Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 141 Membres
2 722 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
08 décembre 2020

''Evolution'' forfait

Bonjour,

Consommant péniblement 1 G d'internet sur mon mobile sur un forfait de 40 G,

je ne vois pas comme un progrés l'offre me  proposant 20 G supplémentaires pour

une augmentation de 30% du montant de mon forfait. 

Comment refuser cette offre ?  Y en à t'il vraiment la possibilité et doit on passer par 

une association de consommateur ?

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

A
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Le contrat tel qu'il est me convient très bien.

Je n'accepte donc pas cette évolution ni , bien évidemment, cette augmentation de 3€ qui représente quant même 30% de plus.

Merci donc de bien vouloir faire le nécessaire pour cela de manière que le montant reste à 10€ comme nous en avons convenu à l'origine de contrat.

Si cette évolution est une imposition, merci de bien vouloir me le dire clairement de manière que je puisse résilier mon contrat et d'aller ainsi voir ailleur.

Je reste dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

u
Argent
Badges :
Post 1 +16
08 décembre 2020

<= Par ici la Data • Par ici les clients qui résilient =>

A
08 décembre 2020

Ce qui est également extrêmement dérangeant, c'est la forme cynique et perverse que prend cette modification unilatérale de contrat... On se fout de qui ? Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ? Vous voulez en plus nous faire avaler votre pilule nauséabonde en nous faisant croire que c'est un chocolat de Noël ? Ca ne tourne vraiment pas rond dans nos société modernes.... 

"Vous reprendrez bien un peu de gigas dans votre forfait ?" => Baissez votre froc, ne bougez pas, on va vous redonner un peu de forfait dont vous n'avez pas besoin...

"VOTRE FORFAIT ÉVOLUE
PLUS DE GIGAS
DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE"

=> On vous empapaoute en vous annonçant qu'en fait vous êtes gagants !

"... pour vous offrir la meilleure expérience client." => Vous vous sous-tirez le max de ronds.

"vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile" => Vous allez vous voir imposer unilatéralement une charge supplémentaire qui ne vous apportera aucun bénéfice.

"Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché. " => Alors ça c'est le pompon : On nous arn**ue tranquillement, MAIS ça reste avantageux pour vous, ne vous en faîtes pas...

"Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture. " => un cas d'école de communication perverse et manipulatrice : sans commentaire.

Et bien sûr, y a des gus qui sont payés pour pondre ce genre de com, et qui sont fiers de leur travail.

Ca me donne envie de vomir.

A
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

bonjour,

l'offre souscrite à la base indiquait : FORFAIT A VIE SANS ENGAGEMENT

Je pense que beaucoup de  clients vont raler et il serait bien de respecter vos engagements!

le code de la consommation ne vous permet pas de nous imposer ce changement, c'est totalement ecoeurant!

pour ma part, je vais contacter une asso de consommateurs,

vous allez faire le buzz avec votre mail qui nous dit juste que on va payer plus, pour avoir plus, sauf que nous on a rien demandé, et que je le repete à l'epoque votre pub etait : OFFRE A VIE

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

tres en colère!

A
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

J'ai actuellement un forfait 12 €/mois, avec 60 Go de données...Et l'on m'annonce que je vais payer dorénavant 15 €/mois, pour...50 Go !

c
Bronze
Badges :
Old RED +7
08 décembre 2020

Re: Augmentation de forfait

Bonjour,

GROSSE filouterie !!!

Même message reçu de Redbysfr aujourd'hui mardi 08 décembre 2020 :

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client.

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

A FAIRE !!!!

Nous devons contacter d'urgence les députés de notre circonscription pour les alerter de ces pratiques. Seul le législateur peut changer les choses !!!

Bonne journée

A
08 décembre 2020

Je vais faire en sorte que le plus grand nombre soit au courant de ces méthodes généreuses, sur les réseaux sociaux. Bye

A
08 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Je confirme mon refus à votre proposision

Je reste sur mon forfait à 5 euros.