Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 052 Membres
2 718 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
19 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

vive la pub:

"Ajustez immédiatement votre forfait RED

Sans engagement,
sans prix qui double au bout d’un an
"

Bah nan le prix monte de 30% "seulement" ... ca va encore hein

*** vomi ***
N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
19 décembre 2020

@STEPHETMELO 

Malheureusement tu perd ton temps , ils ont la loi de leur coté, contrairement a ce que la plupart des citoyens croient la loi ne protège pas forcement le consommateur mais bien les renards qui ont les moyens juridiques d en contrôler le sens, le seul levier qu'il  reste est de changer d operateur si un pourcentage significatif de  clients le font la perte pour eux sera plus dur a encaisser que les millions d'euro X 3 encaissés de ceux qui restent.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Neolu  a écrit :

@STEPHETMELO 

Malheureusement tu perd ton temps , ils ont la loi de leur coté, contrairement a ce que la plupart des citoyens croient la loi ne protège pas forcement le consommateur mais bien les renards qui ont les moyens juridiques d en contrôler le sens, le seul levier qu'il  reste est de changer d operateur si un pourcentage significatif de  clients le font la perte pour eux sera plus dur a encaisser que les millions d'euro X 3 encaissés de ceux qui restent.

Je suis d'accord, @Neolu 

Citer L224-33 du Code de la Consommation dans un contrat de forfait mobile ne constitue pas légalement une clause a,busive. Cela fixe les conditions dans lesquelles l'opérateur peut modifier.

En l’occurrence

- Il ne peut pas s'agir d'une option (c'est pourquoi ils préfèrent un ajout de data dont ils savent que le client n'a pas l'usage et qui ne constitue pas un changement réel).

- Ils doivent respecter un préavis d'un mois.

Si les clauses ne sont pas respectées, et ça arrive, le client peut contester. Il existe une lettre type. https://www.quechoisir.org/lettre-type-fournisseur-d-acces-a-internet-ou-operateur-de-telephonie-modification-de-l-offre-n981/

Les 2 options proposées sont de résilier (dans ce cas c'est inutile pour le mobile, ce n'est utile que pour s'exonérer des frais de 49€ de résiliation sur le fixe) ou de demander le remboursement d'un trop perçu si SFR ne peut pas prouver qu'il a respecté le délai de 1 mois, par exemple si vous recevez l'avis maintenant pour un RAZ la semaine prochaine.

Beaucoup ici essayent de tortiller, comme chaque fois que SFR augmente depuis 2011. Ça finira en eau de boudin comme toujours, on aura juste perdu du temps, la seule action efficace est de limiter le gain de SFR en le privant de quelques contrats, sans trop se faire d'illusions.

Tout le reste, à mon humble avis, n'est que digression et démarche inutile. Un peu de réflexion, 1/4 d'heure pour faire une porta, et le problème est réglé. Je ne dis pas satisfaisant, mais réglé.

y
Bronze
Badges :
Message 1 +7
19 décembre 2020

Merci REDbySFR , mais personnellement je n'ai pas besoin de "giga" supplémentaire et donc aucune envie de payer 3€ de plus. Si comme moi vous ne consommez pas tout vos "giga" n’hésitez pas a changer d'opérateur car la mention "Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché. " est mensongère si vous n'avez pas besoin de 60Go.

y
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

Bonjour,

Je ne vois pas où on peut choisir de rester à l'offre actuelle, à savoir 30 G pour 5€.

Nous avons quatre forfaits de ce type et nous ne voulons pas passer à 40 G pour 8€.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020

@yanmaub  a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas où on peut choisir de rester à l'offre actuelle, à savoir 30 G pour 5€.

Nous avons quatre forfaits de ce type et nous ne voulons pas passer à 40 G pour 8€.

C'est exprès @yanmaub 

Ils ne proposent pas, ils imposent. Smiley heureux

y
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 décembre 2020

Oui c'est bien ce que j'ai compris.

Mais est ce bien légal.

y
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 décembre 2020

N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
19 décembre 2020

@yanmaub tu ne peut pas  ne perd pas ton temps a ecrire a la ligue des consommateurs ou la directions des fraudes, tu a deux options ou tu acceptes en bon mouton que tu es censé etre et tu paie ou tu vas ailleurs , le reste n est que perte de temps la loi est pour eux.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020

@yanmaub  il faudrait que vous lisiez quelques pages des messages qui précèdent. Pour moi, oui, c'est une pratique détestable mais légale.