Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 693 Membres
2 642 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
a
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 janvier 2021

Re: Hausse de forfait sans consentement

La suite de mon histoire :

J'écris que je résilie sur l'appli, une dame me demande un contact poud que le service "fidélisation" me rappelle.

Ok je donne mon 06.

Le 3297 m'appelle, je décroche pour être mis en relation avec ... une musique d'attente.

Après 11 minutes et 40 secondes, sans qu'un humain ait daigné s'adresser à moi, j'ai raccroché.

Quel égard pour un client, je l'ai franchement pris pour une insulte.

Dans la foulée j'ai confirmé dans l'application ma résilisation.

Le marché est concurrentiel, tant pis pour red-sfr. 

G
Bronze
Badges :
Old RED +6
28 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

La nouvelle proposition imposée sans le consentement des utilisateurs relève de l'filouterie ! J'ai reçu sur l'appli une demande de rappel à ce sujet et attendu 20mn un soit-disant conseiller pour m'entendre dire que la personne n'était pas compétente pour traiter ce sujet ! et qu'il fallait contacter le tchat qui est injoignable !

La DGCCRF précise que seuls les clients ayant un contrat RED à vie peuvent contester cette augmentation; les autres n'ont plus qu'à résilier leur abonnement et souscrire chez un autre opérateur.

h
Bronze
Badges :
Old RED +7
28 janvier 2021

Je ne comprends pas pourquoi mon forfait à 5 euros passe à 8. Je ne consomme pratiquement rien en data. On peut m'en mettre 10 fois, 100 fois plus. Je ne l'utilise pas.

Je suis très mécontent. Je ne serai plus sensible aux propositions de red sfr.

REDactor
Badges :
28 janvier 2021

Re: Changement forfait sans accord

Bonjour @Sacha79 

Malheureusement cette offre ne peut pas être refusée.

🍌
f
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
28 janvier 2021

Idem,

mes contrats box et mobiles ont été augmenté , je ne souhaite pas cette nouvelle tarification.

merci pour vos infos 

Laurent

f
Bois
Badges :
Message 1 +6
28 janvier 2021

Re: Augmentation De ma facture.

bonjour,

Mon abonnement augmente soudain de 60%. Certes l'abonnement d'origine dit 'à vie' est pas cher avec 30Giga de data. Mais çà me suffit largement en tant que ligne secondaire.

Par exception j'ai dépassé 30 giga le mois dernier c'est peut être la raison de ce changement autoritaire avec un forfait passant à 8€ et 40 giga.

Aucun moyen de passer un message sur le site client RED via mon IPAD, je tourne en rond et c'est énervant.

j'ai appelé un service lent SFR qui m'envoe promener puisque RED est 'online' seulement

Que faire pour revenir à l'engagement contractuel d'origine... en évitant le tracas de recommandé et autres horreurs.

Merci d'avance 

jff

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
28 janvier 2021

Re: Comment résilier une option payante non sollicitée chez SFR escros injoignables?

SFR persiste dans la vente forcée de forfait non voulus. 13 E  au lieu de 10E. Je vai donc resilier de ce pas . Écoeurée comme d'autres. 

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
28 janvier 2021

C'est pareil pour moi. Mon forfait est passé de 30 GO à 50 GO et de 10 euros à 13 euros (car ils me font une remise spéciale de 2 euros sinon mon forfait serait à 15 euros).

Je n'ai rien demandé et surtout 30 GO me suffisent largement.

a
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 janvier 2021

Re: Hausse de forfait sans consentement

Voilà j'ai résilié, plus de prises de tête.

Bonne continuation à vous !

Cordialement.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
28 janvier 2021

@GOUPIL93  a écrit :

La nouvelle proposition imposée sans le consentement des utilisateurs relève de l'filouterie ! J'ai reçu sur l'appli une demande de rappel à ce sujet et attendu 20mn un soit-disant conseiller pour m'entendre dire que la personne n'était pas compétente pour traiter ce sujet ! et qu'il fallait contacter le tchat qui est injoignable !

La DGCCRF précise que seuls les clients ayant un contrat RED à vie peuvent contester cette augmentation; les autres n'ont plus qu'à résilier leur abonnement et souscrire chez un autre opérateur.

Bonjour @GOUPIL93 

Pas exactement, d'autant plus que "à vie" n'existe pas juridiquement, il ne faut pas croire les pubs. Ce que dit la DGCCRF :

DGCCRF.png

Donc on peut accepter ou partir. Et quand on veut, dans le cas d'un forfait sans engagement.

Cordialement