Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 727 Membres
2 643 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Platine
Badges :
Post 1 +25
24 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@Milo95  a écrit :

@Dada10  a écrit :

OK donc on ne peut pas refuser. Mais peut on résilier une fois que l offre est mise en place

Bonjour @Dada10 

Les forfaits mobiles sans engagements peuvent être résiliés à tout moment, donc avant que l'augmentation imposée ne s'applique. Il ne faut pas résilier vous-même, sauf si vous voulez supprimer votre numéro. Le moyen le plus simple (ça prend 1/4 d'heure et quelques jours d'attente pour recevoir la nouvelle SIM) est de :

- Faire le 3179 sur votre téléphone actuel

- Noter le code RIO reçu immédiatement par SMS

- Choisir une nouvelle offre et souscrire en demandant à conserver votre numéro

- Indiquer ce numéro et le code RIO reçu par SMS

- Payer la SIM (5 ou 10€) par CB

- indiquer votre CNI et votre IBAN au nouvel opérateur pour finaliser la commande

Vous recevez un mail de confirmation, quelques jours plus tard une lettre avec votre nouvelle SIM. Vous l'activez, et vous remplacez votre SIM RED par la nouvelle je jour convenu, qui vous est donné par SMS. Le nouvel opérateur résilie votre RED pour vous, vous n'avez rien de plus à faire.

Quelques forfaits possibles, sachant que ça évolue, et en un mois vous avez le temps de guetter les nouvelles promos :

Cdiscount jusqu'au 27/12

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile/forfait-20-go.html

Coût, SIM incluse, 7,91/mois sur 2 ans.

Réglo (Leclerc) offre permanente

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995

9,95€/50Go A noter la SIM à 5€ au lieu de 10€

La Poste offre permanente

https://mobile.lapostemobile.fr

9,99€/30Go

Simplus offre permanente

https://simplus.fr/

de 2€ pour 1Go à 10€/30Go, choix du réseau possible

Prixtel

https://www.prixtel.com/

A partir de 4,99€, attention valable seulement 12 mois.

Sosh

Sosh 80Go 15,99€

C'est l'offre du moment, il leur arrive de proposer moins et moins cher.

Cordialement

Veuillez noter que ce sont en majorité des MVNO SFR, donc, vous entretenez le C.A. SFR que nous voulons pénaliser pour action "déloyale".

Notez aussi que les autres opérateurs avec qui le contact est possible, contrairement à RED, vous pouvez négocier un forfait !

Plus exactement, ces autres fournisseurs s'engagent sur des remises qui sont souvent intéressantes.

J'ai personnellement migré pour en bénéficier. C'est un contrat passé de SFR à Bouygues, il y a plus d'un an, avec totale satisfaction (pour l'instant).

A vous d'être convaincant !

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
24 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C est pathétique de voir un tel message. Cela prouve que Red by Sfr a échoué dans ses communications. Pas assez clair, pas assez compréhensible ? 

Une confusion énorme, par ci et par là. Le nom est Red mais la couleur est verte ! Quelque chose qui cloche dès le départ ? 

Pas cher mais pas clair et pas très orthodoxe le tout ? 

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
24 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @JMV52,

Plusieurs choses vous concernant :

1) Je vous rappelle les règles du forum d'entraide public :  Charte d'utilisation du Forum RED by SFR  et pour rappel, merci de rester poli et courtois, c'est-à-dire pas d'insultes. Cela fait déjà plusieurs fois que je modère vos messages, la prochaine fois ça sera une exclusion du Forum pour non respect de la charte.

2) Si ce post a été passé en résolu (et c'est moi qu'il l'ait fait d'ailleurs) c'est pour 2 raisons : la 1ère, c'est pour remontée la réponse en haut du topic afin que tout le monde puisse la voir. Vous vous en êtes certainement rendu compte mais beaucoup de personnes reposent inlassablement la même question alors que la réponse a déjà été donnée plusieurs fois. La 2ème, bien que ça ne plaise pas, le sujet est bel et bien résolu, car la bonne réponse a été apportée.

3) Enfin, vous êtes ici sur un forum d'entraide public de la marque RED by SFR. C'est-à-dire que ni les conseillers, ni les techniciens n'interviennent sur le forum et que de ce fait, en tant qu'admin du Forum, mon rôle est de vous accompagner, de modérer, trier et ceci de faciliter le travail de recherches en vu d'obtenir plus facilement des réponses. Et quand il est nécessaire intervenir pour vous aider.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'aide apportée sur le Forum, vous pouvez directement contacter le service client.

Bonne journée,

Mon cher Stephane,

Je sais que votre travail n'est pas facile, Mais :

Je ne pense pas qu'un sujet soit résolu de façon UNILATERALE.

Afin qu'il soit résolu, il faut que les deux (ou plus) parties soient tombés d'accord.

Votre système s'apparente au fachisme !

Ensuite

Vous nous proposez de contacter le "service client"

Lorsqu'on a la possibilité de joindre ce fameux service (qui n'a que de nom "service client"), les personnes qui le composent, à qui SFR sous-traite, ne peuvent en aucun cas résoudre les problèmes soumis.

Ce que je dénonce, vous le savez fort bien ... mais les personnes qui lisent ne le savent pas toujours.

x
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
24 décembre 2020

Voici la réponse formaté d'un conseiller RED : 

Je vous remercie pour les informations.
Comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau pour améliorer la qualité de votre service.
RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’une meilleure qualité de service, ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33).
10:24 AM
Nous restons à votre disposition en cas de besoin. Merci d’avoir contacté RED. Bonne journée A....
10:29 AM
???
10:42 AM
Merci pour votre retour A....
Sachez que la nouvelle offre de RED vous permet de profiter au maximum des avancées de notre réseau pour 3€ de plus par mois.
10:44 AM
Etes-vous là?
10:46 AM
Oui
10:46 AM
Votre nouvelle offre est de 40Go pour 8€. Et vous bénéficiez aussi d'un data roaming de 6Go.
10:48 AM
Je suppose que cette augmentation est un remerciement pour le nombre de personnes que j'ai parrainer chez vous et toutes celles que je vous ai envoyé
Merci pour ce joyeux Noël
Je comprends, cependant je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant la nouvelle offre incluant 40Go. Toutefois, votre offre à 8€ reste une des plus compétitives du marché.
10:49 AM
L'empathie ne marche pas sur moi. Je n'oublierai pas votre façon de faire et dès que l'occasion se présentera bye bye
Je vous donne des billes pour votre nouveau slogan
10:52 AM
Avec Red, c'est pas cher, mais pas clair et surtout pas très orthodoxe
10:53 AM
RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’une meilleure qualité de service, ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33).
Comme expliqué, il n'est pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, je vais devoir mettre fin à cette conversation. Je vous souhaite une bonne journée Alain.
10:53 AM
Merci pour le cadeau de fin d'année !
10:55 AM
je vous en prie et à vous de même A.....

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
24 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@db2b33  a écrit :

@Milo95  a écrit :

@Dada10  a écrit :

OK donc on ne peut pas refuser. Mais peut on résilier une fois que l offre est mise en place

Veuillez noter que ce sont en majorité des MVNO SFR, donc, vous entretenez le C.A. SFR que nous voulons pénaliser pour action "déloyale".

Notez aussi que les autres opérateurs avec qui le contact est possible, contrairement à RED, vous pouvez négocier un forfait !

Plus exactement, ces autres fournisseurs s'engagent sur des remises qui sont souvent intéressantes.

J'ai personnellement migré pour en bénéficier. C'est un contrat passé de SFR à Bouygues, il y a plus d'un an, avec totale satisfaction (pour l'instant).

A vous d'être convaincant !

Bonjour @db2b33 

Si vous êtes passé chez Bouygues, vous avez tout simplement obtenu une tranquillité probable de 12 mois, et ensuite vous reproduisez exactement le même problème, SFR et
Bouygues ayant exactement la même stratégie qui est de capter les clients sur un prix et de les augmenter ensuite.

https://www.journaldugeek.com/2020/10/08/bouygues-telecom-augmente-tarifs-sans-refus/

Au bout de presque 10 ans, on a pu voir que les deux opérateurs exploitent exactement la même facilité légale, d'autres le font aussi mais moins. Aucun opérateur ne s'engage, la loi ne permet pas les prix "à vie".

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

SFR est celui qui héberge le plus de MVNO, ce qui consiste le plus souvent à assurer également la gestion des données qui transitent par les serveurs SFR, ce n'est pas le cas par exemple de La Poste qui dispose de sa propre structure technique et ne loue que l'accès aux antennes. Il pourrait donc en louer d'autres que SFR.

Les forfaits EI Télécom, comme Cdiscount  et SimPlus, pour Prixtel, ne sont pas sur SFR exclusivement, il est donc possible d'avoir un autre réseau. A noter que EI Télécom est en cours de rachat par Bouygues, qui ne manquera pas d'y imposer sa marque.

Pour ma part, j'ai choisi le moyen le plus sûr d'éviter les siamois de la magouille que sont SFR et Bouygues et partant directement sur Sosh qui est une marque Orange. Je vais pas pour autant me mettre à les défendre, je ne vais pas comme certains sortir de mon point de vue critique de client pour une sympathie temporaire avec un opérateur jusqu'à ce qu'il me force la main. J'aurais choisi Free s'ils avaient proposé un tarif équivalent.

Suivi conso.PNG

Il ne s'agit pas ici d'imaginer comment nuire à l'un d'entre eux, même à SFR, mais de limiter les mauvaises pratiques en les privant de recettes immédiates. Je pense le faire en citant à un client déçu un ensemble de possibilités qu'il peut lui-même choisir en fonction de ses propres besoins.

Cordialement

Emeraude
Badges :
24 décembre 2020

@pj5930  a écrit :

jecriscequejeveveux

Faux !  @pj5930 

Vous êtes ici sur un Forum d'entraide public et je vous rappelle donc que vous devez en respecter les règles : Charte d'utilisation du Forum RED by SFR 

Cela fait déjà plusieurs fois que je modère vos messages pour insultes. La prochaine fois ça sera une exclusion du Forum pour non respect de la charte.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

B
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
24 décembre 2020

je ne fait pas de la Pub mais la je suis excède de voir le mépris du service client .

Je fais tout pour que les gens trouve comme moi une solution de replis pendant un an . ca s adresse a ceux comme moi qui utilise jamais plus de 3 go en gros . voila si vous trouvez mieux foncez .

Pour des Ado  c est peut être plus dure de ne pas faire d erreur, mais personnellement j ai jamais envoyé de sms ou téléphoné par erreur en 30 ans de téléphone portable .je vous souhaite tous des bonne fêtes hors de RED sfr et je vous est donné le tuyau de 5 euro chez Prixtel je vois pas d autre choses a ajouté moi je passerai mes réveillons pas chez Red lol Bon vent .

je suis resté pour le prix .2 a 3 ans chez Red . mais maintenant qu il font un forfait de gamin qui consomme du data c est plus pour moi voila

ce Matin Free m appel pour la vrai fibre a 9.99€ / mois pendant 1 ans avec bouquet canal a vie  . je quitte totalement Red pour sa Naïveté . On est pas des pigeons  forfait prixtel.PNG .

Emeraude
Badges :
24 décembre 2020

@pj5930  @Tommy37 

Arrêtez de raconter n'importe quoi SVP ! Je passe énormément de temps à modérer vos insultes, et autres commentaire inutiles. Je supprime également tous les doublons dans un seul et unique but : clarifier la lecture de ce sujet et faciliter la recherche pour les autres utilisateurs. Donc si parfois le nombre de page diminuent, c'est simplement parce que les doublons ont été supprimés et les message de 50 lignes d'insultes réduit avec la phrase *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** tout ce ceci peut donc influer sur le nombre de pages.

Je vous rappelle par ailleurs, qu'en venant sur ce forum d'entraide public, vous avez accepté les règles d'usage, je vous les remets ici : Charte d'utilisation du Forum RED by SFR 

Comme vous, je suis pour la liberté d'expression et l'échange, mais à condition qu'elle soit UTILE et CONVIVIALE. Ici, il n'y a ni conseillers, ni techniciens du service client mais uniquement des clients ou utilisateurs de la marque RED by SFR. Inutile donc de leur polluer leur lecture et leur recherche avec vos fabulations.

Merci.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
24 décembre 2020

J'ai bien sûr reçu ce mail. Je fais partie des petits consommateurs de donnée (à peine 1 GO par mois) et donc cette offre ne m'intéresse pas. Comme on ne peut pas la refuser, on est donc obligé de la subir ... ou de résilier, ce que je ferai après les fêtes  quand j'aurai le temps de me pencher sur la question. Et par principe, même si je ne trouve pas moins cher ailleurs, je partirai quand même. C'est légal mais je trouve que c'est de l'abus.

B
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
24 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

je suis la pour l entraide Monsieur et je reste correcte . c'est SFR Numericable qui nous ont pris pour des lapin de 3 semaines !!!!  n' inversez pas les rôles , c'est nous les victimes , on demandait rien