Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Milo95 a écrit :Ensuite, si on ne génère pas de litige et que le contrat est bien révolu, aucun souci sur un blocage de prélèvement. Il reste valable des années pour ce fournisseur. J'avais fait ça une fois, après avoir résilié sans frais un fixe, pour être bien sûr qu'on ne me prendrait pas des frais indus. Quand un prélèvement est rejeté, l'opérateur doit proposer de payer par un autre moyen, c'est alors le bon moment pour vérifier le montant.
Une amie avait fait çà avec Free Mobile dans le doute.
Mais voilà 1 an après elle reprend un forfait Freemobile, envoie mandat SEPA toussa, 1er prélèvement rejeté par la banque. Ben oui, Freemobile bloqué, donc nouvelle démarche auprès de la banque pour autoriser le prélèvement.
A l'arrivée tout çà pour çà.
@Elisabethjke a écrit :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/information
Si plusieurs personnes font ce signalement face à cette pratique excessive, peut-être il pourrait y avoir un revirement. de la situation.
Bah, moi j'ai essayé, réponse "ils ont le droit, vous pouvez accepter ou partir". Je suis donc parti. A noter que si on renseigne sincèrement les motifs, la réponse générique arrive avant même qu'on ne puisse dire de quel opérateur on se plaint.
Pour moi la meilleure sanction est le départ.
Merci encore.
Précision, j'ai contracté chez Sosh en utilisant la portabilité.
Effectivement, muni de son RIO, la résiliation/souscription demande moins de 5 minutes.
Coût 10€ de carte sim et 13,99€/ mois pour 60GO (sans risque de hausse sauvage a priori!)
Pas forcément l'affaire du siècle (Orange à 10,99€ pour 70GO pendant 12 mois reste attractif à court terme, mais il faudra résilier avant la date fatidique sauf à se voir facturer 24,99€ ensuite ou modifier ses options sur le contrat Orange).
Suivant les analyses et tests de Que Choisir, j'ai tendance à faire confiance à Sosh et Orange plutôt qu'à d'autres FAI. L'avenir confirmera ou infirmera ce choix. A suivre!
vohttps://www.universfreebox.com/article/60255/
augmentation-automatique-des-forfaits-les-abonnes-mecontents-de-red-by-sfr-obtiennent-justiceici un lien j ai essaye j'ai recu aussitot un appel me signalant que je serai recontacte rapidement je n'y crois guere je recommencerai et vous invite a faire de meme
Un avis ( pas un conseil donc); ne pas perdre son temps à tenter de communiquer avec red. Cela s'apparente à une mission impossible et fait perdre un temps précieux. La résiliation nette et radicale après recherche d'autres FAI plus fiables me semble une solution plus pertinente.
Pour info: plusieurs pétitions à succès circulent et dont les références figurent dans certains messages à retrouver sur ce site.
Que Choisir a consacré un article récemment (12/2020) qui épingle les pratique intolérables de sfr.
Pour le fun on peut signaler la situation à l'Arcep (qui n'y changera rien mais autant alerter les instances censées réguler ce marché...)
Je viens de découvrir Sim plus 5 € pour 5 Go c'est parfait pour ma consommation .En plus chez eux ont peut choisir le réseau (Orange,Bouygue....)
Bye bye le vmenteur de Red Sfr
Merci des renseignements et je vais faire de même, insister au téléphone attendre réponse sinon changer d'opérateur.
Bonsoir,
je ne veux pas de cette offre et ne parviens pas à la "retirer" en ligne.............vente forcée !!!!!
comment procéder ?
Merci d'avance
Cordialement.
S. TH
Bonjour, ça va être très difficile...par chat, mais, il faut compter perdre des heures et être transféré sur un autre service...Enfin la galère !! Il faut tous résilier cet opérateur qui veut faire croire une amélioration avec sa couleur verte !! car déjà il y a qq années (RED en rouge) ils perdaient un maximum de clients !! Et là, ça va recommencer car c'est en eux !! Ils sont malhonnêtes et incompétents !
Des opérateurs comme SIM+ propose une offre à 10€ pour 30Giga aussi et sans supplément