Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 777 Membres
2 645 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
N
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +7
23 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous.

J ai 1 forfait à 10€, enfin j avais....

Et depuis la facture de janvier,  RED me facture  13€.

Inadmissible. Mon forfait à 10€ était  à vie.

 

m
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Bonjour,

je suis aussi dans le même cas, aucune notification.

C'est abusé et aucune manière de contacter le service client., 

Highlighted
L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
23 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Donc en gros c’est du racket ? Pourquoi ne peut on pas refuser ? On n’utilise déjà pas les go dont on dispose. La seule solution c’est résilier ? C’est bien la peine de dire que le prix ne change pas au bout de x temps

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
23 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, 

Cette pratique s'appelle du vol en bande organisée. Je vois très mal comment cela peut être légal. J'ai un forfait à vie, enfin soit-disant. 

Z
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +17
23 janvier 2021 (edité)

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

[ modifié ]

Depuis hier je suis sur le chat, j'en suis à mon 5eme conseiller qui fait semblant de ne pas comprendre le problème. Il me répète que l'offre ne peut être refusée, je leur répète qu'ils sont dans l'obligation légale de fournir aux consommateurs qui en font la demande une preuve d'envoi de la communication mentionnant l' évolution de l'offre tout en respectant une délai d'un mois. 

Je vais formuler une réponse à copier coller dans le chat, à partager, jusqu'à les faire plier afin qu'ils respectent les dispositions de l'article L. 224-33.

Si le chat ne suffit pas, j'ecrirai une lettre type transmise en recommandé AR. Je mettrais aussi cette lettre à disposition. 

J'ai déjà gagné des batailles juridiques devant d'autres situations bien plus complexes, mutuelles, cpam, simplement en citant les textes de lois. RED aura droit au même traitement. 

k
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
23 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai une augmentation de 3€ (10€ à 13€) sans en avoir été informé.
J'ai essayé de les joindre par téléphone, Chat, mais sans succès. Avez-vous trouvé une solution téléphone Chat ou e-mail ?

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
23 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Pareil augmentation de 3 euros et impossible de les joindre.

k
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
23 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Idem pour moi. Que peut-on faire ?

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
23 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Pareil pour moi augmentation de 3 euros et impossible de les joindre .

Z
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +17
23 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Je suis en contact par sur le chat en passant par l'appli ! Ils sont bloqués, pour clore la conversation, ils faut signaler par oui ou non si on a une autre demande. Non satisfait, je réponds non, et réplique ma demande initiale Smiley heureux et je suis très obstiné