Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 885 Membres
2 710 Sujets

Re: Re : Evolution de votre forfait

Répondre
Highlighted
R
Argent
Badges :
Upload photo x1 +11
20 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

Je ne pense pas que ça soit légal mais ??????

Je n'ai pas la réponse

J'espère et je souhaite que cet opérateur perde beaucoup de clients même si pour nous c'est pas marrant d'avoir à changer d'opérateur

M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
20 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Regardons les choses telles qu'elles sont : 

Pour les gens qui avaient souscrit à 5€ et qui se retrouvent à 8€, ok c'est pénible mais regardons les choses en face : qu'à t'on pour 8€ en forfait avec 40 gigas à l'heure actuelle ? RIEN.

Pour les gens qui ont souscrit à 10€ et qui passent à 13€, c'est soit il faut passer sur le Big RED à 15€, soit il vaut mieux résilier et passer chez la concurrence comme LPM ou RM qui proposent des forfaits corrects à 10€.

Autant je comprends la colère des ceux qui ont un forfait à 10/12€ et qui passent à 13/15€, autant pour ceux qui ont un forfait à 5/7€ et qui passent à 8/10€ je trouve ça abusé de venir faire un scan.dale car il n'y a aucun équivalent à leur forfait pour ce prix rapport au nombre de gigas, et c'est ça que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas.

Quand SFR a modifié les forfaits RED il y'a quelques mois de façon administrative en ne touchant ni au prix ni au nombre de gigas, les plus avertis d'entre nous ont bien compris que les prix allaient sûrement augmenter dans les mois à venir... Je pense que leur but c'est qu'à terme tout le monde soit à 10€ minimum.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JF751  a écrit :

@Milo95 

je pense sincèrement que c'est le sortant qui le fait. Autre exemple Red Sfr vers mobicarte aucune confirmation/information.

Et donc beaucoup pense que c'est le nouvel opérateur le fautif. Red une fois de plus pas fair play.

PS: je verrais à 24/48h d ela portabilité

On en reparlera mais SIM PLUS va le faire. Le code des postes le prévoit :

"Le délai de portage correspond au nombre de jours ouvrables entre, d'une part, l'obtention par l'opérateur receveur de la confirmation de l'éligibilité de la demande de conservation du numéro par l'opérateur donneur et, d'autre part, le portage effectif du numéro. Ce délai ne peut excéder un jour, sous réserve de la disponibilité de l'accès, sauf demande expresse de l'abonné. Lorsque l'abonné dispose d'un droit de rétraction ou de renonciation en application du code de la consommation, le délai de portage ne court qu'à l'expiration de ce droit"

Edit pour compléter :

". - L'opérateur donneur ne peut facturer les coûts de portage à l'abonné.

II. - L'opérateur receveur informe l'opérateur attributaire et l'opérateur donneur du portage du numéro.

L'opérateur receveur transmet à tous les opérateurs les informations relatives aux numéros portés dont il est le receveur ainsi que l'identification des préfixes de portabilité."

C'est le receveur qui détient les informations venues du GIE de portage et en informe les autres.

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
20 décembre 2020

Bonjour Jenyfer

le pb est que SFR est en droit de le faire ... voici ce que j'ai trouvé sur un site ci dessous... 

Ce qui pourrait faire plier SFR serait que TOUS CEUX QUI SONT CONTRE CETTE AUGMENTATION se manifestent...

3€ en plus par mois, et vous n’avez pas le choix

« Plus de gigas dans votre nouvelle offre », peut-on lire dans un mail envoyé à certains clients RED by SFR ce lundi matin. Plus de gigas, mais une facture plus chère, à hauteur de 3€ supplémentaires par mois. Cette augmentation concerne plusieurs offres. À titre d’exemple, la formule 30Go/mois à 10 € passe donc à 13€ pour 50Go/mois.

Cette hausse sera appliquée dès le mois de janvier 2021, que vous le vouliez ou non. Il est en effet impossible de refuser cette nouvelle offre, que ce soit depuis votre espace client, depuis le mail envoyé par SFR, ou bien va le SAV de l’opérateur. La seule option possible est de résilier votre abonnement.

Notez qu’en vertu du code de la Consommation, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais et sans payer les mois contractuels restant dus lors durant les quatre mois suivant un changement de contrat. C’est ici le cas. Bien que cette pratique soit moralement condamnable, SFR est dans son bon droit. L’opérateur peut augmenter ses prix, à condition de prévenir ses clients un mois à l’avance et que cette hausse concerne uniquement des services en relation avec les télécoms (SMS ou MMS illimités, plus de data, etc.). L’entreprise ne peut en aucun cas imposer des options ne relevant pas de ce domaine (option pour Deezer, Spotify, Netflix ou autre par exemple).

Source : SFR

P
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
20 décembre 2020

Une telle modification contractuelle en plaçant le client devant le fait accompli sans possibilité de la refuser est inacceptable ! 

Je ne veux aucune modification de mon forfait actuel souscrit sur promotion et RedbySFR se "venge" en imposant une augmentation du coût sur une fonctionnalité qui m'est complètement inutile.

SFR souhaite t'il perdre des clients en procédant de la sorte ?

Quartz
Badges :
20 décembre 2020

@Max-22  a écrit :

Je pense que leur but c'est qu'à terme tout le monde soit à 10€ minimum.

Et bien non , pas tout le monde, je serais à 2€ mais pas chez  @REDbySFR 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
J
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
20 décembre 2020

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Bonjour,

Je ne veux pas de cette offre qui me serait complètement inutile. Je vous prie de la désactiver. Merci

P
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
20 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Jennyfer08 

je crois effectivement avoir vu cette mention "à vie", mais je ne la retrouve écrite nulle part ! Si vous l'avez mentionnée noir sur blanc, n'hésitez pas à saisir la DGCCRF (Répression des frandes) . Avec cette mention, ce serait justifié.

R
Argent
Badges :
Upload photo x1 +11
20 décembre 2020

@Max-22  a écrit :

Pour les gens qui avaient souscrit à 5€ et qui se retrouvent à 8€, ok c'est pénible mais regardons les choses en face : qu'à t'on pour 8€ en forfait avec 40 gigas à l'heure actuelle ? RIEN.

Pour les gens qui ont souscrit à 10€ et qui passent à 13€, c'est soit il faut passer sur le Big RED à 15€, soit il vaut mieux résilier et passer chez la concurrence comme LPM ou RM qui proposent des forfaits corrects à 10€.

Autant je comprends la colère des ceux qui ont un forfait à 10/12€ et qui passent à 13/15€, autant pour ceux qui ont un forfait à 5/7€ et qui passent à 8/10€ je trouve ça abusé de venir faire un scan.dale car il n'y a aucun équivalent à leur forfait pour ce prix rapport au nombre de gigas, et c'est ça que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas.

Quand SFR a modifié les forfaits RED il y'a quelques mois de façon administrative en ne touchant ni au prix ni au nombre de gigas, les plus avertis d'entre nous ont bien compris que les prix allaient sûrement augmenter dans les mois à venir... Je pense que leur but c'est qu'à terme tout le monde soit à 10€ minimum.

Mais c'est IMPENSABLE  d'avoir un tel discours .Le forfait actuel  à 5 €  me convient et je n'accepte pas d'être CONTRAINT à une augmentation du volume de data  et donc du tarif qui ne me servira à rien . Si ça vous fait plaisir de payer libre à vous

Allez vous acheter des

D
Electron
Badges :
Message 1 +7
20 décembre 2020

Je ne souhaite pas que le montant de mon forfait augmente car je n'ai absolument pas besoin que mon offre évolue ou me permette plus de choses. Je me suis engagé il y a 2 ans, pour 15 euros par mois, et cette offre était censée être "valable à vie", c'était d'ailleurs un des gros arguments de cette offre low cost. Alors cette augmentation du tarif correspond aujourd'hui à une tromperie et à une vente forcée. C'est une grosse erreur de la part de cet opérateur.