Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 762 Membres
2 644 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +16
23 décembre 2020

Stéphane,

Si vous lisez bien, mes posts ne sont pas identiques. Si non, il faudrait que vous supprimiez les centaines de pages sur les différents topics qui disent tous en substance la même chose : des pratiques dolosives des dirigeants SFR que leurs clients dénoncent ici.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces personnes, dirigez- vous vers le lien suivant :

S
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
23 décembre 2020

Bonjour

J'utilise 3 Mo sur les 20 Gigas de mon forfait à 5 €. Vous imposez un passage à 40 Gigas pour 3 € de plus. 

Je refuse ces 3 € d'augmentation et m'adresse à des associations de consommateurs.

J'espère que vous permettrez de conserver la proposition des 20 Gigas pour 5 € à vos fidèles clients. 

Sincères salutations. 

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
23 décembre 2020

Absolument. Pour ma part, je viens de passer chez Free. Chat injoignable chez SFR/RED………

M
Bronze
Badges :
Old RED +9
23 décembre 2020

je ne souhaite pas de cette offre à 3€ supplémentaires.

Comment ne pas être impliquée?

Highlighted
P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
23 décembre 2020

Bonjour, Merci à" Sabines " au sujet de la conservation des contrats par les entreprises pendant 10 ans. Je suis allé lire le texte et effectivement c'est une obligation y compris pour RED by SFR. Demandons à RED by SFR d'apporter la preuve contractuelle pour chacun des clients de fournir copie de  chacun des contrats

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
23 décembre 2020

Bonsoir, changez d'opérateur, comme je viens de le faire, c'est le seul moyen.

Bonne fin d'année ! %-)

M
Bronze
Badges :
Old RED +9
23 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

vente forcée donc ....

car je n'ai pas besoin de cette proposition .

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
23 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JMV52  a écrit :

@Milo95 

Merci à toi, j'avais déjà vu tes posts ! C'est pas l'Amérique parce qu'ils ont tous les mêmes principes et les même pratiques finalement. Ils s'entendent tous globalement très bien, proposent quasiment tous la même chose et ne voient que leurs intérêts. On déshabille Pierre pour rhabiller Paul et en faisant en sorte que Jacques ne soit pas, lui non plus, complètement à poil...c'est un principe coutumier en France !  Là c'est nous qu'on plume au profit des nouveaux abonnés à qui ont propose toujours mieux...ben oui, quelle blague, il faut savoir appâter le client !

Il faut effectivement que je fasse le tour de ce que l'on peut trouver selon nos besoins car il s'agit de 5 forfaits mobiles à faire migrer et surtout des besoins très différents à prendre en compte. Mais le problème c'est qu'il ont l'air de si bien s'entendre tous autant qu'ils sont sur leurs pratiques et sur leurs tarifs qu'il est difficile de trouver beaucoup mieux ailleurs. Cela dit, je vais être vigilante et sauter sur la première occasion qui me sera donnée de mettre les voiles... Et puis, la stabilité et la fidélité n'apportant visiblement jamais rien de bien, je vais me mettre à être plus vigilante et n'hésiterai pas à papillonner dès que bon me semblera tous les 6 mois/1an, avant toute augmentation contractuelle (genre tel tarif pendant 1 an, puis tel tarif ensuite).

Ah, oui 5 forfaits ? Dites donc, @JMV52 vous êtes un marché à vous tout seul. Smiley heureux

Oui, oui, ils s'entendent, pas de doute, mais ils ne sont pas copains pour autant. Si SFR plonge, les autres vont ricaner.

Voilà comment ils raisonnent en ce moment : ils font tous des forfaits vers 15€, un peu plus, un peu moins chaque semaine. Un bouge, l'autre suit, un vrai tango.

Dans les forfaits, il n'y a rien qui coûte cher, juste un accès à un réseau que de toutes façons il faut bien entretenir, un peu de personnel qu'il faudra payer, clients ou pas.

Les données, c'est théorique. Il y aura bien un gars ou deux qui utilisent les 200Go parce qu'ils économisent une ligne fixe, mais on s'en fiche. La moyenne reste de 10Go, ça augmente de 10% par an en gros. Ce qui veut dire qu'il y a une bonne moitié de clients qui sont en-dessous de 10Go. La preuve est que tout le monde dit ici c'est que les Go en plus sont bidons pour eux, juste un prétexte à augmentation. RED n'aura rien à fournir de plus pour l'argent qu'ils prennent, car la conso moyenne restera 10Go cette année, 11 ou 12Go en 2021 etc.

Donc ils surveillent le revenu par client. Que le client soit gros ou petit ça ne coûte pas plus mais ça ne rapporte pas pareil. Là où les ténors du commercial chez RED se comportent comme des stagiaires de 3eme c'est qu'ils auraient pu se limiter à augmenter les 5€ ou à la rigueur les 10€. Vu les prix moyens des opérateurs sérieux, beaucoup de ceux là vont rester. En revanche, ceux à 12 et 15€ se croyaient considérés, là ils se sentent carrément méprisés, beaucoup vont tout simplement filer vers Sosh, qui les cible depuis peu.

Sur les 5€ captifs, il y en a bien quelques uns qui vont se fâcher et partir payer plus cher ailleurs ou autre chose chez un MVNO, mais pas beaucoup. Si RED y laisse des plumes, ce sera sur les prix plus élevés, qui ne coûtent rien de plus mais rapportent le max à RED. Un client à 15€ qui part, c'est comme 3 clients à 5€.

RED ne peut même pas refaire son coup de 2017, avec la pub "à vie". Ça marchera toujours, il y a bien ici des gens qui croient encore dur comme fer que "à vie" ça existe, sauf que RED commence à avoir une sérieuse réputation d'filou. (J'ai bien dit : a-r-n-a-queurs). Je pense que pour les clients privés ceux qui Sosh et Free, vont monter un peu, Free va finir par avoir un réseau correct en 2021, je constate déjà souvent que localement ils enfoncent SFR et ils lui avaient beaucoup piqué il y a 4 ou 5 ans.

Bon courage pour les 5 forfaits, c'est une bonne démarche de bien réfléchir sur les besoins et de ne pas se précipiter uniquement sur des prix et des Go bidons. Pensez à une stabilité des opérateurs ou des MVNO solides, c'est le plus raisonnable.

Cordialement

M
Bronze
Badges :
Old RED +9
23 décembre 2020

BRONZE Chez quel operateur allez vous ?

F
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
23 décembre 2020 (edité)

Arnaque forfait GSM + 3€, data

[ modifié ]

Je vois que je suis concerné comme beaucoup par cette vente forcée. Remarquez, ils m'ont déjà fait le coup avec la fibre l'année dernière.

Soyons patient, avec le covid, l'arrivée de la 5G...et le grand bordel environnant, ils vont bientôt tous crever de faim...les ententes ne tiendront plus longtemps et les patrons, ce sont les clients...patience et opportunisme.

SFR, j'attends juste le bon moment pour vous mettre une bonne grosse mine, à bon entendeur...