors que je n'avais lu que quelques pages web dans la journée. De plus un msg de mon tel mobile en même temps m'a indiqué qu'il y avait 1 appli mobile en erreur :  RedSFR.

Je suis sur que c'est une erreur redSFR. Comment  fare valoir mes droits et ma bone foi ?

Merci SFR par avance pour votre réponse

E
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
23 août 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonsoir, j'ai le meme type de problème,

J'ai un tres petit forfait data (500 Mo), mais qui me suffit généralement.

Au jourd'hui, j'étais à 134 Mo, et puis je suis passé direct à +de 500Mo, juste après n'avoir lu que quelques pages web dans la journée. De plus un msg de mon tel mobile en même temps m'a indiqué qu'il y avait 1 appli mobile en erreur :  RedSFR.

Je suis sur que c'est une erreur redSFR. Comment  faire valoir mes droits et ma bonne foi ?

Merci SFR par avance pour votre réponse