Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 800 Membres
2 353 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Argent
Badges :
Post 1 +15
15 décembre 2020

Changement de forfait SFR-RED à mon insu, de façon sournoise, inutile SANS avis préalable !

Alors que je n'ai reçu aucun e-mail me notifiant l'augmentation de mon forfait qui passe de 20Go à 40Go (et ce, bien que je n'atteigne JAMAIS les 20 Go/mois !!!) et double le prix de mon forfait Mobile qui sans option passe de 5€/mois à 10€/mois !!!

C'est en regardant mes dernières factures que je m'aperçois que SFR-RED a changé SANS ME PRÉVENIR, mon forfait ! Bien qu'octogénaire, je suis loin d'être sénile. Toutefois, je n'ai pas pas été habituée à ce genre de pratique immorale, dans un monde de plus en plus virtuel, où les contrats se pâssent de signatures. De ce fait, c'est mon fils qui a découvert le problème en tombant sur mes facture alors qu'il téléchargeait l'application SFR-RED sur mon nouveau smartphone ! C'est lui qui m'avait fait souscrire mon précédent forfait à 5€/mois, et il s'est révolté d'autant plus que SFR-RED avait déjà augmenté pareillement quelques mois auparavant le forfait de sa compagne de la même manière, mais elle plus jeune, avait été plus réactive ! Et encore, mon fils m'a dit qu'il lui a été très compliqué d'obtenir la rectification, tellement les services RED sont un labyrinthe aux multiples méandres ! Essayez d'obtenir une personne au téléphone !!! Des tas de numéros vers des boîtes vocales, mais obtenir une personne humaine chez SFR-RED pour régler les problèmes ... cela semble mission impossible !

Pour rappel la publicité de la promotion de mon forfait 5€/mois pour 20Go, stipulait offre "À VIE" ! J'ai 81 ans aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison valable pour que SFR-RED m'enterre avec l'offre que j'appréciais !!! Cela ressemble à s'y méprendre à de l'abus de faiblesse (pas que je sois diminuée intellectuellement, mais qu'à mon âge, on a été élevé dans un monde moins virtuel au rythme moins effréné, où les signatures n'étaient pas numériques) ! Est-ce là la politique commerciale perfide de SFR-RED ? Changer les contrats des clients à leur insu, spéculant sur la faiblesse des séniors pour les surfacturer sans aucun bénéfice client ??? Et puis alors "l'appli" SFR-RED et Moi ne vous sera pas d'un grand secours, bien au contraire ! C'est un labyrinthe où RIEN N'EST PENSÉ COMME SERVICE CLIENT MAIS TOUT EST FAIT POUR VOUS PERDRE DANS DES MÉANDRES DE FENÊTRES COMMERCIALES POUR VOUS VENDRE EN QUELQUES CLICS MALENCONTREUX ET CONFUS DES NOUVEAUX SERVICES INUTILES, SI VOUS N'Y PRENEZ PAS GARDE !!!

Donc ma question est : comment revenir à mon contrat d'offre initial qui m'allait PARFAITEMENT et que je tiens à garder "À VIE" ???

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
15 décembre 2020 (edité)

Re: Changement de forfait SFR-RED à mon insu, de façon sournoise, inutile SANS avis préalable !

[ modifié ]

Ici et là (notamment sur ce forum) on peut lire que ces pratiques immorales sont légales ! Toutefois, la loi revêt multiples facettes et des textes de loi peuvent se contredire. C'est en quoi les tribunaux sont toujours animés par des humains et non des robots ou autres machines binaires. Ainsi un juge pourra faire un cas de jurisprudence pour valider une priorité des textes selon un cas judiciaire. En attendant, chaque opérateur téléphonique se cache derrière les pratiques tout aussi amorales de ses concurrents pour justifier ses propres filouteries ! Pourtant à flirter avec les limites légales de façon aussi outrancière, il est à parier que la loi soit outrepassée bien plus souvent qu'il ne semblerait. D'autant plus que ces "nouvelles offres" imposées par l'opérateur, ne sont pas toujours clairement avisées, perdues au milieu d'un flot de propositions commerciales gavantes et jetées à la corbeille ! La loi stipule que le client doit être avisé de ce changement. Or par ailleurs, les textes de loi stipulent également qu'il appartient à l'émetteur d'un avis (notamment contractuel) de s'assurer de la bonne réception de son avis ou préavis ! Ce dont SFR-RED ne semble pas vraiment s'enquérir !!! À trop tirer sur la corde légale, on risque la rupture avec la loi !

En outre, je plussoie sur l'aspect déshumanisé et le côté "labyrinthe" du service client SFR-RED, ainsi que de l'appli RED & moi décrié par MamieViking.

J'espère que SFR-RED va se ressaisir et restituer à MamieViking son forfait 20Go/mois appels et SMS illimités à 5€/mois (j'ai le même ! Je préviens RED que je tiens à le garder tel quel ce forfait/prestations qui me convient tout-à-fait vu que je n'atteinds pas les 10Go/mois, donc 20Go mensuels m'assurent une bonne marge, pas excessive et très satisfaisante au prix du forfait !).

Quartz
Badges :
15 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@MamieViking 

Une chose est sûre cette augmentation n'est pas liée à l'augmentation générale de 3€ dont nous parlons dans ce fil de discussion . La campagne de mail ayant débuté le 1er Décembre, les premières facturations arriveront donc après le 1er Janvier 2021. 

Nous en parlons par anticipation.

Sans aucun doute un membre  de l'équipe Team Red ne manquera pas de vous répondre sur un des différents fils de discussions que vous avez ouvert pour vous aider ou vous diriger vers le service adéquate.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Quartz
Badges :
15 décembre 2020 (edité)

Re: Changement de forfait SFR-RED à mon insu, de façon sournoise, inutile SANS avis préalable !

[ modifié ]

@Kristoffer  @MamieViking 

Vous êtes d'une famille de couche-tard, qui avait pris les même cours de mise en forme d'un texte, c'est très bien. Mère et fils unis dans un même combat valeureux. J'espère que votre requête sera entendu.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
A
15 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de recevoir votre offre pour un nouveau forfait de 03 euros de plus par mois 

Je ne suis absolument pas interessé par cette offre et je la refuse 

Mon forfait actuel me convient parfaitement

Il est totalement illégal de m'imposer un nouveau forfait d'un montant supérieur sans mon accord 

Je trouve votre pratique très injuste et il va sans dire que si mon prochain prélévement est supérieur a celui actuel

je déposerais plainte à votre encontre car c'est un forcing de vente tout à fait inadmisible 

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

A
15 décembre 2020

bonjour, j'ai moi aussi reçu ce mail excessif.

Il est totalement illégal de m'imposer un nouveau forfait d'un montant supérieur sans mon accord 

de plus impossible de me connecter au lien inscrit dur le mail et ce depuis deux jours.

page qui me dit redirection mais ,rien.

Donnez moi un lien fiable!

je pense que je vais changer d'operateur car en plus la facture n'est jamais le montant souscrit, il y toujours des centimes ou 1 euros de différence. soit disnat que c'est en dehorsde ma conso d'appel, j'ai téléphoné biensur c'est normal, sauf que faire une conversation de 10 secondes,faut etre super super rapide. Eux ils le sont pour nous taxer.

o
Or
Badges :
Post 1 +22
15 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

bonjour, j'ai moi aussi reçu ce mail excessif.

de plus impossible de me connecter au lien inscrit dur le mail et ce depuis deux jours.

page qui me dit redirection mais ,rien.

Donnez moi un lien fiable!

je pense que je vais changer d'operateur car en plus la facture n'est jamais le montant souscrit, il y toujours des centimes ou 1 euros de différence. soit disnat que c'est en dehorsde ma conso d'appel, j'ai téléphoné biensur c'est normal, sauf que faire une conversation de 10 secondes,faut etre super super rapide. Eux ils le sont pour nous taxer.

https://twitter.com/oudoulj/status/1337727857699811330

A
15 décembre 2020

Encore une offre automatique de changement de forfait reçue en mail ce jour

Bonjour , je reçois ce jour un mail m'annonçant que mon forfait va passer à 50 go automatiquement pour  3€ de plus par mois , j'avais déjà eu ce même genre d'offre l'année dernière (c'était l'offre pour 5€ de plus je crois) j'avais refusé par le biais d'un lien et ça avait marché.Jje suis allée sur ces liens , mais ça ne fonctionne plus , page introuvable , auriez vous des nouveaux liens pour refuser les offres (j'aime beaucoup le mot ''offre'' car c'est surtout du forçage , merci d'avance 

A
15 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

bonjour J'ai recu aussi ce mail et je pense aussi arreter mon contrat et changer d'operateur car je ne veux pas de cette offre si je voulais plus je l'aurai souscrit de moi meme.

C'est inadmissible cette façon de faire, en plus il nous est impossible d'échanger avec eux pour cela. J'ai souscrit un forfait 5 euros à vie, rien d'autre

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
15 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @MamieViking 

Si je comprends bien, vous étiez déjà passée à 10€ sans vous en rendre compte. Je suis d'accord avec @JF751  quand il dit que cette augmentation est antérieure à l'augmentation généralisée de 3€ pour tous qui va se mettre en place d'ici un mois ou deux.

Il s'agit probablement d'une conséquence de la modification survenue au mois de juin, qui passait l'ancienne formule dans la nouvelle "pour plus de souplesse et sans changement de prix"

Nous avions découvert que la moindre manipulation touchant aux données faisaient ensuite sauter la réduction de 5€. Bonjour la souplesse, donc. Smiley frustré

Il est très probable également, bien que ce ne soit pas encore le cas pour tous, que la fameuse augmentation s'applique en plus, et que vous passiez au final à 13€.

Vous avez remarqué les nombreux messages de clients mécontents qui précèdent. Beaucoup (dont moi) avons décidé de changer d'opérateur. C'est possible en composant le 3179 pour obtenir un code RIO, en choisissant un autre fournisseur à qui vous dites vouloir conserver votre numéro et à qui vous donnez ce fameux code RIO.

Vous recevrez ensuite une nouvelle SIM pour remplacer celle de RED, et le jour convenu vous n'aurez qu'à la changer dans votre téléphone. Ca prend une dizaine de jours, et il n'y a pas d'interruption de la ligne.

Dans les forfaits pas chers avec peu de données, on cite ici SIMPLUS (4h de voix et 1Go) ou SYMA, pour environ 2H. Il y a également Réglo Mobile (de Leclerc) qui fait de l'illimité voix avec 50Go pour 9,95€, et La Poste Mobile qui fait l'illimité et 30Go pour 9,99€.

J'espère vous avoir un peu aidée.

Cordialement