Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Don_Rico et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Dans un premier temps, permettez-moi de clarifier le rôle de l'option débit plus qui est de booster le débit jusqu'à 1Gbps à la fois en descendant et en montant en fibre optique, sous condition que la ligne soit éligible et de disposer d’un modem compatible.
Concernant la suppression de cette option, étant donné que l'ajustement a été effectué il y a moins d'un mois, il est nécessaire de patienter jusqu'à la prochaine date de remise à 0 du forfait pour pouvoir réaliser cette action.
N'hésitez pas à nous solliciter pour toute autre question.
Bonne journée
Asmae
Merci @Asmae_M pour votre réponse : sans débit plus, quel est le débit maximum par défaut?
Savez-vous quand a lieu la prochaine date de remise à 0 du forfait ?
bonne journée
@Don_Rico, je vous en prie .
Étant donné que nous sommes sur un forum d'entraide, sachez que personne ne peut accéder à votre dossier, mais je vous accompagne pour pouvoir récupérer ces infos .
Pour en savoir plus sur le débit inclus dans votre offre de base sans l'option débit plus, rendez-vous dans la rubrique "Offre fixe" > "Détail de mon offre" > "Internet" > "Plus de détail".
Concernant la date de remise à 0 de votre abonnement, elle correspond à la date de renouvellement de votre cycle de facturation. Si, par exemple, votre abonnement/cycle de facturation se renouvelle le 03 de chaque mois, la prochaine remise à 0 aura lieu le 03 janvier 2025.
Exemple de facture avec la date de remise à zéro surlignée en jaune :
Nous sommes à votre disposition pour toute demande d'assistance complémentaire, n'hésitez pas à nous solliciter.
Bonne soirée.
Asmae
Attention. Tchat avec le service client aujourd’hui pour demander la résiliation de l’option débit plus et surprise : le service client ne peut pas !
Tout comme moi, la résiliation de l’option est bloquée pour eux mais surprise pour pouvoir résilier l’option, je dois me faire rappeler par le service fidélisation ?!?!?!?!?
C’est le service fidélisation qui gère les options… c’est nouveaux !
Donc gros foutage de **** de RED qui annonce une augmentation du tarif de base de l’abonnement THD à 19,98 € mais bloque la résiliation des options ce qui fait grimper le prix au final bien au delà des 19,98 € de base annoncé dans le mail d’augmentation de tarif…
C’est plus que malhonnête et à la limite du légal donc je compte faire un signalement à la répression des fraudes.
Et en plus sur la dernière facture apparition d’une option SFR Cloud 200go que je n’ai jamais demandé ni souscrit…
Que RED augmente son tarif de base est une chose : ils ont le droit si leur politique commerciale est de chercher à faire fuir leur client en augmentant leur prix… mais ajouter des options sans l’accord du client et empêcher leur résiliation pour gonfler la facture c’est illégal.
Bonjour @Geomor et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
En effet, suite à l'ajustement des forfaits Box, RED offre gratuitement SFR Cloud avec 200 Go de stockage et fait en sorte d'informer les clients concernés par email un mois avant l'entrée en vigueur de ce changement.
Pour l'option débit plus, et comme mentionné auparavant, si l'ajustement a été effectué il y a moins d'un mois, il faudra patienter jusqu'à la prochaine date de remise à zéro de votre abonnement si vous voulez l'annuler.
Bonne soirée.
Asmae
Bonjour, même problème pour moi.
J'avais une offre à 13,98€ (8,98€+5€ de Débit Plus) depuis 2020, pour une offre dual play avec 1 Gbps de débit descendant.
Aujourd'hui jour de réveillon je reçois ma facture de ce mois, de 24,98€ (soit 11€ - Onze euros - d'augmentation, pour strictement aucun service supplémentaire) ! Je m'attendais plutôt à payer 19,98€.
Composition de la facture : Offre RED à 19,98€ + Débit Plus à 5€.
Le service fidélisation, par lequel j'ai été mis en relation via le service technique par tchat, ne peut rien faire car l'offre est encore en cours d'activation.
Je ne suis pas agacé parce que c'est Noël, mais je donnerai suite pour tenter de me faire rembourser l'option débit Plus et revenir à un tarif compétitif...
Bonjour @Jdéa et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Le passage à 19,98 € concerne le forfait Box en dehors des options, ce qui explique pourquoi votre facture s'élève à 24,98 €, étant donné que l'option débit plus vous a été toujours payante à 5 €.
Pour info, cette évolution s'applique à tous les clients ayant un abonnement Box dont le prix est de 15 € ou inférieur et RED doit vous prévenir par email au moins un mois à l'avance. Veillez à vérifier votre boîte de réception, y compris les indésirables.
Nous sommes disponibles pour toute demande d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous solliciter.
Bonne journée et joyeux Noël 🧑🎄
Asmae