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📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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Quartz
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14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@ericbri  a écrit :

voila

Bon Plan : Le forfait RED by SFR 30Go à saisir immédiatement (edcom.fr)


 

Bonsoir @ericbri 

 

C'est ce dont parle l'UFC dans son petit topo : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

 

On ne va pas trop compter sur les sites qui vivent des commissions des opérateurs pour dénoncer eux-mêmes leurs pubs mensongères. Toujours est-il qu'à mon avis le plus raisonnable est de faire le 3179, récupérer son RIO, et choisir un opérateur autre que SFR et Bouygues, grands spécialistes de la méthode.

 

Cordialement

A
14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, suite à votre mail m’informant de l’augmentation du prix de mon forfait pour laquelle je ne suis pas d’accord veuillez m’indiquer les démarches à suivre pour garder mon forfait actuel, sachant qu’il n’y a aucun lien sur votre courrier pour effectuer cette opération, et que je ne pense pas que je puisse modifier les gigas depuis mon compte.

M
Quartz
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14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @Anonymous 

 

Vous n'êtes pas en train de contacter RED, nous sommes des clients comme vous (ex clients pour certains après l'augmentation). Smiley clignant de l'œil

Il n'y a pas de lien dans votre mail parce qu'ils ne vous laissent pas le choix. C'est accepter ou partir.

 

En fonction de votre nouveau tarif, ça vaut peut-être le coup de faire le 3179 pour avoir votre RIO et chercher un nouveau fournisseur ?

 

Cordialement

A
14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Ok merci pour l’info

b
Argent
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14 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour à tous

 

petite question :

pour ceux qui sont par une sorte de préstataire comme moi à savoir showroom privée

c'est showroom qui est le vendeur...il n' y a pas un truc à voir legalement???

 

cf aperçu :

 

Offre valable en France métropolitaine du 07/03/2018 à 7h au 12/03/2018 à 8h, exclusivement sur showroomprive.com, disponible pour tout nouveau client.
Prix sans engagement, disponible en gardant votre mobile (ou avec un mobile neuf ou d'occasion). RED ILLIMITE 1GO + BONUS INTERNET X30
PRIX DE L’OFFRE / MOIS
5€ au lieu de 10€ sans condition de durée
DURÉE MINIMALE D’ENGAGEMENT : Sans engagement
CONDITIONS DE RÉSILIATION : L’abonné peut résilier son contrat sur redbysfr.fr, rubrique Espace client sa demande sera prise en compte 10 jours plus tard.

 


@Milo95  a écrit :

Bonjour @Anonymous et @Jana1967 

 

Ils se fondent sur les CGA, qu'on trouve dans les tarifs, page 38.

2 .1 TARIFS
Les tarifs des Services ainsi que leurs modalités d’application figurent dans la Brochure « Tarifs OFFRES MOBILE ET INTERNET RED by SFR ».
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le
Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs
appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs
et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement. Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service
complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service
complémentaire et/ou optionnel.

 

On peut lire ce qu'en pense l'UFC ici : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

 

Moralité, on n'y peut rien, c'est même une pratique habituelle. Ils augmentent quand ils veulent et ça peut continuer.

Pour moi j'ai fait le 3179 et je suis parti, car moi non plus je n'approuve pas de laisser dire un peu partout "à vie", ce qui est mensonger, et d'augmenter ensuite les prix.

 

J'ai pris Sosh, il y a aussi La Poste, Réglo mobile, Simplus etc. Bonne chasse si vous faites pareil.

 

Cordialement

 


 

M
Quartz
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15 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@biscottezimboum 

On est pas mal dans ce cas. Showroom a vendu un contrat, avec ce qu'il y avait dedans.

On est quelques uns aussi à avoir cherché, ceux qui pensent avoir trouvé une astuce juridique n'ont jamais remené ici quoi que ce soit qui aide les autres. C'est pourquoi je suis parti, simple, rapide, efficace.

Et en prennant soin de prendre un opérateur qui a l'habitude d'augmenter les volumes sans changer les prix, à terme c'est quand même mieux. Ca ne garantit pas que ça n'arrivera jamais, mais jusqu'à présent ce n'est pas le cas. Alors que RED c'est fréquent.

Avatar de JF751
Quartz
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15 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@biscottezimboum 

sans condition de durée, ne veux pas dire illimité ou infini. C'est la dessus que juridiquement ils s'appuient, sans condition de durée peux vouloir dire un an ou deux ou trois . la durée est sans condition donc au bon gré du fournisseur.

Je l'interprête ainsi et je pense qu'un juriste le ferait aussi.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Avatar de JF751
Quartz
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15 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Par contre je pense que ce qu'ils ne peuvent pas faire ou du moins ouvrirais une porte, c'est de supprimer unilatéralement la remise. Ce qu'ils se gardent bien de faire. Le forfait sans condition de durée augmente au quel on applique la remise contractée lors de l'achat.

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Onyx
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15 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@biscottezimboum  a écrit :

bonjour à tous

 

petite question :

pour ceux qui sont par une sorte de préstataire comme moi à savoir showroom privée

c'est showroom qui est le vendeur...il n' y a pas un truc à voir legalement???

 

cf aperçu :

 

Offre valable en France métropolitaine du 07/03/2018 à 7h au 12/03/2018 à 8h, exclusivement sur showroomprive.com, disponible pour tout nouveau client.
Prix sans engagement, disponible en gardant votre mobile (ou avec un mobile neuf ou d'occasion). RED ILLIMITE 1GO + BONUS INTERNET X30
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Concernant Showroom, ce n'est qu'un intermédiaire qui vous a renvoyé sur le site de Red by Sfr pour souscrire l'offre.

Jusqu'à preuve du contraire Showroom n'a pas fait mention sur leur site de la mention ”à vie”. 

 

De plus ce sont les CGV de Red by Sfr qui s'appliquent et rien qu'eux donc inutile d'aller voir d'éventuelles responsabilités chez les intermédiaires qui ont pour la plupart fait de la publicité mensongère avec cette mention ”à vie”.

 

Soit vous acceptez et restez soit vous refusez et quitter comme je l'ai fait...

M
Argent
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15 décembre 2020

Re: changement intempestif de mon forfait

Moi, je n'ai reçu aucun e-mail me notifiant l'augmentation de mon forfait qui passe de 20Go à 40Go (alors que je n'atteinds JAMAIS les 20 Go !!!) et double le prix de mon forfait Mobile qui sans option passe de 5€/mois à 10€/mois !!!

C'est en regardant mes dernières factures que je vois que SFR-RED a changé SANS ME PRÉVENIR, mon forfait ! Bien qu'octogénaire, je suis loin d'être sénile. Toutefois, je n'ai pas pas été habituée à ce genre de pratique immorale, dans un monde de plus en plus virtuel, où les contrats se pâssent de signatures. De ce fait, c'est mon fils qui a découvert le problème en tombant sur mes facture alors qu'il téléchargeait l'application SFR-RED sur mon nouveau smartphone ! C'est lui qui m'avait fait souscrire mon précédent forfait à 5€/mois, et il s'est révolté d'autant plus que SFR-RED avait déjà augmenté pareillement quelques mois auparavant le forfait de sa compagne de la même manière, mais elle plus jeune, avait été plus réactive !

Pour rappel la publicité de la promotion de mon forfait 5€/mois pour 20Go, stipulait offre "à vie" ! J'ai 81 ans aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison valable pour que SFR-RED m'enterre !!! Cela ressemble à s'y méprendre à de l'abus de faiblesse (pas que je sois diminuée, mais qu'à mon âge on a été élevé dans un monde moins virtuel au rythme moins effréné) !

Comment revenir à mon contrat d'offre initial qui m'allait PARFAITEMENT et que je tiens à garder "à vie" ???