Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 845 Membres
2 590 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Emeraude
Badges :
09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

@Nikita18 je vous rappelle que vous êtes sur un forum d'entraide public entre clients et utilisateurs de la marque RED.

A travers mes réponses, ou celle des autres utilisateurs, nous essayons seulement de vous expliquer ce qu'il en est et les faits.

Si vous souhaitez poursuivre vos démarches... Faites-le mais pas sur le forum entre clients Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
09 février 2021

Bonjour @Nikita18 

C'est bien sur la foi de ce genre de pub que beaucoup avaient souscrit. Les promos à 5€ non limitées à 12 mois, c'était un peu le comme le père Noël, fin décembre 2017.

En ce qui me concerne, j'avais pris celle que vous citez, sur Showroom, fin décembre 2017. C'est ce que je reproche à SFR, d'avoir laissé ce message "à vie", alors que juste après la souscription j'ai reçu les conditions de vente qui disaient le contraire :

Page 38, chapitre 2.1

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

En connaissance de cause, et en espérant que ça dure un peu, j'en ai repris un 2e, en mars 2018, cette fois sans SFR Presse. Mais il est évident que ces messages "à vie" étaient volontairement trompeurs, SFR ne pouvait pas les ignorer alors que le contrat était contradictoire. Ils ont de plus été largement repris par des CM ensuite.

En lisant les messages postés ici, dans un premier temps je me suis dit que les personnes étaient naïves, et à la réflexion je constate qu'elles sont très nombreuses et qu'elles ont donc été trompées car tout était fait pour ça.

Je suis parti à présent, je pense que c'est plus sage.

Pour les déçus, je rappelle que les départs sont possibles et faciles.

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995

https://mobile.lapostemobile.fr

https://simplus.fr/

Sosh forfaits-mobiles

A noter pour La Poste qu'ils ont augmenté de 1€ l'offre du mois dernier, et que pour Sosh, toujours un peu trop chers, ils refont à nouveau le 11,99€ depuis ce matin et jusqu'en mars.

Cordialement

E
Bronze
Badges :
Message 1 +7
09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Méthode HONTEUSE !!! J'utilise jamais les 20Go et redsfr multiplie le prix de mon forfait par 2 !!! Et non une augmentation gentiment présentée de 3€ !!

Le service commercial tchat débite des banalités lorsque vous les contacter. Un robot ? Peut-être, Sans doute !

Inadmissible , opérateur à éviter !! Car demain, dans 6 mois, 1 an ..... de combien sera l'augmentation ?

La bonne blague ' amélioration ' du réseau 😂. Qui va vérifier 😂 ? 

HONTEUX HONTEUX HONTEUX à FUIR !!!

T
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
09 février 2021 (edité)

[ modifié ]

@zz12 
Je ne dis pas que la faute vient de Showroom privé ! Si vous lisez bien mon message, je dis au contraire que je pense que c’est sur les consignes de Red que Showroom privé a indiqué « à vie », permettant ainsi à Red de se défausser...

Donc, si suffisamment de clients en parlent à Showroom privé, peut-être que eux se retourneront contre Red !

Car par rapport à nous simples clients, Red a rédigé ses contrats et ses publicités directes dans les règles de l’art...

C’est par derrière qu’ils ont filouté : maintenant ils peuvent rejeter la faute sur les sites ayant relayé ces offres...

T
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
09 février 2021

@Stéphane 

Concernant l’ironie, avouez tout de même que j’aurais été complètement idiot de me battre juste pour recevoir un mail Smiley clignant de l'œil

Le seul message de Red reçu avant que je voie l’augmentation sur ma facture est ce SMS reçu le 20 janvier :

« Info RED by SFR! Pour rappel, dès votre prochaine facture, vous bénéficierez d'une nouvelle offre RED Box à 13Euros par mois (hors options) incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et en Europe. Votre offre reste toujours sans engagement. »

Donc un sms de « rappel », mais sans les mentions obligatoires données par l’article L224-33 et ni le délai d’un mois au moins avant la facture qui a été augmentée (facture du 3 février)

@Stéphane  a écrit :

Et désolé enfin de ne pas avoir étudié l'ensemble de vos message avec suffisamment d'attention, mais vous l'aurez remarqué, vous êtes très nombreux sur ce sujet Smiley triste

Encore une fois : d’où l’intérêt de ne pas regrouper tous les messages concernant un sujet global car certains sont plus spécifiques que d’autres !  Smiley clignant de l'œil

v
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 février 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@vivi28  a écrit :

Je n'ai jamais reçu de proposition écrite par mail "d'évolution de data" et d'augmentation de prix de 3 euros/ mois. J'ai un forfait à 10 euros depuis 2016 et sans rien me dire on me facture  maintenant 13 euros, soit + 30%. C'est un scandale et une procédure malhonnête. J'ai eu quelques appels téléphoniques récemment me proposant de discuter de nouveaux forfaits, SANS AUCUNE AUTRE PRECISION.. C'était chaque fois à un moment qui me dérangeait. J'ai donc demandé qu'on m'envoie un email. JAMAIS RIEN RECU.

Je conteste donc cette augmentation et demande une réponse claire. J'étais très contente de mon ancien forfait ET N'AI JAMAIS DEMANDE AUCUNE AUGMENTATION DE DATA que vous justifiez pour augmenter le forfait dans des proportions scandaleuses surtout dans la période actuelle.

Merci de votre réponse.

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Anonymous,

Inutile de contacter le service client Smiley triste 

Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas décliner cette évolution.

Jamais reçu de mail de proposition. RIEN d'écrit et comme je ne réponds pas aux appels téléphoniques, pas au courant de l'augmentation de 30% du forfait, sauf en la découvrant sur ma facture de janvier 2021 que je conteste totalement. Depuis quand un fournisseur engagé dans une relation contractuelle avec un client peut il IMPOSER un changement des conditions contractuelles sans l'accord écrit  du client? Depuis quand n'avons nous pas le droit de décliner une obligation illégale? Votre action est une véritable arnaque que vous cachez en proposant des soi disant GOs dont vous savez très bien, d'après vos statistiques consommation savamment disséquées par vos services, que nous n'en avons pas besoin!!!

Quand allez vous stopper cette arnaque et nous rendre notre forfait antérieur qui nous convient parfaitement?

vivi28

T
Bronze
Badges :
Message 1 +7
09 février 2021

Le conseiller qui m'avait vendu cette offre à 10€ pour 40 Go m'avait dit que c'était à vie ... "pas d'augmentation le mois suivant" ; non, l'année d'après !

F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
09 février 2021 (edité)

[ modifié ]

en date du 08/12/2020 j'ai demandé le maintien de l'offre à 10€ avec 1Go d'internet avec application au 06/01/2021. Ma demande a bien été enregistrée et  acceptée et j'ai un "numéro de demande". Or mes factures sont aussi de 13€ depuis le 8 janvier. Qui peut-on joindre pour faire appliquer cette commande?

f
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
09 février 2021

Bonjour,

Ma mère à rencontré le même problème, elle n'a pas reçu de mail concernant l'augmentation de son forfait (gmail) , le service client me dit qu'ils ont la preuve de l'envoi.

Donc j'ai fait un signalement sur signal conso.

Mais je suis épuisé par le service client Red, j'essaye aussi de pouvoir recevoir mes factures par courrier mais depuis ce mois ci il refuse catégoriquement car red est passé en facture dématérialisée contrairement à la loi.

o
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 février 2021

Je ne pige pas la facturation de la nouvelle offre imposée

Bonjour comme tout le monde j'ai reçu le mail m'annonçant l'augmentation imposée et je ne pige pas comment il calcul le montant.

J' ai un ;
Forfait  RED Série Limitée 1Go -> 4.99€
Option Boost 5 Go ----------------> 2.00€
-----------------------------------------> 6.99€
Augmentation -------------- ------> 3.01€

RED me prend 10€/mois pour 20Go mais à la lecture du mail, ne devrais je pas avoir 25Go ?
car dans le mail il est dit "Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement."

De plus je n'ai plus la possibilité de désactiver l'option Boost 5Go, elle a disparu de mes options.

Pour moi il devrait prendre mon forfait + l'augmentation (4.99 + 3.01 = 8€) ou je me plante.

J'ai eu au moins 3 interlocuteurs via le chat de l'appli mais les réponses n'ont pas l'air top.
J'ai essayé de trouver la réponse dans les 1000 pages de l'autre topic mais il y a trop de page j' ai abandonné.

Si une personne connaît la réponse de manière sûr, un grand merci à vous si vous me répondez.