Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 011 Membres
2 659 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
m
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 décembre 2020

bonjour

je ne suis pas du tout d'accord pour avoir 60GO d'internet moyennant une augmentation de 3 euros de mon forfait

Mon forfait 40 GO à 10 euros me convient tres bien .

J'etais pret a souscrire une offre box RED mais si cette augmentation se confirmait je prendrais des mesures afin de changer d'operateur

cordialement

N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
27 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Désolé mais la question était ;

"Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen d'éviter l'augmentation de 3 € à partir de janvier sur les forfaits puisque les pages pour refuser l'offre ne fonctionnent pas sur RedbySFR et l'assistant virtuel bloque quand on entre le nom du titulaire de la ligne… ?"

et la réponse est bien tu ne peut pas resilier cette augmentation et conserver ton ancien forfait.

Cordialement.

Highlighted
F
Bronze
Badges :
Message 1 +5
27 décembre 2020

@JMV52  a écrit :

@visiteur69 

Oh my God ! Un ermite...qui vit peut-être même dans une maison troglodyte !!! Plaisanterie mise à part, si tu n'as besoin d'un téléphone que pour sa fonction primaire, effectivement l'offre peut correspondre. Le détournement de l'utilisation du téléphone, cet appareil qui, à une époque ne faisait que téléphone et qui est devenu un appareil sacrément intelligent mais hautement diabolique qui en remplace tellement d'autres. Du coup, avec notre besoin de toujours plus, tout de suite, c'est nous qui avons finalement incité RED à nous offrir de la data en plus pour 3 balles !  Sauf qu'apparemment, la plupart d'entre nous a déjà beaucoup trop avec ce qu'il a sans le cadeau empoisonné de RED !  Eh oui, RED, la tranche de la clientèle que tu vises n'est clairement pas geek...

Et oui c'est bien de proposer plus mais il faut que cela intéresse la clientèle ce qui n'est pas le cas!

N
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
27 décembre 2020

Voici ce que vous répondront les conseillers RED dans le chat ... 

"Tout comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau pour améliorer la qualité de votre service.

(...)

La nouvelle offre de RED vous permet de profiter au maximum des avancées de notre réseau pour 3€ par mois.

(...)

Je vous informe qu’il n’est pas possible de refuser cette nouvelle offre incluant. 
Nous restons à votre disposition en cas de besoin. Merci d’avoir contacté RED. Bonne journée."

Voila !!!  Tout est dit (et voire même maintes et maintes fois répété sur ce topic).

SFR nous fait payer plein pot pour s'offrir les services des Ronaldo ou autre Sébastien Loeb pour leurs publicités.

RÉSILIATION

C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
27 décembre 2020

Pareil que vous tous,

j'ai signé un contrat il y a plus de 2 ans, que j'ai honoré en payant tous les mois mon dû, et maintenant SFR change les règles du contrat de manière unilatérale, je vais en avertir l'association de consommateurs UFC QUE CHOISIR entre autres,

que choisir.org        -      Signal Conso : https://signal.conso.gouv.fr/

Je n'ai pas besoin de plus de gigas demain qu'aujourd'hui, et hors de question de payer des euros en plus pour une option dont je ne veux pas et que je ne peux pas refuser, c'est une honte !!

Et qu'en est-il du développement durable ? SFR est manifestement anti développement durable : c'est de l'incitation à la surconsommation de données, donc d'électricité, donc de construction de centrales nucléaires, , je n'ai pas besoin de plus de Giga aujourd'hui qu'hier, et encore moins envie de payer pour cela 3€, je participe à la non dégradation de la planète, SFR participe à la détruire encore plus vite.

Comme l'a écrit un autre contributaire, Prixtel à 4.99€ pendant un an ça a l'air pas mal contre l'augmentation de 5 à 8 € mais c'est toujours SFR ou Bouygues, changer pour Free alors ? en tout cas, changer pour le principe de quitter SFR, quitte à recharger d'ici 1 an.

Tout ceci est désespérant, j'espère que je ne serai pas la seule à prendre le temps d'écrire sur Quechoisir.org et Signal Conso; à vos claviers !!

Rhodium
Badges :
27 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Fripolin : Correction : Ce qui n'est pas VOTRE cas. Certains clients sont bien contents de l'augmentation de data car leur consommation a évolué, et même avec 3€ de plus à payer par mois ils ne trouvent pas mieux ni moins cher ailleurs... CQFD.

C'est fou ce que les gens peuvent être individualistes.

aux procéduriers : 

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif " 

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr-et-free-mobile-hausse-des-tarifs-mobiles-et-internet-n63439/ 

J
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +21
27 décembre 2020

@Fripolin 

J'en suis très consciente...juste au cas où il y aurait un doute, même si le ton employé peut laisser croire le contraire !

A
Electron
Badges :
Message 1 +6
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

C'est une pratique commerciale détestable !

Mépriser ses clients à ce point me laisse perplexe.

Je suis abonné depuis plusieurs années à RED et je consomme peu de données, cette nouvelle offre plus coûteuse m'est donc totalement inutile.

J'ai bien compris que M. DRAHI qui fait remonter à ALTICE un maximum de bénéfices de ses filiales veut engranger quelques milliards de plus.

Mais à quoi bon ...

In fine, il ne les emportera pas quand il passera de l'autre côté du miroir !

« Voyez et gardez-vous de toute abondance car ce n'est pas quand quelqu'un est dans la surabondance que sa vie existe par ses possessions ! »

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu."

A bon entendeur ...

Rhodium
Badges :
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

LOL

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
27 décembre 2020

Ce qu'il serait juste, c'est payer en fonction de sa consommation !

Nous, petit, nous payons ce que nous ne consommons pas !

Je fais une petite comparaison :

A quand, le forfait pour 10, 20 ou 50 litres d'alcool par personne et par semaine ?

A quand, le forfait pour 100 litres d'essence par voiture et par semaine ?

A quand le forfait pour 100 heures de télé par personne et par semaine ?

Avec sa façon de gérer ses affaires, SFR nous servirait pour Noël des forfaits télé de 30 heures par personne et par jour.

Merci Papa Noël SFR ...

SFR fait payer la 5G aux petits qui n'en ont que faire.

Faites payer aux industriels qui ont appuyé ces augmentations des petits forfaits pour ne la subir qu'au minimum de leur coté.

C'est ce que l'état, les gros industriels et les mauvais gestionnaires en général font :

Ils établissent la colonne "recette" en fonction de la colonne "dépense" et c'est de là qu'est née l'inflation.

Ce que fait la majorité de la population, c'est l'inverse :

Nous dépensons en fonction de ce que nous avons dans notre porte-monnaie.

Beaucoup d'entre nous, donnerions des leçons de gestion à beaucoup d'incompétants qui gèrent ces entreprises, elles se porteraient mieux et je pense qu'SFR fait partie des mauvais de la classe.