Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 212 Membres
2 677 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour

j’ai reçu ce mail par lequel mon forfait allait évoluer avec une augmentation de 3€ sauf que cette évolution ne m’intéresse absolument pas que dois-je faire pour ne pas en bénéficier ?

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
21 décembre 2020

Pourquoi n'est il pas possible de refuser l’augmentation de data et les 3€, sachant que je ne consomme pas plus de 1Go/mois en moyenne? L'annonce publicitaire disait "à vie". Même si le à vie est un peu large, Il serait possible de comprendre que si le client voulait changer quelque chose à son forfait, vous en profitiez pour faire varier votre tarif, mais là vous usez d'une modification non solliciter pour faire varier, fortement, votre tarif. C'était votre offre, j'en déduis que votre offre était mensongère. Vous avez collecté nombre de nouveaux clients sur un mensonge. Le tarif qui n'augmente pas même la deuxième année et donc si vous vous retranchez derrière un texte de loi qui peut vous être favorable pour ce qui est de la publicité mensongère vous êtes en plein hors la loi! Dont acte.

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Pour info. Pour ceux qui ne sont pas trop gros consommateur de Giga vous pouvez même faire des économies pendant une an !

https://www.prixtel.com/?_ga=2.2144311.6***74573-1553854797.1608474573

C'est sans engagement . Vous pouvez changer de fournisseur et revenir chez Orange. Meilleures couverture nationale et meilleur débit. 

d
Bois
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Je trouve aussi tout à fait révoltante cette pratique.
Même pas de possibilité de refuser.

Par ailleurs le prix augmente de 60% (5€ => 8€) et le forfait data augmente de 33% (30 Go => 40 Go) pour ce qui me concerne.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 décembre 2020

@PhilSe  a écrit :

Pourquoi n'est il pas possible de refuser l’augmentation de data et les 3€, sachant que je ne consomme pas plus de 1Go/mois en moyenne? L'annonce publicitaire disait "à vie". Même si le à vie est un peu large, Il serait possible de comprendre que si le client voulait changer quelque chose à son forfait, vous en profitiez pour faire varier votre tarif, mais là vous usez d'une modification non solliciter pour faire varier, fortement, votre tarif. C'était votre offre, j'en déduis que votre offre était mensongère. Vous avez collecté nombre de nouveaux clients sur un mensonge. Le tarif qui n'augmente pas même la deuxième année et donc si vous vous retranchez derrière un texte de loi qui peut vous être favorable pour ce qui est de la publicité mensongère vous êtes en plein hors la loi! Dont acte.

Bonjour @PhilSe 

Contrairement à ce que laisse penser la structure même de l'aide chez RED qui vous conduit sur ce forum, vous n'êtes pas en train de leur parler, vous parlez à d'autres clients comme vous.

Je vous approuve sur plusieurs points :

- La publicité (faites par des sites partenaires que RED ne peut ignorer) est trompeuse.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

-La souplesse, argument de RED pour ses offres, ne marche en général que pour augmenter les prix.

- La loi qui permet d'augmenter sous certaines conditions est trop fréquemment utilisée par RED pour imposer des tarifs plus élevés à des clients venus sur des prix bas.

Pour ceux qui passent de 5 à 8€ la question se pose en effet de rester et subir, mais plusieurs témoignages font état d'augmentations successives. Rester ne peut être que temporaire à mon avis, et ça va assez vite

.

Pour ceux qui passent de 10 à 13€ et de 12 à 15€, les prix ne sont déjà plus les meilleurs, ils existe d'autres forfaits concurrents moins chers.

Les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà informées et n'y peuvent rien, c'est donc non refusable sauf à partir.

Pour ceux qui veulent partir il ne faut pas résilier, mais faire le 3179, obtenir son code RIO par SMS et souscrire à autre chose de plus fiable.

Des offres sont déjà disponibles à 9,95€ (Réglo), 9,99€ (La Poste), 10€ (SIM Plus). Pour ceux qui passent à 15€ ou plus, Sosh propose en ce moment une offre sur réseau Orange à 15,99€. En demandant à conserver son numéro, grâce au RIO, c'est le nouvel opérateur qui résilie automatiquement l'ancien, il n'y a pas de frais et pas d'interruption de la ligne.

Ceux qui hésitent peuvent prendre leur temps, ils ont un mois après le mail pour être partis et ne pas subir l'augmentation. Si rien ne semble parfait encore, il y a donc un délai suffisant pour guetter les promos qui changent souvent, et il ne faut que 15 minutes ensuite pour y souscrire.

En espérant avoir aidé un peu les mécontents.

Cordialement

d
Bois
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

moi j'ai contacté REDbySFR via facebook et ben Y'A RIEN A FAIRE!

grosso modo si t'es pas content tu vas voir ailleurs, c'est quand même hard.

k
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas bénéficier de la nouvelle offre red box incluant les appels illimités.

Aucun des lien qui mon été proposés ne fonctionne

Merci de bien vouloir revenir vers moi avec une vraie solution.

a
Bronze
Badges :
Message 1 +7
21 décembre 2020

Bonjour,

j'ai reçu ce message ... 

SFR impose donc à ces clients ces nouvelles conditions sans aucune solution d'annuler ces modifications ?

C'est totalement injustifiée et la forme est déplorable...

DOnc nous devons partir ailleurs c'est ca ?

Des offres plus percutantes existent car c'est du coup loin d'être la plus percutante du marché.

Désolé de ces méthodes de "vente forcée".

Un simple client

C
Bronze
Badges :
Message 1 +5
21 décembre 2020

Moi non plus je ne veux pas cette hausse de 3 euros avec des gigas de consommation en plus sachant que je ne consomme jamais la totalité de mon forfait internet!!! Non non et non! Dans ce cas je résilie nos 3 contrats chez sfr dont la fibre!!!

Sfr, quelles solutions proposez-vous??

h
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
21 décembre 2020

Bonjour,

Comment faire quand aucun service ne semble fonctionner et qu'il est impossible de demander a résilier son forfait?

Faut-il se résoudre et se dire que c'est normal ou existe t'il une solution postale?

Cordialement

Jean-Pierre