Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 793 Membres
2 353 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@JF751  Oui, Syma a des avantages, en particulier l'utilisation du réseau Orange. Ils font l'objet de critiques pour le bridage trop fréquent des données, et une conception très personnelle de l'usage excessif. Ils sont capables de bloquer quelqu'un quand ils le décident et sans se justifier. Mais ils sont excellents pour les besoins de base, voix + SMS avec un peu de données.

Prixtel je connais un peu, ils ont repris Zéro Forfait. Mon fils a longtemps utilisé quand il vivait à l'étranger pour garder le même numéro en France lors de ses séjours. Les critiques portent sur les usages un peu piègeux qui déclenchent le palier supérieur. Par ailleurs, au-delà des 12 premier mois, leurs tarifs sont élevés.

Sim Plus a l'inconvénient d'être une équipe jeune, qui a repris une marque qui était un peu douteuse, on manque encore de recul de la part des clients.

D'une façon générale, je privilégie les opérateurs plutôt que les MVNO, avec une exception pour ceux qui ont un bon réseau commercial comme La Poste et Réglo, appuyé par les points relais nombreux en ville. Je ne prendrais pas Syma, Prixtel ou Sim Plus et autres Coriolis pour une ligne principale en ce qui me concerne.

Meis je ne regrette pas Sosh, et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'ils augmentent le contenu (comme en septembre dernier) ils en font bénéficier les clients existants sans augmenter le prix. C'est une démarche plus agréable que RED ou B&You, qui n'utilisent les modifications que dans le but évident de faire payer plus.

Mon regret est Free. à part les 0 et 2€ bien pratiques pour un numéro pas cher. Son offre permanente unique est à 15,99€ ou 19,99€. A présent qu'ils ont bien dopé leur réseau depuis 2019, il est dommage qu'ils ne fassent pas d'offre moyenne en dehors de la promo bridée et limitée à 12 mois. Je suis sûr que s'ils avaient eu un prix permanent intermédiaire vers 10€ ils rafleraient pas mal de déçus de SFR et de Bouygues.

Bonne journée

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
13 décembre 2020

@JF751  a écrit :

Et pour revenir à RED Sfr et ce topic, il est bien question d'usage. La colère est forte parce qu'une augmentation de prix est décrétée sans refus pour une évolution d'enveloppe Data dont beaucoup non pas l'USAGE. C'est le coeur du problême.

Mais aussi une pratique commerciale d'autant plus choquante au vu du contexte: une augmentation de 60% sur les petits abonnements de 5€ en pleine crise sociale alors que certains essaient d'aider les précaires numériques. Le

t
Or
Badges :
Post 1 +23
13 décembre 2020

@Milo95150 

tout à fait d'accord avec ta vision Smiley heureux

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
13 décembre 2020

@Actinidia  a écrit :

@JF751  a écrit :

Et pour revenir à RED Sfr et ce topic, il est bien question d'usage. La colère est forte parce qu'une augmentation de prix est décrétée sans refus pour une évolution d'enveloppe Data dont beaucoup non pas l'USAGE. C'est le coeur du problême.

Mais aussi une pratique commerciale d'autant plus choquante au vu du contexte: une augmentation de 60% sur les petits abonnements de 5€ en pleine crise sociale alors que certains essaient d'aider les précaires numériques.

exemple

https://www.bouyguestelecom.fr/choisir-bouygues-telecom/don-de-giga

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020

@toocoolet @JF751 

Je précise que je n'en veux pas trop à RED, dont je reste client sur un fixe FTTH, et encore moins à ses employés qui s'escriment ici à expliquer l'injustifiable.

Ceux qui voient leurs promos peuvent prendre ce qui les intéresse, je ne critique pas. Moi j'ai bénéficié pendant 3 ans d'une seconde ligne pour pas cher, d'autres ont limité le poste Mobile pour des raisons économiques tout à fait honorables grâce aux prix plancher pratiqués quelques temps.

Moi je voudrais que les choses soient claires : Chez RED ils n'ont pas de service client digne de ce nom, leur démarche commerciale délibérée est trompeuse par le biais des pubs de leurs sites affiliés, qu'ils n'ignorent pas et qui les arrangent bien.

Ceux qui le peuvent devraient éviter de compter sur eux, ou savoir que ça ne dure jamais.

Quartz
Badges :
13 décembre 2020

@Milo95150  a écrit :

Mon regret est Free. à part les 0 et 2€ bien pratiques pour un numéro pas cher. Son offre permanente unique est à 15,99€ ou 19,99€. A présent qu'ils ont bien dopé leur réseau depuis 2019, il est dommage qu'ils ne fassent pas d'offre moyenne en dehors de la promo bridée et limitée à 12 mois. Je suis sûr que s'ils avaient eu un prix permanent intermédiaire vers 10€ ils rafleraient pas mal de déçus de SFR et de Bouygues.

Bonne journée

J'ai toujours considéré le 2€ de Free comme un forfait modulable voix sms, car le dépassement chez eux n'est pas cher, 1h d'appel 3€, donc pour un usage modéré pourquoi payé 10€/mois alors qu'on peut payer entre 2 et 8€. Oublions la data, mais comme déjà dit un usage wifi et le free wifi secure quand possibilité est pratique. 

Pour 0/2€ les services et options associés sont importants. Renvoi message sur boite mail, blocage numéro indésirable, blocage data qui n'empeche pas l'envoi réception mms etc etc,

Forfait limité mais complet.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
V
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
13 décembre 2020

@JF751  a écrit :

@Milo95150  a écrit :

Bonne journée

J'ai toujours considéré le 2€ de Free comme un forfait modulable voix sms, car le dépassement chez eux n'est pas cher, 1h d'appel 3€, donc pour un usage modéré pourquoi payé 10€/mois alors qu'on peut payer entre 2 et 8€. Oublions la data, mais comme déjà dit un usage wifi et le free wifi secure quand possibilité est pratique. 

Pour 0/2€ les services et options associés sont importants. Renvoi message sur boite mail, blocage numéro indésirable, blocage data qui n'empeche pas l'envoi réception mms etc etc,

Enièrement d'accord, c'est incontestablement la meilleure solution pour les consommations modérées.

A
13 décembre 2020

Bonjour, je ne souhaite pas profiter de votre proposition (40 GO + 3 euros)

Comment dois je faire ??

Merci d'avance

A
13 décembre 2020

Bonjour, jai recu une offre de votre part (40GO+3euros)

Je ne souhaite pas faire evoluer mon forfait, comment dois je faire ?

Merci d'avance

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020

@JF751  a écrit :

On en a un, à 2€. les possibilités sont incomparables, en particulier ils sont les seuls à ce prix à permettre les appels vers l'étranger, le filtrage d'appels etc. et les dépassements voix sont très raisonnables. J'aurais fait une portabilité a posteriori de mon RED 5€ sur celui-là si seulement ils faisaient une option payante pour 5 ou 10Go. Et en plus, on a accès aux boutiques et au Service Client par téléphone.

Le même forfait avec un petit quota de données serait parfait pour beaucoup.