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Cette démarche est révoltante et ne laisse pas le choix pour les personnes qui n'ont pas l'utilité de cet augmentation de GO.Comment faire pour pour
ne pas être pris en otage et refuser cette offre ?elle est cotraire à l'engagement de départ ""a vie"" disait la pub......laissez le choix aux gens suivant leurs besoins
va voir là on a à faire à Jo Dalton deguisée en Ma Dalton.
bonjour J'ai recu aussi ce mail et je pense aussi arreter mon contrat et changer d'operateur car je ne veux pas de cette offre si je voulais plus je l'aurai souscrit de moi meme.
C'est inadmissible cette façon de faire, en plus il nous est impossible d'échanger avec eux pour cela. J'ai souscrit un forfait 5 euros à vie, rien d'autre
Bonjour,
Les opérateurs de téléphonie mobile nous prennent pour des idiots. Imaginez que EDF double votre abonnement en vous indiquant que vous pouvez désormais consommer 40 ampères au lieu de 20 ampères. Vous n'en avez pas du tout besoin mais bon, cela reste impressionnant ! Voila la politique des opérateurs qui vous imposent (et facturent) des consommations que vous n'avez pas besoin. Bizarement il n'existe pas de forfait 5, 10 GB...
Voici ce que viens de me répondre Que Choisir :
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Il semble peu probable que dans l’immédiat une loi soit votée interdisant aux opérateurs de télécommunication de majorer leurs tarifs, car les prix sont libres et on ne peut interdire une augmentation de tarif. Il faudrait dans ce cas qu’une loi encadrant les augmentations de prix s’applique à la plupart des services marchands, car de tels abus existent dans d’autres domaines. Bien entendu, ces majorations devraient être raisonnables et proportionnelles à l'inflation (en calculant la moyenne sur plusieurs années).
Aujourd’hui, la meilleure façon de manifester votre désaccord est de signaler les abus sur les réseaux sociaux, les sites de notation, le forum de Que Choisir, etc. Les professionnels n’aiment pas beaucoup qu’on émette des avis négatifs à leur encontre.
En ce qui concerne le tarif à vie, attention à l'origine de l'annonce. De telles propositions sont parfois faites par des intermédiaires et non par l'opérateur lui-même. Vous trouverez de plus amples renseignements dans notre article : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135.
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Mais j'imagine que la tension va vite retomber et que tout le monde va payer docilement. Pour ma part, je demande mon RIO.
Bonjour,
je viens d'avoir un conseiller par message pour ce problème qui me dit que je ne peux pas refuser cette " offre" automatique
((
@scriptoLAB a écrit :
Voici ce que viens de me répondre Que Choisir :
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Il semble peu probable que dans l’immédiat une loi soit votée interdisant aux opérateurs de télécommunication de majorer leurs tarifs, car les prix sont libres et on ne peut interdire une augmentation de tarif. Il faudrait dans ce cas qu’une loi encadrant les augmentations de prix s’applique à la plupart des services marchands, car de tels abus existent dans d’autres domaines. Bien entendu, ces majorations devraient être raisonnables et proportionnelles à l'inflation (en calculant la moyenne sur plusieurs années).
Aujourd’hui, la meilleure façon de manifester votre désaccord est de signaler les abus sur les réseaux sociaux, les sites de notation, le forum de Que Choisir, etc. Les professionnels n’aiment pas beaucoup qu’on émette des avis négatifs à leur encontre.
En ce qui concerne le tarif à vie, attention à l'origine de l'annonce. De telles propositions sont parfois faites par des intermédiaires et non par l'opérateur lui-même. Vous trouverez de plus amples renseignements dans notre article : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135.
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Mais j'imagine que la tension va vite retomber et que tout le monde va payer docilement. Pour ma part, je demande mon RIO.
A part faire du bruit, tout recours me semble inutile sans compter la perte de temps que cela engendre.
Dès que je reçu mes mails, j'ai fait le nécessaire pour quitter Red by Sfr, tourner la page et passer à autre chose.
bonjour
j'ai le meme problème une proposition d'augmentation de mon forfait de 3euros pour 10Go de plus que je ne veux absolument pas concrétiser puisque j'ai souscrit un forfait à vie de 5euros par moi pour 30 GO
Alors comment faire pour refuser cette offre qui semble être présentée comme un passge obligé ?
merci de vos réponses car je pense que tous les abonnées à 5euros par moi doivent etre concerné
cordialement
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail m'annonçant un enrichissement de mon forfait : passage de 30 à 40 Go pour 3 euros de plus sur mon forfait.
Etant donné que je ne consomme jamais mes Go actuels je ne souhaite absolument pas bénéficier de cette nouvelle offre.
Comment faire pour s'y opposer car bien entendu rien n'est stipulé dans le mail.
Si quelqu'un peut m'apporter la solution je lui en serai reconnaissante.