Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@REDbySFR pouvez-vous supprimer mon post SVP ? (celui-ci).
Bonjour, j'ai également ce problème de conso data énorme 10 gigas sur une journée pendant laquelle j'ai à peine utilisé internet. Bizarrement le forfait était presque consommé, du coup je suis bloquée et l'assistance ne répond pas. Pratique car le seul moyen de communiquer avec eux c'est le chat !
ha il y a quelque chose qui vient de changer : je n'ai même plus la téléphonie 4g maintenant !
De mieux en mieux
En fait je me suis aperçu de quelque chose ; mon forfait à 12,90 n'existe plus il a augmenté...
la solution temporaire c'est comme le dit les sms ; prenez une recharge à 10e pour 50Go
La solution ensuite est de prendre un abonnement à 12,99 chez un concurrent pour 150Go, où on peut joindre un conseiller par tel
De ne plus jamais faire confiance à red
De leur faire une "très bonne pub"
bref comment être poussé vers la sortie
Bonsoir, même problème ici. Pour la deuxième fois en quelques mois, le forfait fait un bon de 15 GO dans la journée sans raison apparente. En tous cas une consommation habituelle et qui n'explique absolument pas cette surconsommation...
Effectivement, cette ligne là risque de passer à la concurrence.
Bonjour @Ohlac
Je vois que ta consommation de RED est bien calculée, cependant, il peut y avoir des consommations effectuées par ton téléphone qui ne sont pas répertoriées. Je pense notamment à des changements de pays.
Je me suis rendu au Maroc récemment et en arrivant sur place, ma connexion 4G était coupée comme je l'ai configuré en France. Pourtant, j'ai eu un hors-forfait de 27 centimes pour 3 kilooctets de données utilisées, ce n'est même pas ce que consomme le téléchargement d'une simple page web. En réalité, c'était dû au fait que mon téléphone s'est connecté au réseau marocain, ce qui a occasionné ce hors-forfait minime.
Dans ton cas en France, ton téléphone peut effectuer des mises à jour système, des mises à jour du réseau ou du Play Store, qui ne sont pas nécessairement répertoriées dans les paramètres de consommation. Cela dépend du modèle et de la version logicielle de ton téléphone.
Concernant tes 15 Go, je présume qu'il s'agit soit d'un jeu volumineux installé, d'une vidéo, d'un film ou simplement d'une mise à jour de ton téléphone.
Pourrais-tu me donner la marque et le modèle de ton téléphone ?
En attendant ton retour,
Raphael L
Merci pour cette réponse. Admettons que ce soit bien calculé, la mésaventure est agaçante. Bref, on a changé de fournisseur...