Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 673 Membres
2 642 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
02 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@daniellehery  a écrit :

je viens moi aussi de m'apercevoir que mon forfait avait augmenté de 3 € alors que je n'ai reçu aucune information à ce sujet ni par mail ni par courrier à part une petite *trompette verte* dans l'appli red et moi pour informer d'une augmentation de Data mais rien de plus. Après maintes tentative pour Contacter un conseiller en vain... tout est verrouillé de partout, je vais me résoudre à envoyer un courrier au service consommateur Red et je vais saisir le MEDIATEUR des télécommunications. ceci est une arnaque révoltante et du VOL manifeste. nous sommes des,VACHES A LAIT, ET DES OTAGES !  C'est absolument révoltant illégal puisque nous avons signé un contrat pour une offre de forfait mobile 5 € à vie je ne compte pas en rester là !!!!!😡😡😡

concernant les abonnements portables, la démarche est complètement  légale.

soit accepter, soit  résilier.
selon les abonnements :
     à 8.00 €  (5.00 + 3.00) Red est moins cher (les autres augmentent au bout d'un an)=> qui vient de passer à 10.99 €
     à 13.00 € (10.00 + 3.00) c'est mon cas, je suis parti à lapostemobile : 9.99 € sans engagement et sans augmentation  après un an.

voici pourquoi c'est  légal :voici les articles de UFC que choisir

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

rapport  du  Sénat  sur  la question

https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171202652&idtable=q363396|q351749|q336543&_s=19667J&rch=qa&de=20200901&au=20201207&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&appr=text&aff=ar&tri=dd&off=10&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

d
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
03 février 2021

on va voir....

vous travaillez chez red/sfr ? vous êtes payé par red pour mr répondre cà !?????

O
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
03 février 2021

Re: Augmentation prix forfait "GARANTI A VIE" !

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Olivier75015 

Si je prends la peine de vous répondre c'est uniquement par sympathie car je vous assure que l'accumulation de points d'exclamation ou les messages privés que vous m'envoyez et auxquels je ne répondrai pas n'y changent rien.

J'aimerai vous rappeler un basique de ce forum :

Il n'y a pas de conseiller RED sur ce forum. En effet vous êtes ici sur un forum d'entraide, par conséquent les personnes avec qui vous discutez sont des clients comme vous et moi. Ce qui est dommage car je ne touche pas un seul centime de vos prélèvements SFR 😄 au contraire j'en donne moi aussi 💸

La capture d'écran que vous partagez présente une conversation visiblement maladroite d'un certain "Mathieu" qui semble être Community Manager sur Twitter pour le compte de RED.

Il est fort probable que ce Mathieu ne se serait jamais douté que les équipes marketing de RED décident quelques années plus tard de faire des augmentations. À l'origine l'ADN de RED c'était quelque chose de simple sans prise de tête, sans engagement et effectivement sous entendu sans prix qui évolue. C'est vrai.

Ce que j'ai voulu vous dire dans mon message précédent est que jamais RED by SFR n'a fait de publicité, ni n'a intégré dans ces conditions ou sur son site les mots "à vie" ou "garantie".

De plus, même si cela avait été le cas, ça ne change en rien la loi française. 

Prenez un exemple simple et relativement d'actualité :

Vous souscrivez un abonnement dans une piscine. Cet abonnement vous propose un "accès illimité aux bassins de 9h00 à 18h00."

En Janvier 2021 vous apprenez que suite à une réduction de personnels la piscine sera ouverte de 10h à 15h seulement. Votre tarif reste quant à lui inchangé. 

Et bien vous ne pourrez pas imposer la piscine à rester ouverte de 9h à 18h sous prétexte que vous aviez souscrit un contrat avec ces conditions. Aussi, vous ne pourrez pas imposer que le tarif de votre abonnement soit réduit. 

L'établissement va simplement devoir vous prévenir à l'avance des nouvelles conditions. Si par malheur vous n'y adhereriez plus, le seul recours que vous auriez serait de pouvoir résilier sans frais votre contrat et ce même si vous aviez un engagement.

C'est votre seul et unique recours en tant que consommateur. Vous pourriez être scandalisé qu'on vous ai vendu à l'époque un contrat garanti à vie, mais malheureusement rien n'est jamais garanti et encore moins à vie.

Revenons chez RED : si vous vivez jusqu'en l'an 2090, d'ici là RED aura très certainement changé 1 million de fois ces contrats, pensez-vous que vous puissiez obliger un opérateur à maintenir un forfait datant de 2017 ? Qu'en est-il du bibop ? Ou du minitel ?

Il faut se rendre à l'évidence : toutes les meilleures choses ont une fin et oui, la réalité est bien là : un contrat de 5€ par mois pour 30Go en 2021, ce n'est plus rentable, ce n'est plus intéressant pour RED. Le marché des télécoms a évolué, à la hausse pour une fois en 10 ans, c'est malheureux mais c'est comme ça. 

Nous avons tous connus l'arrivée de Free mobile qui a donné une énorme claque à tous les opérateurs présents, depuis ce fut la course à la dégringolade. On a vu des forfaits 50Go à 0,99€/mois ! C'est presque incroyable et pourtant c'était vrai... Aujourd'hui Free mobile a cessé cette course frénétique au recrutement de nouveaux clients et se stabilise avec son parc actuel.es autres opérateurs ont évidemment suivi le mouvement et tous le monde s'y est mit. La réalité est qu'en 2021 c'est fini et d'ailleurs ça fait déjà plus d'un an qu'on ne voit plus de vente privée aussi agressive. Le marché des télécoms a vraisemblablement évolué à la hausse pour la première fois.

Si vous refusez la modification vous pouvez résilier, c'est votre droit le plus profond et ce sera bien fait pour RED 😄

Sans rancune 🤜🤛

Si vous n'êtes pas un salarié de SFR et ne "touchez pas un centime de SFR", au vu de nombre d'articles auxquels vous répondez, je ne comprends pas la motivation qui vous anime pour défendre avec autant de ferveur une société commerciale sans scrupules. Permettez-moi donc de douter de votre simple statut de client.

Quoiqu'il en soit... en l’espèce, vos exemples sont fallacieux car il ne répondent pas à cette situation spécifique :

- Concernant l'abonnement piscine, rien n'indique qu'il est "à vie". Ses conditions peuvent donc bien entendu évoluer. 

- Concernant la situation dans un avenir lointain, il bien évident que ce forfait 4G s'éteindra en raison de l'obsolescence de cette technologie. Quoiqu'il en soit, tant qu'elle existe, il me semble parfaitement légitime de demander à SFR de tenir sa promesse commerciale.

- Si il existait actuellement un forfait plus intéressant, je ne perdrais bien évidemment pas mon temps sur ces démarches. Aussi, bien au delà de l'augmentation du tarif, j'en fais essentiellement une question de principes et de bon droit.

Une fois encore, SFR a usé à dessein de cet argument absolument mensonger pour accroître sa clientèle et refuse d'en assumer les conséquences. Ce sont donc bien des pratiques commerciales abusives et déloyales. SFR s'abrite derrière l'article L. 224-33 du CC, qui s'applique pour des offres standard, alors que nous parlons ici d'une offre où il a clairement été mis en avant que le prix n’augmenterait pas, et ce "à vie", donc bien entendu, hors obsolescence technologique.... En l'état, SFR ferait donc bien de se pencher sur les articles

-  R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

-  L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

-  L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Face à tant de mauvaise foi et d'immoralité, la seule réponse de David contre Goliath consiste à

CONSOMMER INTÉGRALEMENT LA QUANTITÉ DE DONNÉES DU NOUVEAU FORFAIT. 

(Indiqué en majuscule pour les clients visualisent correctement l'essentiel du message que je souhaite faire passer dans ce présent développement.)

Si un nombre important de clients applique cette technique, à défaut de permettre un retour au précédent forfait, et bien très idiote, cette action aura le mérite  de réduire la rentabilité de SFR et de montrer à cette société que l'on ne joue pas impunément avec la morale.

Vous remarquerez qu afin de vous être agréable, je me suis efforcé, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque, de ne pas insérer de points d'exclamation et de limiter les majuscules au stricte nécessaire. Par contre... avec une rancune incommensurable contre SFR !

Quartz
Badges :
03 février 2021 (edité)

[ modifié ]

@jmyp  a écrit :

à 8.00 €  (5.00 + 3.00) Red est moins cher (les autres augmentent au bout d'un an)=> qui vient de passer à 10.99 €

Tout est relatif et tout dépend de l'usage et des besoins, beaucoup disent ici qu'ils utilisent très peu des 30Go de l'enveloppe data actuelle.

Sur un an Red 8€ = 96€

Prenons un Simplus  plupart du temps en étant à 5€ 5Go appels illimités et par sécurité pour les mois de vacances (partage internet, pas de wifi, roaming) disons 3 mois (été/hiver) je passe à 10 €30Go

Je paye 9x5 = 45€  + 3x10 =30€ soit sur l'année 75€

Je suis dans mon cas à 2€ pour les mois de vacances besoin d'apples illimités et + de data

Je paye 9x2 = 18€ + 3x5€ =15€ soit 33€/an et si 3 mois à 10€ 48€/an. CQFD

Pour moi dans tous les cas de figures Red à 8€ est plus cher et Simplus avantageux.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
d
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
03 février 2021

on est d'accord. moi non plus, je n'ai aucun intérêt ni besoin de ces 40 Go de data. Mais on veut me le vendre 3€ soit une augmentation de 60% de mon forfait,  je dis NON !

N
Bronze
Badges :
Message 1 +5
03 février 2021 (edité)

[ modifié ]

Je ne suis pas intéressé par cette offre qui ressemble à une augmentation déguisée de 30%. Ma box SFR est une box secondaire qui ne sert que pour la messagerie et la TV.

Merci de me laisser sur le contrat initial à 10,00€/mois.

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
03 février 2021

bonjour  aux  posts  précédents

Vous êtes  ici sur un forum, et  pas au service clients.

Refuser ici ne sert à rien.

Ceci dit, relisez les posts des pages  précedentes, les augmentations  sont légales :

accepter, ou quitter.

Eh oui !

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
03 février 2021

@daniellehery  a écrit :

on va voir....

vous travaillez chez red/sfr ? vous êtes payé par red pour mr répondre cà !?????

non, je ne suis pas payé par SFR, je vous ai cité la législation et les articles de  l'UFC. Vous n'avez peut-être pas  bien  lu.

J'ai donné des informations  objectives quand aux  solutions, de manière totalement indépendante.

Dans  notre cas,  pour un abonnement, je suis passé che LAPOSTEmobile, pour l'autre Red reste le  moins  cher.

Vous en faites ce que  vous  voulez, mais  vous  êtes  informée.

E
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
03 février 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

C'est vraiment une politique commerciale excessive.

Lorsque j'ai souscrit mon abonnement à 9,99 € il m'a été dit que c'était une offre "à vie". Or je constate qu'il s'agissait d'une publicité mensongère. Les tarifs augmentent régulièrement  J'ai déjà subi une première augmentation il y a plusieurs mois me faisant passer à un forfait mensuel de 12 €.

Je vais donc devoir changer d'opérateur.

C'est la seule solution.

Merci RED!

Emeraude
Badges :
03 février 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour  @Fli,

Pouvez-vous nous montrer l'e-mail que vous avez reçu SVP ? Personne ici n'a encore trouvé de traces de la mention à vie dans les courriers, contrats... de RED.

Merci.

Excellente journée, 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi