Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 822 Membres
2 355 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
12 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Y'a plus qu'à aller voir à la poste ...ou Leclerc

A
12 décembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Quelque soit nos forfait de base et lors de la reception d'un mail nous explicants que RED BY SFR fait evoluer notre offre de base vers une autres offres, a mon sens il faut leur répondre par courrier AR à leur service client : (Service client RED by SFR TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20 ) en refusant  ce changement et egalement notre refus de résilié.

Je crois que ce cas de figure tombe sous le coup du code de la consommation :

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.
Les dispositions du présent article s'appliquent également aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée ainsi que sur la fourniture de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur support matériel.

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
12 décembre 2020

Je ne tiens pas à cette offre, mon ancien forfait avec 5 GO par mois me convenait parfaitement, Y-a t-il moyen de la conserver?

Onyx
Badges :
12 décembre 2020

@dchaillot  a écrit :

Y'a plus qu'à aller voir à la poste ...ou Leclerc

Ce sont les forfaits les moins chers mais fonctionnent avec le réseau SFR. Je suis devenu allergique à SFR.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
12 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour, je rejoins tous vos avis concernant cette grande et grosse arnaque maquillée de SFR. En effet, dans leur publicité ils vantent leurs offres Redby SFR comme verte et à vie (mensonge donc!). Pour ma part , mon foyer supporte plusieurs forfaits et c'est donc la double peine. Il est vrai qu'aucun autres opérateurs ne proposent aujourd'hui de la data au prix des forfaits de SRF Red et c'est bien là le problème. Ils se fichent royalement des petits consommateurs qui ont souscrit comme moi à ces forfaits très suffisants à mon niveau. Ils serait interressant que des opérateurs conmme Orange, pour ne pas en citer d'autres, profitent de la situation pour proposer des forfaits équivalents à ceux que l'on possède aujourd'hui et du coup quitter SFR. Nous, petits consommateurs SRF Red (à leur yeux) allons payer le déploiement de la 5G au profit des plus grands consommateurs. C'est affligeant.

Si toutefois vous trouvez des solutions pour éviter ces augmentations alors je suis preneur. Bonne et belle journée à tous.

Bonjour @Anonymous 

Ca dépend.

Pour les anciens 5€ qui passent à 8€, on peut se dire ça. Sauf que... quand SFR commence à augmenter, ils refont le coup rapidement ensuite.

Pour ceux qui passent de 10€ à 13€ il y a des solutions moins cher, comme La Poste ou Réglo à moins de 10€.

Pour ceux qui passent de 12€ à 15€ le comble de l'ironie est que même RED vend moins cher en ce moment à 14€ ! On marche un peu sur la tête là quand même.

Pour être clair, comme dirait RED, ils vont monter tranquilement tout le monde vers une quinzaine d'Euros, à coup d'augmentations non refusables. Alors, reculer pour mieux sauter ou faire le 3179 tout de suite et partir ? Chacun voit, moi c'est vu.

Cordialement

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
12 décembre 2020

Je ne tiens pas à cette offre, mon ancien forfait à 5 GO par mois pour 5 Euros me convenait parfaitement, y-a-t-il moyen de la conserver?

A
12 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Merci pour votre réponse. Pour ma part avant de résilier pour la portabilité j'ai trouvé mieux et moins cher 9.95 eurosn pour 50 GO chez réglo de E.LECLERC.

A
12 décembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Quelque soit nos offres de base et à la reception d'un mail nous indiquant que l'offre de base change ou evolue, de mon point de vue il faut ecrire au service client : (Service client RED by SFR TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20 ) pour leur notifier notre refus du changement proposer et egalement ne pas vouloir résilié notre contrat de base.

En effet je pense que ces cas tombe sous le coup du code de la consommation :

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.
Les dispositions du présent article s'appliquent également aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée ainsi que sur la fourniture de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur support matériel.

A
12 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas passer à plus de giga que je n'utiliserai pas. De plus, j'avais souscrit à une offre garantie à vie à 5€.

Je ne veux pas être forcée à payer 3€ par mois en plus. Comment puis-je m'opposer à ce supplément car, contrairement à d'habitude lorsque RED tente d'augmenter ses tarifs, je ne vois pas la façon de la faire....

Merci pour votre aide.

A
12 décembre 2020

C'est une honte. Je n'ai pas demandé à avoir plus de gigas ni a être augmenter de façon unilatérale.