Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 599 Membres
2 532 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
04 mars 2021

Changement de forfait à mon insu

J'ai souscrit un forfait à 5€/mois à vie 30go. Sans avoir rien demandé mon offre a été boosté et a passé à 8€/mois pour 40go. Et ce depuis le mois dernier.

Le mois dernier je n'ai pas regardé la facture en détail et du coup quand j'ai vu que c'était 8€ j'ai pensé que j'ai fait un dépassement de forfait. Quand ce mois ci je vois à nouveau une facture de 8€ ... je commence à me poser des questions.. je me connecte sur mon compte red et je découvre que sans mon autorisation mon offre a changé.

Comment contacter le service client? Sur Facebook personne ne réponds et sur l'application je n'arrive pas à me connecter...

d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
04 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Oreliloula 

Je pense au contraire que c'est en quittant un opérateur que vous faites réellement entendre votre voix.

Vous évoquez 60 millions de consommateurs, certains évoquent des actions de groupe, ou autres signalement... Alors oui il faut les faire, ne serait ce que pour les titiller un peu, mais franchement, ils ont une armée d'avocats... même si par hasard une action en justice arrivait à aboutir, ce serait dans quoi ? 3, 4 ans ? d'ici là vous aurez été de nouveau augmenté 4 fois !

Alors que si tout le monde résilie croyez moi qu'ils vont réfléchir et reviendrons vous supplier à genoux de souscrire chez eux (entendez : proposer de nouveaux forfaits à des tarifs défiant toute concurrence)...

mais ça ça sera pour les nouveaux abonnés bien sûr ! Les anciens pourquoi s'en soucier ? ils payent plus cher et ne partent pas Smiley clignant de l'œil

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
04 mars 2021 (edité)

Re: Changement de forfait à mon insu

[ modifié ]
Quartz
Badges :
04 mars 2021

Re: Changement de forfait à mon insu

=> Je vous invite à nouveau au voyage !!!....

Soyons fou ! Allons à RIO !

Pas besoin de prendre l'avion, pas besoin de masques et c'est GRATUIT !!...

Appelez vite le 3179... et PARTEZ !...

Ooops ! je viens de faire de la pub... pas bien ça !

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

D
Argent
Badges :
Upload photo x1 +9
04 mars 2021

Cher @Stéphane,

A priori vous survolez les posts car dans l'un des miens j'ai précisé avoir joint le pseudo service fidelisation (teleconseillers d'un call center type Telperformance ou autre Armatis...etc) qui sont comme ils le répètent en boucle dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit. 

Il faudrait nous expliquer pour quelles raisons il y a une différenciation de traitement entre des clients disposant parfois de forfaits similaires. Et surtout l'indication aléatoire de ce fameux lien permettant le cas échéant de conserver son offre initiale. Par ailleurs comme je l'ai posté d'autres de vos collègues écrivent que cela n'est pas possible. Et pour ce qui concerne le service fidélisation, c'est un florilège d'âneries sur des informations avancées puis remises en question l'appel suivant. J'encourage tous les clients à enregistrer les conversations via des petites disponibles sur les stores... en prévenant votre interlocuteur bien entendu,  c'est un régal. Je joins à titre d'illustration un échange où l'un de vos collègues constate et reconnaît que l'on m'a communiqué par écrit de fausses informations... elle est pas mal celle là ! Screenshot_20210304-190338_Messenger.jpg

C
Electron
Badges :
Message 1 +6
04 mars 2021

Bonjour,

Je n’ai reçu aucun message m’annonçant le changement d’offre. De plus les 60G me suffisent amplement par moi.

je ne souhaite pas payer 15euros.

par contre je ne trouve pas la démarche à suivre comme indiquée. La seule option est de changer d’offre pour 60G mais à 13€ désormais alors que je l’avais pour 12??????

merci par avance pour votre aide

N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
04 mars 2021

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @charles6777,

Plusieurs clients ont réussi à annuler l'augmentation en contactant le service client (je vous conseille de passer par l'appli RED&Moi).

2 solutions ont alors été proposées :

• annuler l'augmentation tarifaire et revenir sur votre offre initiale
  • changer de forfait et choisir un nouveau forfait

Pour certains clients, un lien de refus est dorénavant directement disponible dans l'e-mail qui a été envoyé et ils peuvent refuser l'augmentation en indiquant leur choix depuis leur Espace Client.

Excellente journée,

Des liens qui marchent une fois sur cent, tout ca c'est de la poudre aux yeux pour tenter d'endormir la grogne. 

si Red sfr était honnête dans sa démarche commerciale il aurait mis un lien unique de refus dans chaque mail qu'il envoi a ses clients et pas des liens temporaires qui ne fonctionnent presque jamais.

Nous sommes en 2021 et des entreprises prennent encore leurs clients pour de simples vaches a lait qu'on peut traire a volonté, pathétique.

M
Bronze
Badges :
Old RED +6
04 mars 2021

Bonjour,

C’était soit disant un forfait à vie, on change notre forfait automatiquement et sans accord au préalable. C’est du vol, du grand n’importe quoi, par principe je vais changer d’opérateur quitte à payer plus cher. 

6
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
04 mars 2021

Bonsoir

le pbm c’est que quand on clique sur le lien pour « refuser » cette augmentation, on tombe sur une page « erreur »

Merci de nous indiquer comment faire?

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
05 mars 2021

Bonjour 

Je conteste cette augmentation, je n'étais jamais informé de cette augmentation. 

Comment faire pour pour l'annuler ?