Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 617 Membres
3 551 Sujets

Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
03 mai 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Comment savoir si une appli est autorisée à envoyer des mms

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5094
Badges :
Avatar +67
03 mai 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Bosser 

 

Dans les paramètres de votre mobile, applications puis autorisations.

 

Vous verrez les différentes autorisations accordées aux applications, cherchez SMS, MMS et voyez si certaines applications ont des droits.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
10 juillet 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, d'où alors svp?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5094
Badges :
Avatar +67
11 juillet 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Pardon @Psshark  ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Avatar de ChibiChibi
Community Manager
Posts : 234
Badges :
Avatar +34
12 juillet 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Psshark 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


N'hésitez pas à re-poser votre question de façon plus précise afin que les autres utilisateurs du forum puissent vous répondre. Smiley heureux


Bonne journée


Stéphanie, Team RED
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
26 juillet 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Je fais l'objet de la même arnaque, mais je ne comprends pas: on se fait avoir sur la facturation, cela veut dire que C'est sfr qui lance ce type d'arnaque? Vu que c'est sfr qui encaisse la facture...

C
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
26 juillet 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

Je pense que c'est plus un problème de protection des données. Je ne sais pas d'où vient le problème mais il a été résolu pour moi, sfr ne m'a finalement pas facturé ces sms après plusieurs échanges.

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
13 septembre 2021 (edité)

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

[ modifié ]
  1. Bonjour 
  2. Je constate également un pb sur des envois de SMS vers Taïwan qui n'ont pas eu lieu volontairement.
  3. J'espère que sfr va se saisir de ce dossier car je contexte et demande l'intervention du médiateur.
  4. Sfr n'est sûrement pas en cause néanmoins 274 sms en quelques jours envoyé toutes les minutes, il me semble qu'ils pourraient s'interroger et alerter.
  5. Avoir une facture qui passe de 13 à 123 euros ca devrait les interpeller.
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
13 septembre 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
26 octobre 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

 

je ne suis pas la seule a avoir un petit probleme apparrement alors moi 40 MMS envoyé en moins d'une minut sur 40 numeros differents et je suis allé dans mes parametre aucune autorisation sur les appli mais sfr me dis que cest ma fautre bravo le service client