Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Idem pour moi
J'ai également contacté ce service :
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
5, RUE FRANÇOIS TRUFFAUT
91080 EVRY-COURCOURONNES
Téléphone : ***
Télécopie : ***
Mél. : ddpp@essonne.gouv.fr
SFR (RED by SFR ...) se moque de nous; nous sommes clairement dans un cas de vente forcée : lu sur le site
https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande
Définition : la vente forcée
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
Je trouve également cette methode illégale, on a pas d,autre moyen que la résiliation cet inadmissible surtout actuellement avec cette période si difficile économiquement.
J'ai déposé plainte sur le site en ligne de la DGCCRF.
Je vais également le faire sur 60 millions de consommateurs.
Que toutes les personnes fassent de même.
Comment refuser cette offre de 3 € imposée par Réf
J ai essayé sur mon opté mais rien ne permet d annuler cette offre
Pouvez m aider
Bof, moi je vais résilier mon contrat...
Résilier, d'accord, c'est possible. Mais attention, pour garder votre numéro et pour que ce soit simple, surtout passez par la portabilité, c'est l'autre opérateur qui s'en occupera dès le transfert effectué.
Cordialement
Votre proposition de 3€ votre offre évolue ressemble à de la vente forcée
Je ne veux pas que mon contrat soit modifier
Merci de me confirmer que vous mai tenez l offre que j ai actuellement
Merci
je n'ai pas l'utilité de gigas supllémentaires puisque je consomme actuellement 20% de mon forfait gigas. Il s'agit d'une augmentation arbitraire de 60% de mon forfait.
Il faut avertir Julien COURBET à RTL afin de médiatiser des pratiques des REDBY SFR; De plus aucun conseiller à disposition, y coimpris l'agent vituel qui ne sert à rien.
ok merci !
@jm88 a écrit :
comment on fait pour avoir 160 GO pour 10€
On me propose 50 Go pour 13€
C'est ça l'égalité? Quelle cacophonie!!!!
Je suis bien content d'avoir quitté cet opérateur incompréhensible et injoignable, alors qu'ils parlent de transparence.
Bonjour,
RED fait actuellement une PUB reçu par mail
100 Go pour 14 € par mois (au lieu de 20)
appels mms sms illimités
Je trouve qu'ils ont une politique de "marchands de tapis"
(les marchands de tapis sont certainement plus sérieux)
Re,
Le site :
https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande
est très clair :
La vente forcée est constituée dès lors que les conditions suivantes sont remplies :
- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé
- Pour conserver le produit ou le service reçu, son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit.
Dans le cadre d'une vente forcée, peu importe que les frais de renvoi soient ou non à la charge de la victime de la vente sans commande préalable.
Dans notre cas, nous exigeons simplement de conserver les conditions de service antérieures.
Intéressant aussi dans cet article :
Victime d'une vente forcée : comment agir ?
En cas de vente forcée, la victime peut s'abstenir d'agir. En aucun cas le destinataire d'un produit ou d'un service adressé sans commande préalable n'a l'obligation de payer le prix ou de renvoyer le produit.
A faire :
"La victime de la vente forcée peut contacter la CGCCRF. En cas de préjudice, la victime peut également saisir le tribunal compétent."
Je le fais. RED by SFR doit comprendre.