Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 028 Membres
2 660 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Platine
Badges :
Post 1 +25
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Quand à vociférer sur un forum (ce que vous faites avec application) cela sert au moins à transmettre à SFR notre indignation et ne vous inquiéter je vais agir également et aller chez un autre opérateur même si je sais très bien qu'il ne sera pas plus honnête cela me permettra au moins de marquer mon désaccord à SFR et de ne pas payer pour quelque chose que je n'ai pas choisi.

Je vocifère sur un forum...Ahahah relisez vous, vous pleurnichez. Un petit mouchoir pour essuyer vos petites larmes.

Indignez vous, il en restera peut être quelque chose....

Prenez vos responsabilités, ça vous changera.....

Cela s'appelle: diviser pour régner !

Apparemment, il n'y a pas que SFR qui aurait besoin d'un peu plus de plomb pour sa cervelle ! 

M
Argent
Badges :
Post 1 +15
27 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

IDEM que BRETAGNE29 !!! Ça a pourri ma boîte à mails : + de 2500 mails "RED by SFR" en 10 jours !!!

Apparemment la solution c'est d'aller dans la case avec son pseudonyme (cliquer sur le chevron renversé vert à droite) sélectionner "gérer mon profil", on tombe sur une fenêtre "courriel" et il y a en descendant une case "ne pas m'envoyer de courriel" -> COCHER (clic !) puis en-dessous "clic !" ENREGISTRER.

Si ça ne marchait pas ... dans sa boîte de réception cocher le courriel "SFR by SFR" en "indésirable" et paramétrer la suppression automatique à intervalle régulier des pourriels !

U
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
27 décembre 2020

J’espère que tous les clients a 5€ "à vie" ou comme moi à 10€ les 30 Go vont vous quitter.

Cette pratique, même légale, est déloyale. Honte à vous qui ne respectez pas le "A vie"!

Chez Reglo ( leclerc), sur le réseau SFR, ils ont une offre 50 Go à 9,95€...

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
27 décembre 2020

@PhilSe  a écrit :

Bonsoir, je viens de retrouver une capture d'écran que j'ai fait lors de ma demande de forfait. Il est bien préciser en bas à droite "sans condition de durée"  en Français dans le texte c'est bien que le prix ne variera dans la durée. Dont acte. 1536654869.jpg

Sans condition de durée = sans engagement 

Highlighted
M
Argent
Badges :
Post 1 +15
27 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Il reste le recours collectif pour ...

PUBLICITÉ MENSONGÈRE

Selon l'article L121-1 du Code de la Consommation :

I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur [pour rappel : offre "à vie" 5€/mois Appels et SMS illimités et 1Go de data x20 ou x30 selon l'offre promotionnelle sans limite de durée] et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;

g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.

II.- Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.

Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :

1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;

2° L'adresse et l'identité du professionnel ;

3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;

4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;

5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.

III.- Le I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

Peines possibles

Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83 Les pratiques commerciales trompeuses sont punies des peines prévues au premier alinéa de l'article L. 121-6 du code de la consommation. Il prévoit deux ans d'emprisonnement accompagnés d'une amende de 300 000 euros.

L'amende peut être portée à 50 % des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit.

Les dispositions de l'article L. 213-6 prévoyant la responsabilité pénale des personnes morales sont applicables à ces infractions.

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Sera puni d'un emprisonnement de deux ans ou plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;

2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;

3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
28 décembre 2020

Cela me rappelle une histoire entre SFR et ses clients qui avaient pris en masse le forfait illimité après 20h !

Ce forfait a été augmenté et les clients  pour se venger laissaient leurs téléphones toutes la nuit branchés sur des lignes tchat.

Consommons nos 40gb en mode modem pour faire du streaming !

Or
Badges :
28 décembre 2020

@Loupp  a écrit :

Cela me rappelle une histoire entre SFR et ses clients qui avaient pris en masse le forfait illimité après 20h !

Ce forfait a été augmenté et les clients  pour se venger laissaient leurs téléphones toutes la nuit branchés sur des lignes tchat.

Consommons nos 40gb en mode modem pour faire du streaming !

Oui si vous restez chez ces   a r n a q u e u r s,   c'est ce qu'il faut faire. 

Si ce sont les Go qui coutent chers aux opérateurs, alors consommez tout ce qui vous est vendu.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
Or
Badges :
28 décembre 2020

@bretagne29  a écrit :

bonsoir

ce que je veux c'est ne plus recevoir de mails du forum sympas mais inutiles et 100/jour

merci de me dire comment fermer le forum et surtout que mon mail n'apparaisse pas

Le plus simple cliquez sur les 3 petits points (1)

Plus cliquez sur Se désabonner, pour que S'abonner (2) s'affiche

En cas de post d'un nouveau message, s'assurer que la case M'avertir par courriel en cas de réponse n'est pas cochée.

2.JPG

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
28 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Je vous vois évoquer « sans condition de durée ». Ne vous leurrez pas. La loi est pour Red.

Fin 2016, Red indiquait le beaucoup plus clair « pendant toute la durée de votre abonnement » pour sa box vendue à petit prix via Showroomprivé (voir le surlignement en jaune sur ma capture).

Cela n’a pas empêché une augmentation de 3€ l’an dernier. La DGCCRF, que j’ai sollicitée, a demandé des explications à Red. Il a livré son argumentaire (améliorations du réseau, etc.). Et la DGCCRF a clos le dossier.

6F3771E8-2326-45C7-B5EC-5601D23DA35F.jpeg

M
Argent
Badges :
Post 1 +15
28 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

PUBLICITÉ MENSONGÈRE LA PREUVE : Certains ici prétendent que "Sans condition de durée" = "sans engagement" ; ils se méprennent pour le moins, et défendent indûment RED by SFR qui est bien en infraction avec la loi par sa pratique commerciale trompeuse :

1) Quand une publicité est équivoque, la loi prend le parti des consommateurs dupés selon l'article 121-1 du Code de la Consommation qui stipule bien :

"Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

... 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur"

2) Or l'accroche publicitaire : "Sans engagement, sans condition de durée" signifie bien que l'offre est "à vie" comme l'avaient bien compris les reporters des sites dédiés, que je vous mets ci-dessous, ainsi que les clients, qui n'ont pas été contredit en ce point par les commerciaux de RED-SFR quand ils ont souscrit cette offre. Donc, RED by SFR est susceptible d'être attaqué par ses clients en RECOURS COLLECTIF. Comme ça ils arrêteront peut-être de nous déconsidérer et devront respecter le termes du contrat tel que vanté !

RED SFR 5€-mois 20Go à vie1.jpg

RED SFR 5€-mois 20Go à vie2.jpg

RED SFR 5€-mois 20Go à vie3.jpg... ET JE N'AI JAMAIS RÉSILIÉ MON FORFAIT 5€/MOIS 20Go APPELS ET SMS ILLIMITÉS !!! C'est RED qui l'a fait SANS MON ACCORD (!!!) pour me refourguer un forfait inutilement boosté X2 en datas (alors que je n'atteignais même pas 50% de mes 20Go, alors à quoi me serviraient 40Go ???) et ... EN PRIX !!!!