Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 762 Membres
2 352 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
14 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

J'ai reçu moi aussi un mel m'informant que mon forfait 40 Go à 10 euros valable sans limite de temps  passe soudainement à 60 Go pour 13 euros / mois.  J'ai souscrit une offe commerciale mensongère alors ? Contractuellement j'ai sosucrit pour des conditions qui ne sont plus respectées ? Je n'accepte pas qu'on m'impose un prélèvement pour une offre que je n'ai pas souhaitée ni consentie.C'est une pratique excessive.  Dites moi clairement comment empêcher cette mise en oeuvre automatique et quels sont les délias pour cela .

A
14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Complètement offusquée de cette augmentation forcée et de plus de 30%. Le pire est que je ne peux même pas téléphoner depuis chez moi car le couverture SFR est insuffisante , alors payer plus pour pas plus de réseau ....

A
14 décembre 2020

C'est révoltant. Pourquoi me faire payer une option qui me sert a rien? C'est une filouterie. Je souhaite conserver mon forfait a 10 euros comme j avais décider lorsque je me suis inscrit chez vous. J espère que vous ore drez en compte ce message . En tout cas c'est très décevant comme méthode. En plus vous n expliquez pas de façon clair comment refuser cette offre qui nous coûtera plus cher . Vous auriez au moins ou y mettre un lien dans votre mail, si on ne souhaite pas ces options (qui sont franchement inutiles)

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
14 décembre 2020

il faudrait que tous les gens qui ont ces problèmes avec SFR aillent les dénoncer sur le forum de "UFC que choisir".

A
14 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

bonjour

je viens d'avoir un mail pour une option à 3 euros

je ne veux pas de cette option sur ma ligne le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

également sur la ligne de mon épouse au *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

merci et cdl

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
14 décembre 2020

J'ai reçu moi aussi un mel m'informant que mon forfait 40 Go à 10 euros valable sans limite de temps  passe soudainement à 60 Go pour 13 euros / mois.  J'ai souscrit une offe commerciale mensongère alors ? Contractuellement j'ai souscrit à l'origine pour des conditions qui ne sont plus respectées par SRF RED ? Je n'accepte pas qu'on m'impose un prélèvement pour une offre que je n'ai pas souhaitée ni consentie.C'est une pratique excessive qui est basée sur la contrainte.  Dites moi clairement comment empêcher cette mise en oeuvre automatique et quels sont les délias pour cela .

A
14 décembre 2020

apparemment c'est mort.

Si dans les conditions de contrat il est stipulés que des ajustements peuvent avoir lieu, ils ont le droit à partir du moment où cela est annoncé avec un mois de préavis.

Après, la méthode utilisé est minable !

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour, ca serais bien de donner plus d'explication

D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +22
14 décembre 2020

Bonjour @sophie781 , @Solnic , @Anonymous , @Anonymous , @Anonymous 

Pour résumer la situation c'est tout à fait légal

Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Donc vous êtes frusté énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.

Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.

Voilà, à vous de choisir : rester et subri cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.

Concernant la procédure, le plus simple reste de :

- chercher un nouveau forfait qui vous convient

- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)

- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)

Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.

Cordialement

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

@Milo95150  a écrit :

@Vauban  a écrit :

Moi j'ai recu le mail pour mon forfait mobile et je n'arrive pas a joindre quelqu'un et la ca commence a me saouler grave meme l'appli la page de la team reste blanche rien ne s'affiche c'est vraiment dommage car SFR viens de finir la fibre dans mon lotissement et il est hors de question que j'aille chez eux.

Bonjour @Vauban 

Si vous avez un forfait mobile, bienvenue au club. Il n'y a personne à joindre, relisez votre mail. C'est non refusable.

Clairement vous pouvez accepter ou résilier. Les associations, DGCRF et autres instances nous disent que c'est dommage mais qu'ils n'y peuvent rien.

Moi j'ai fait une portabilité directe.

Selon votre choix, soit vous restez au nouveau prix, soit vous composez le 3179, récupérez votre RIO et choisissez un autre opérateur.

Cordialement

Merci pour l'info c'est ce que je vais faire, je viens de voir mon voisin qui a le meme probleme et il m'a dit qu'il est parti chez Orange et qu'il a en profiter pour changer son forfait fibre qu'il a pris aussi chez orange.