Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Ben oui ca s'appelle une boulette et après une casserole !
Bonjour,
D'une part on ne nous demande rien, d'autre part, on ne peut contacter personne et en plus si on veut changer d'offre impossible de passer aux offres du moment !!!
Quelle belle façon de remercier les anciens clients et quel beau cadeau de Noël !!!
Je suis très mécontente, vous imposez vos options et ensuite votre site bug empêchant de refuser l’ajout de l’option. C’est frauduleux. Votre service client est aussi décevant, pour décourager le client vous faite mine de ne pas comprendre la demande. Ça suffit. Je suis déçue. Je vais résilier.
@Annick6909 a écrit :
Bonjour,
D'une part on ne nous demande rien, d'autre part, on ne peut contacter personne et en plus si on veut changer d'offre impossible de passer aux offres du moment !!!
Quelle belle façon de remercier les anciens clients et quel beau cadeau de Noël !!!
Bonjour @Annick6909
C'est bien résumé.
Je vais essayer de répondre aussi à @monkey78 @Marianne69730 @bill88 @Aym1 @Sandryne
Pour que les choses soient claires, ici nous sommes des clients ou ex-clients, il n'y a pas de conseillers RED.
RED nous a informé qu'ils passent nos tarifs à 8€, 13€ ou 15€ selon votre cas.
Ils le font 1 mois avant la facture, comme prévu par le Code de la Consommation. Ils précisent que ce n'est pas refusable, car ils se doutent bien que vous seriez tentés de refuser. Ils précisent aussi qu'il est inutile de contacter leurs conseillers.
Les associations de consommateurs et la DGCCRF, tout en comprenant que ça ne convienne pas, déclarent ne rien pouvoir empêcher.
Il reste donc le choix d'accepter ou résilier en cherchant un autre opérateur.
Les choix possibles les plus cités en ce moment sont
- Sim Plus (2€ /4h et 1Go ou 10€/30Go), - La Poste (9,99€/30Go) - Réglo Mobile (9,95€ 50Go) pour les offres permanentes, et Prixtel pour les offres en promo 12 mois.
A chacun de voir en fonction de ses usages s'il reste ou s'il part, et s'il part ce qui lui convient le mieux.
Ceux qui partent font le 3179 pour obtenir un RIO, prennent leur CB, leur CNI, leur IBAN, et lors de la souscription peuvent demander à garder leur numéro en fournissant le code RIO reçu par SMS. Ça prend un petit 1/4 d'heure. Ils recevront dans quelques une nouvelle SIM, le RED sera automatiquement résilié, et ils seront informés de la date du changement. Il n'y aura pas d'interruption de la ligne, et vous ne verrez pas la prochaine facture RED majorée.
Cordialement
Et comment refuser cette offre imposée et qui ne m'intéresse pas
@visiteur69 a écrit :
@JF751 a écrit :
comme quoi il n'y a pas que les clients qui ne lisent pas les CGV.
Qui est-ce qui lit les CGV... ? ! Personne. Si on les lisait on ne souscrirait jamais rien nulle part
C'est comme les effets secondaires sur les médicaments
Mais par contre, la jurisprudence, ça existe
Moi je les lis, du moins j'essaye surtout de lire les tarifs. Il n'y avait pas besoin de les lire d'ailleurs pour savoir que "à vie" c'était du gros pipeau.
Après, chacun a le droit de ne pas lire, mais ensuite il assume. Depuis 2011 que SFR pratique régulièrement ses majorations, la jurisprudence a eu largement le temps de s'établir, je crois. Pas en faveur des clients sur ce sujet.
Comment refuser cette offre imposée si cela ne nous intéresse pas et donc comment garder son forfait d'origine
@Milo95 a écrit :
Ils recevront dans quelques une nouvelle SIM, le RED sera automatiquement résilié, et
ils seront informés de la date du changement. Il n'y aura pas d'interruption de la ligne, et vous ne verrez pas la prochaine facture RED majorée.
Cordialement
@Milo95 pardon de te corriger.
Ils chosiront ou auront leur date de portabilité à l'inscription, mais @REDbySFR ne les informera pas par sms, comme le font les autres, du moment de la journée où surviendra la portabilité.