Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 823 Membres
2 647 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
C
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je vous interdis de toucher à mon contrat et à mon forfait. Il y a des tribunaux de commerce fait pour cela. Un contrat est un contrat et il doit être respecté. Ce que vous faites est tout simplement de la vente forcée et c'est extrêmement grave : 300000€ d'amendes pour les personnes physiques, 15000€ pour les personnes morales et 2 années de prison pour les contrevenants. Idem pour les ruptures abusives de contrat. De plus la vente sans commande préalable justifie les mêmes sanctions.

p
Argent
Badges :
Post 1 +15
23 décembre 2020

@sabineset @samo1 

J'ai essayé en vain d'accèder à mon contrat, sauf que je n'en ai même pas! j'ai juste l'activation de la SIM c'est tout

J'ai passé ma commande le 8 mars 2018 via showroom privé. d'ailleurs je viens de leur envoyer un email demandant de prendre contact avec leur partenaire pour faire respecter les termes de la vente soit forfait à vie @5€ et sans engagment

b
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 décembre 2020

Bjr,
Avant je changeais sans aucun problème, ni état d'âme, d'opérateur tous les ans avec chaque nouvelle offre promo à 1,99€ ou encore 2.99€ pendant 1 an !
On ne fait de cadeau qu'aux nouveaux clients, les clients fidèles sont des vaches à lait.
Eh bien soit, entrons dans leur jeu, soyons toujours nouveaux clients !!!
Mais avec 5€ le forfait "à vie", je pensais que SFR, comme Bouygues, avaient compris qu'il était aussi intéressant de fidéliser les clients rebelles comme moi....

SFR m'impose +3€ pour passer à 40 Go alors que je ne consomme que 2 Go par mois pour un forfait conclu soit disant "à vie".
Soit, je vais à nouveau butiner les promos. Ex NRJ Mobile ou Prixtel actuellement.
Au revoir SFR ou plutôt à bientôt dans 6 mois ou ans comme NOUVEAU CLIENT !!!! avec une promo.
A bon entendeur...

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
23 décembre 2020

La vente forcée sans proposition préalable est pénalement sévèrement sanctionnée.. Il faut déposer une plainte dès la première ponction modifiée sans votre accord sur votre compte.

p
Argent
Badges :
Post 1 +15
23 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Il faut saisir l'ARCEP aussi !

V
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
23 décembre 2020

Bonjour, 

Je trouve votre façon d'agir révoltante ! J'ai souscrit une offre 10 euros avec un accès internet plus que suffisant et que je n'utilise jamais complètement. Je n'ai pas besoin et vous le savez de votre augmentation de gigas ! Vous le savez pertinemment ! C'est vraiment incroyable que la loi vous laisse agir de la sorte.

C'est comme si j'allais faire mes courses et qu'au moment de payer, on me donnait des fruits pourris en plus... ( pas gratuitement : 3 euros de plus ) que j'allais jeter en rentrant chez moi car il ne seraient pas consommés (comme les gigas supplémentaires) et que le commerçant me disait..."C'est comme cela ! Si vous n'êtes pas content : allez ailleurs !" Incroyable ! 

Je tiens à vous dire que je ne suis pas intéressée par votre offre ! Je souhaite garder mon offre de base. Que cela soit dit ! 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
23 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour @tinou0209 et @Clamon 

Oui je comprends tout à fait le pourcentage de hausse démesuré de 60% pour les abonnés 5€ qui passent à 8€, ça aurait été mon cas si j'avais accepté.

Si Clamon, c'est légal, et c'est même la 3e fois chez SFR cette année, c'est la longue pratique commune de SFR et Bouygues depuis environ 2011, faire croire à des prix bas "à vie", ce qui est faux, et les augmenter quand ils pensent qu'on ne partira pas ailleurs.

Cette pratique détestable est bien rodée, hélas.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

La DGCCRF nous dit que c'est légal, voir ici la réponse aux signalements, qui ne nous ont même pas laissé indiquer de quel opérateur il était question.

DGCCRF.png

Vous êtes libres de votre réaction mais beaucoup sont partis, quitte à payer plus cher autant que ce ne soit pas dans la poche de RED.

Pour partir, faire le 3179, recevoir votre code RIO et souscrire en demandant à garder votre numéro. Une portabilité aboutit en une dizaine de jours au pire et le nouvel opérateur se charge de résilier votre RED actuel sans que vous ayez à le faire.

Cordialement

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

@papatango  a écrit :

Il faut saisir l'ARCEP aussi !

Ah oui, je fais cela aussi

https://www.arcep.fr/

S
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
23 décembre 2020

j'ai aussi un forfait mobile a 5€ 30gigat soit disant a vie j'ai pas encore reçu le courrier de l'augmentation mais qui ne serait tarder. Mais j'ai aussi bénéficier en 2017 d'une offre abonnement box adsl a 10€/mois a vie et je viens de recevoir un mail m'informant que mon offre allais évoluer et qu’il passera a 13€/mois a partir de janvier 2021 et ce automatiquement sans mon consentement. incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et en Europe. J'ai pourtant un courrier mail de SFR du 06/03/2017 qui précise bien que mon abonnement est bien de 10€ a vie. J'ai envoyé un courrier a SFR pour leur menacé de porter plainte pour tromperie et mensongère si il décidait d'augmenter le tarif  au vu du courrier de leur part me précisant que mon forfait est bien a 10€ à vie

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
23 décembre 2020

Oui, nécessaire de partir pour  montrer à tous ces opérateurs que leurs pratiques trompeuses ne peuvent plus passer

mais attention à ne pas retomber dans les griffes du même opérateur par le jeu des filiales

et faire attention à bien lire les grilles tarifaires, en fonction de ses besoins, car certains opérateurs jouent sur la tarification depuis UE-DOM vers la France métropolitaine qui peur s'élever à 0,4€/mn, ce qui est très onéreux.