Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 754 Membres
2 644 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
s
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Upload photo x1 +17
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je viens aussi de faire comme les américains, partage du sympathique "cadeau" RED sur les réseaux sociaux !
je vous engage tous à en faire autant, la mauvaise pub, y a pas pire pour eux. 

Avatar de laurentier
Or
Posts : 73
Badges :
Avatar +33
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Article intéressant sur l'avenir de certains MNNO :

 

En juin dernier, Bouygues Telecom indiquait être entré en négociations exclusives pour le rachat d’Euro Information Telecom (EIT), filiale du groupe bancaire CIC-Crédit Mutuel spécialisée dans les services de téléphonie mobile opérant à travers des marques telles qu’Auchan Telcom, Cdiscount Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ou NRJ Mobile. Le telco comptait avoir bouclé cette acquisition pour la fin de l’année et vient d’ailleurs d’obtenir le feu vert de l’autorité de la concurrence

 

Article complet:

https://www.universfreebox.com/article/59865/rachat-du-premier-mvno-francais-bouygues-telecom-obtient-le-feu-vert-sous-conditions

 

Cela rebat les cartes ... wait & see

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
t
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
23 décembre 2020

Re: Arnaque forfait GSM + 3€, data à la idiot.

en plus de cette arnaque , il y a aussi le fait que sfr red nous facture une sim a 10 euros alors que dans le forfait actuel , lea carte sim fonctionne bien ; de plus , il n'y a pas de vrais conseillers , ce sont des robots , du coup , j'invite tous le monde a quitter cette arnaque , il y a mieux ailleurs probablement

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@PhilSe  a écrit :

Bonjour, Merci à" Sabines " au sujet de la conservation des contrats par les entreprises pendant 10 ans. Je suis allé lire le texte et effectivement c'est une obligation y compris pour RED by SFR. Demandons à RED by SFR d'apporter la preuve contractuelle pour chacun des clients de fournir copie de  chacun des contrats


On souscrit (approuver, adhérer) à un service (abonnement),

on contracte (aquérir, posséder) un bien (voiture, maison)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Highlighted
M
Bronze
Posts : 5
Badges :
Old RED +9
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

chez quel opérateur êtes vous allé souscrire un contrat?

k
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir, je ne veux en AUCUN CAS bénéficier de votre nouvelle offre ; les options que je détiens actuellement suffisent amplement à ma consommation et si j'ai besoin de plus, je vous contacterai mais pour cela il faudrait que vous daigniez décrocher  (téléphone ***). Votre proposition s'appelle de la vente forcée ! D'autre part, je n'ai pas demandé de modification et je n'ai rien signé donc si vous persistez je ferai opposition au prélèvement.  Je rappelle que cela fait  la 2ème fois que vous procédez de cette manière : vos démarcheurs téléphoniques me contactent régulièrement pour toute offre et lorsque j'ai besoin d'un conseiller : personne ! Si "Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle" eh bien faites en sorte que ce soit possible.

Une utilisatrice très mécontente 

M
Quartz
Posts : 568
Badges :
Réponses 50 +48
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@laurentier  a écrit :

On peut se demander à partir de quelle proportion de clients mécontents qui vont à la concurrence, RED perdra de l'argent.

 

Pour simplifier les calculs on part sur une clientèle de 100 personnes

 

En lisant les commentaires précédents les clients affectés par l'augmentation sont ceux à 5€, 7€, 8€, 10€, 12€.

 

On va considérer la moyenne à 8€.

 

Ces 100 clients rapportent actuellement 100 x 8€ = 800€

 

Si 30% partent à la concurrence les 70% restant vont rapporter (8€+3€) x 70= 770€

 

Ces petits calculs sont bien sûr très approximatifs, mais ne doivent être trop loin de la réalité.

 

Conclusion: Soyez nombreux à changer de crèmerie, dans l'exemple ci dessus si 1 client sur 3 quitte RED ils seront perdants. 

 

 


Je pense @laurentier  qu'ils ont fait une petite erreur en s'attaquant aussi aux 12€ et 15€, ce qui conduit ces clients à payer plus que le prix courant actuel proposé. Ce qui est le comble du ridicule.

 

Moi je ne compte pas trop en moyenne, il y a de grandes chances que l'argument "ça reste bon à 8€" marche un peu pour ceux qui placent le prix en premier, même s'ils sont furieux. Mais là où je suis persuadé qu'ils vont y perdre c'est sur les autres. La masse des départs va concerner les ex 10€ et 12€ qui sont très nombreux, avec une ancienneté de 4 à 1 an.

 

On ne saura jamais combien. Mais 1 client perdu à 15€ = 3 clients perdus à 5€, ça c'est sûr.

 

Ils vont devoir ramer pas mal et longtemps, pour rattraper de la crédibilité. Des champions du monde...  Smiley MDR

a
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 décembre 2020

Re: Arnaque forfait GSM + 3€, data à la idiot.

*** !

 

50G de data, on n'en a pas besoin.

 

Vous auriez pu augmenter le prix et ne ajouter ces data à la idiot, bande de malhonnêtes !

 

Non joignables ni par téléphone ni par messagerie !

 

M
Quartz
Posts : 568
Badges :
Réponses 50 +48
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@laurentier  a écrit :

Article intéressant sur l'avenir de certains MNNO :

 

En juin dernier, Bouygues Telecom indiquait être entré en négociations exclusives pour le rachat d’Euro Information Telecom (EIT), filiale du groupe bancaire CIC-Crédit Mutuel spécialisée dans les services de téléphonie mobile opérant à travers des marques telles qu’Auchan Telcom, Cdiscount Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ou NRJ Mobile. Le telco comptait avoir bouclé cette acquisition pour la fin de l’année et vient d’ailleurs d’obtenir le feu vert de l’autorité de la concurrence

 

Article complet:

https://www.universfreebox.com/article/59865/rachat-du-premier-mvno-francais-bouygues-telecom-obtient-le-feu-vert-sous-conditions

 

Cela rebat les cartes ... wait & see


J'ai vu qu'ils devaient plus ou moins garder les principes d'hébergement actuels sur les réseaux SFR, Bouygues et Orange, @laurentier 

Bien que ce soit clair comme du jus de chique. Je pensais que Bouygues allait en profiter pour piquer de la redevance à SFR, réseau privilégié de EI Telecom.

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
Réponses 50 +30
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@AM2019  a écrit :

Absolument. Pour ma part, je viens de passer chez Free. Chat injoignable chez SFR/RED………

 


Injoignable est le bon... on peut dire aussi "aux abonnés absents"

Leur silence est lourd de sens, et sera lourd de conséquences