Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 907 Membres
2 326 Sujets

Re: Parrainage

Répondre
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
06 août 2025 (edité)
Solution approuvée

Re: Parrainage

[ modifié ]

Bonjour, j'ai 20 euros de gains suite à mes parrainages et un abonnement qui fait bien moins que ce montant.

 

Je compte les convertir en remises sur mon abonnement et ai lu que l'excédent serait répercuté sur les mois suivants. 

 

J'ai sélectionné la remise de 10 euros (qui sera appliquée lors de ma prochaine facturation), puis ai sélectionné celle de 5.

 

Néanmoins, en tentant de valider celle de 5 euros, j'obtiens le message d'erreur "impossible de souscrire à cet avantage". 

 

Il ne serait pas possible de choisir deux remises (de montant différent, je précise!) sur le même mois, ou bien serait-ce un bug? 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
Solution validée
08 août 2025

Re: Parrainage

Bonjour @Leukie, et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et félicitations pour vos gains de parrainage ! 👏

En effet, lorsque vous disposez d’un montant à convertir en remises, il est possible de les utiliser pour réduire votre facture mensuelle. Toutefois, il n’est actuellement pas possible de cumuler deux remises différentes sur un même cycle de facturation, même si leurs montants sont distincts. C’est pourquoi vous avez reçu le message d’erreur lors de la tentative de validation de la seconde remise.

Rassurez-vous, le solde non utilisé reste disponible et pourra être appliqué sur les mois suivants. Il ne s’agit donc pas d’une perte, simplement d’une limitation du système de remise.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos !

A très bientôt sur le Forum Smiley heureux


Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
Solution validée
08 août 2025

Re: Parrainage

Bonjour @Leukie, et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et félicitations pour vos gains de parrainage ! 👏

En effet, lorsque vous disposez d’un montant à convertir en remises, il est possible de les utiliser pour réduire votre facture mensuelle. Toutefois, il n’est actuellement pas possible de cumuler deux remises différentes sur un même cycle de facturation, même si leurs montants sont distincts. C’est pourquoi vous avez reçu le message d’erreur lors de la tentative de validation de la seconde remise.

Rassurez-vous, le solde non utilisé reste disponible et pourra être appliqué sur les mois suivants. Il ne s’agit donc pas d’une perte, simplement d’une limitation du système de remise.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos !

A très bientôt sur le Forum Smiley heureux

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
08 août 2025 (edité)

Re: Parrainage

[ modifié ]

Merci pour cette réponse! 

 

C'est dommage que les conditions du parrainage ne soient pas plus évocatrices : 

 

"La ou les primes incrémentent une cagnotte convertible en bonus usage et/ou remise (en cas de détention de plusieurs lignes, cagnotte utilisable sur la ligne de son choix). Chaque bonus n’est utilisable qu’une seule fois par période de facturation. Les bonus sont cumulables, mais ceux offrant des remises sur facture s’appliquent dans la limite du montant mensuel du forfait".

 

Si "chaque bonus n'est utilisable qu'une seule fois par période de facturation" et que deux bonus différents (sous formes de remises de 5 et 10 euros) sont proposés, cela induit en erreur, en suggérant que l'une et l'autre remise sont utilisables sur le même mois... Heureusement, la réponse du forum est bien plus claire! 

 

Bon weekend! Smiley heureux

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
11 août 2025

Re: Parrainage

Bonjour @Leukie,

Merci pour votre retour détaillé ! Je suis heureux de voir que ma réponse vous a été utile.

La Communauté reste toujours disponible pour toute autre question.

A très vite Smiley heureux