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Forfait et options
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📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

RĂ©pondre
j
Argent
Posts : 18
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Post 1 +15
27 mai 2021

Re: facturation excessive

Idem.

Où dans cet espace client mal fait, peut-on refuser les Go supplémentaires que l'on n'a jamais demandé ?

Je veux rester avec mon forfait à 9 €, je n'ai pas besoin de plus de Go.

J'ai été facturé 15 € ce mois-ci.

K
Bronze
Posts : 1
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Old RED +6
27 mai 2021

Re: facturation excessive

J'ai le même problème.

D'un forfait de 14€, je suis passé à 17€ sans aucune explication, ni avertissement de la part de RED, ce qui est clairement frauduleux.

 

J'aimerais revenir à mon ancien forfait, sans l'option 80Go 5G dont je n'ai pas l'utilité.

Et j'aimerais surtout une réponse de RED, toujours aussi difficile à contacter (et dont le bot AI est plus frustrant qu'autre chose).

n
Rhodium
Posts : 105
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Post 1 +23
27 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

Bonjour, j’ai eu le mĂŞme problème que vous et le pire c’est que ce n’est pas une pratique interdite, mĂŞme si elle est n’est pas de bon goĂ»t. Moi perso c’est bon, j’ai pas cherchĂ© j’ai demandĂ© la portabilitĂ© vers Free qui va faire la rĂ©siliation. Sur ce site https://www.monpetitforfait.com/  j’ai vu que chez free il y avait un forfait de 70 Go pour 10,99 euros et ça m’a semblĂ© pas mal. Je verrai ce que ça donne niveau rĂ©seau mais d'après la carte de l'Arcep ça devrait aller. Si vous cherchez des forfaits comme c'est les French Days des offres intĂ©ressantes devraient ĂŞtre disponibles ces jours-ci, ce sera toujours mieux que de se faire filouter avec des augmentations qu'on a pas demandĂ©es. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, mais si vous avez des retours par rapport Ă  votre situation genre si on vous a remboursĂ© les 3 euros ou pas, je prends ! Pour la forme je ne voudrais mĂŞme pas leur laisser ces 3 euros. Bonne journĂ©e

M
Bronze
Posts : 2
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Message 1 +7
27 mai 2021

Re: facturation excessive

Bonjour,
Je suis très contrariée AUSSI par leurs méthodes de facturation excessive. Je n'avais pas demandé d'options lors de mon changement de forfait, d'ailleurs ces derniers ne figurent même pas sur vos factures, ce qui est illégal... Je compte dénoncer ces pratiques auprès de UFC QUE CHOSIR, et signaler les anomalies constatées, au Service de la répression des fraudes...
 
J'espère qu'il s'agit d'erreurs indépendantes de votre volonté et que je vais bénéficier d'un remboursement.
Merci d'avance et,
Bien cordialement
Marie PACHECO
 
Avatar de LĂ©a
Animateur du Forum
Posts : 9059
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Avatar +69
27 mai 2021

Re : facturation excessive


Bonjour @Reine4 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Vous avez en principe reçu un email ou un courrier de prévenance avec un lien vous permettant de refuser cette option si vous n'en avez pas usage Smiley clignant de l'œil


Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le service client pour demander l'annulation de l'option via votre application RED&Moi ou par message privĂ© sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h Ă  20h (hors jours fĂ©riĂ©s)

Bonne journée.


LĂ©a

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

D
Bronze
Posts : 4
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Message 1 +7
27 mai 2021

Re: Augmentation révoltante de mon forfait mobile

Suite aux messages que j'ai envoyĂ©s sur le site du forum concernant  l'augmentation rĂ©voltante et illĂ©gale de mon forfait qui est passĂ© de 14€ Ă  23€ sans mon consentement, j'ai envoyĂ© 2 messages, l'un hier Ă  14h48 et l'autre aujourd'hui Ă  12h11 et bien que la team RED est promis  de me rĂ©pondre dans les meilleurs dĂ©lais, je suis toujours sans nouvelle. Comment faire pour rĂ©gulariser cette situation pour le moins frauduleuse. Faut-il saisir un mĂ©diateur et si oui comment ? Merci pour votre aide.

p
Bronze
Posts : 1
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Message 1 +6
27 mai 2021

Re: Augmentation révoltante de mon forfait mobile

Bjr une honte je suis dans le meme cas que vous repondez-nous soyer digne d'un operateur ...

P
Argent
Posts : 8
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Superstar 1 +10
27 mai 2021

Re: Augmentation révoltante de mon forfait mobile

L’UFC-Que Choisir rappelle que les consommateurs disposent d’une arme redoutable pour lutter efficacement contre les dĂ©rives tarifaires des opĂ©rateurs tĂ©lĂ©coms. Face Ă  une hausse de tarif, changez d’opĂ©rateur en gardant votre numĂ©ro . C’est gratuit et ça ne prend qu’un jour. C’est un message fort Ă  destination des opĂ©rateurs pour qu’ils respectent leurs engagements et les consommateurs par la mĂŞme occasion.

M
Quartz
Posts : 568
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RĂ©ponses 50 +48
27 mai 2021

Re: Augmentation révoltante de mon forfait mobile


@PLYCEE  a Ă©crit :

L’UFC-Que Choisir rappelle que les consommateurs disposent d’une arme redoutable pour lutter efficacement contre les dĂ©rives tarifaires des opĂ©rateurs tĂ©lĂ©coms. Face Ă  une hausse de tarif, changez d’opĂ©rateur en gardant votre numĂ©ro . C’est gratuit et ça ne prend qu’un jour. C’est un message fort Ă  destination des opĂ©rateurs pour qu’ils respectent leurs engagements et les consommateurs par la mĂŞme occasion.


Bonjour @PLYCEE 

Je pense que nous avons tous compris votre message,SFR/RED devient problématique et vous conseillez de changer d'opérateur. C'est bon. pour ma part c'est fait depuis décembre.

 

Pour changer d'opérateur :

+ Faire le 3179

-  Noter le code RIO reçu par SMS

- Souscrire à une offre ailleurs, en demandant à garder le numéro et indiquer le code RIO

- Le nouvel opérateur s'occupera de résilier RED

- Le temps de recevoir la nouvelle SIM, le problème est réglé. Red vous remboursera automatiquement le trop perçu.

 

C'est tout simple.

R
Argent
Posts : 7
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Superstar 1 +11
27 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

INADMISSIBLE.

Il Faut PORTER PLAINTE. Ils augmentent leurs tarifs et prélèvent le compte bancaire du consommateur sans le prévenir.

Après quand on se plaint ils te  tĂ©lĂ©phonent pour essayer de t'endormir et te promettre des choses qu'ile ne font pas.

Juste FRAUDULEUX.