Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 096 Membres
2 721 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
t
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
19 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

après avoir bien lu les commentaires et les avis, je viens de migrer un de mes deux comptes vers lapostemobile (10€ pour 30Go) et je migre le second en suivant !

Bon vent à tous

d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
19 décembre 2020

Ici, c'est un forum d'utilisateurs...

Il ne vous reste que la solution de partir chez les concurrents

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @alex5031 

Ce forum n'est pas une place pour écrire à RED. Ils ne vont pas tenir compte de ce message, il n'a pas valeur de refus, votre augmentation va donc s'appliquer.

Ce que dit la loi :

Toute modification des conditions de l’offre souscrite (par exemple une modification des tarifs) doit être expressément prévue par les conditions générales.

C'est le cas.

Pour pouvoir vous les opposer, le fournisseur doit vous avoir informé par écrit ou tout support durable de la modification du contrat au moins un mois avant son entrée en vigueur.

C'est aussi le cas.

Par ailleurs, il est prévu la possibilité pour l’abonné qui n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, de résilier son abonnement sans pénalité durant les quatre mois suivants l'entrée en vigueur de la modification. Le préavis de résiliation applicable prévu par la loi ne peut excéder 10 jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Sachez que vous pouvez demander que votre résiliation prenne effet plus de 10 jours après.

Articles L. 224-33 et L. 224-39 du code de la consommation.

Je ne suggère pas de résilier une ligne mobile, mais d'en faire la portabilité vers un autre opérateur en demandant son RIO, et c'est le nouvel opérateur qui fera la résiliation quand il aura repris votre numéro. Comme le dirait si bien RED c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. Smiley très heureux

Cordialement

d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
19 décembre 2020

Vous devriez relire cet article : ils savent ce qu'ils font...

d
Electron
Badges :
Message 1 +6
19 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas voir mon offre évoluer. Payer 3€ de plus par mois pour des gigas que je n'utiliserai pas ne m'intéresse pas. Je trouve un peu fort de se voir imposer une hausse de tarif sans avoir la possibilité de refuser... Y a-t-il un moyen de conserver mon forfait actuel ou vais-je devoir changer d'opérateur???

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
19 décembre 2020

Bonjour, 

J'ai 4 lignes (femme et enfants)  avec un forfait à 5€/mois et je viens de recevoir un mail me précisant que chacune des lignes allaient augmenter de 3€ /mois sans mon accord et sans que l'on puisse refuser, c'est tout simplement illégale et porte le nom de vente forcée je vais immédiatement déclencher une saisine des différentes instances consommateurs , notamment  la DDPP et la DGCCRF afin de vos obliger à respecter le contrat qui nous lis. 

J'invite tous vos clients à faire de même via les plateforme signal conso et les antennes de la DDPP de chaque département. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020

Bonjour @daph39 

Vous avez la réponse juste au-dessus de votre question. Vous pouvez accepter ou partir.

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020

Bonjour @STEPHETMELO 

Pour vous éviter cette peine, je vous mets la copie de la réponse de la DGCCRF.

Cordialement

DGCCRF.png

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
19 décembre 2020

Je gère 4 lignes (femmes et enfants) avec un forfait à 5€/mois et je viens de recevoir votre mail m'imposant une augmentation de 3€/mois pour chaque ligne sans mon accord et sans pouvoir refuser. 

C'est tout simplement illégal et cela porte un nom "vente forcée" ! 

Je vous informe déclencher immédiatement une saisine des autorités compétentes à savoir la DGCCRF et la DDPP de mon département afin de vous obliger à respecter mes contrats. 

J'invite également tous les consommateurs victimes de cela à faire de même ! 

Cordialement, 

D
Bronze
Badges :
Old RED +6
19 décembre 2020

Bonjour, c’est inadmissible votre procédé ! Vous augmentez votre forfait automatiquement de 3€ alors que vous l’avez déjà augmenté en 2019 de 2€ ! Pour ma part, je pars car vous ne respecter pas vos clients.