Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Red me renvoie Ă Netflix qui me renvoie Ă Red ... Ok, bravo les gars.
Ce que je vois moi, c'est que Red n'a jamais envoyé le sms pour valider le code avant la validation de l'achat et que Red active, par défaut, à l'insu de ses clients, les achats et abonnements
donc bye bye Red, je file ailleurs
Bonjour @SankaPica
Câest vraiment dommage de quitter un opĂ©rateur Ă cause de ça.
Vous semblez rejeter la faute Ă 100% sur RED tout ça parce que vous dites ne pas avoir reçu de code de confirmation, donc forcĂ©ment la souscription est de la faute de RED⊠Nâoubliez pas que lâorigine du problĂšme ce nâest pas le code mais bien le vol dâidentifiants qui a permis Ă quelquâun de souscrire.
RED ne sâamuse pas Ă ajouter des options Netflix (qui en plus ne reviennent pas Ă RED mais bien Ă Netflix) pour en plus gĂ©nĂ©rer des litiges clients⊠ça serait contre productif et inefficace.
Ă mon avis une souscription dâoption sans code nâest tout simplement pas possible.
Par contre soit le code a Ă©tĂ© envoyĂ© sur votre boĂźte mail piratĂ©e et bien entendu supprimĂ© dans la foulĂ©e, soit sur un autre numĂ©ro, et vous savez quoi mĂȘme si le code a Ă©tĂ© envoyĂ© sur votre mobile il est trĂšs probable quâil ait Ă©tĂ© supprimĂ© par le systĂšme. En effet sur de nombreux modĂšles de tĂ©lĂ©phone comme Samsung ou Apple une fonctionnalitĂ© permet de supprimer les SMS contenants des codes dĂšs quâils ont Ă©tĂ© utilisĂ©s :

Bref si vous voulez quitter RED pour un truc qui nâest pas de leur fait, qui ne leur rapporte rien, et quâils ne peuvent pas gĂ©rer, allez-y. Dans ce cas vous ferez bien attention Ă vos identifiants chez le prochain pour Ă©viter de rencontrer Ă nouveau le mĂȘme genre de dĂ©sagrĂ©ment.
Parrainage : jusqu'à ⚠15⏠offerts ⚠sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDA3918FB
(plus d'infos)
@Asmae_M a écrit :
Bonjour @SankaPica,
Je saisis parfaitement ce que vous exprimez.
Pour faire le point sur cette souscription qui n'est pas de votre fait, je vous invite fortement Ă contacter le service client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider.
đđ»Ici, vous avez les diffĂ©rents canaux disponibles pour entrer en contact avec un conseiller : https://assistance.red-by-sfr.fr/contacter-conseiller-red.html
Je reste dispo en cas de besoin.
Excellente journée !
Bonjour,
je suis dans le meme cas. Un abonnement netflix a été souscrit sans mon accord en juin dernier, à 3:22 du matin, je dormais. Personne n'a accÚs à mon téléphone. Je suis facturé de 8 euros de plus chez Red. J'ai passé des heures avec le support Red, qui m'a redirigé vers Netflix, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien, qu'ils ne me connaissaient pas, de revoir avec Red, qui m'a donné un numéro de transaction 'Boku' en me disant que Netflix pourrait l'annuler, Netflix qui m'a dit qu'ils ne comprenaient pas de quoi il s'agissait. Les aides Red disent comment supprimer une 'option souscrite', le bouton résilier n'est jamais là , impossible de résilier l'option. Je suis informaticien de métier. Ca ressemble fort à une arnaque cette affaire...
RED facture, il est donc de la responsabilité de RED de traiter ce différend et non de rejeter la faute sur le service souscrit sans vous avoir demander l'autorisation. Il est assez inadmissible de voir encore des choses comme cela en 2025. Faites valoir vos droits et refuser cette facturation. RED doit prendre ses responsabiltés.
Exactement le mĂȘme problĂšme : abonnement Netflix effectuĂ© sur la ligne de ma fille, sans son/mon accord Ă 3h du matin... J'ai retrouvĂ© quand mĂȘme un code de confirmation de NetFlix envoyĂ© par SMS:
"Pour confirmer le paiement via opérateur pour Netflix et accepter les Conditions Générales RED http://c.sfr.fr/cgv, veuillez saisir le code : XXX. Ce code est personnel. Pour votre sécurité, ne le partagez pas."
Ce code n'a jamais Ă©tĂ© utilisĂ©, ma fille n'y a pas fait attention car elle reçoit pas mal de SMS SPAM (et elle dormait Ă cette heure). Elle n'a mĂȘme pas l'application NetFlix ni un tĂ©lĂ©phone compatible !
Le support RED m'a redirigé vers le support Netflix. Ils ont retrouvé le compte à partir du numéro de téléphone, et procÚdent au remboursement (pas encore reçu, mais a priori c'est en cours).
Mais je ne comprends toujours pas qui a fait cette demande, et surtout comment il a reçu aussi le code de confirmation de l'achat ! MystĂšre... J'ai dĂ©sactivĂ© les achats par SMS (Activer les achats depuis votre ligne RED => Non) dans la rubrique "Info conso > DĂ©tail des achats multimĂ©dia > GĂ©rer mes droits dâachat" j'espĂšre au moins que ca limitera ce type de fraude...
Bonjour
@tricote et bienvenue sur le forum RED, đ
Merci pour ce partage dâexpĂ©rience. đ
Situation assez surprenante avec ce SMS de validation reçu en pleine nuit, alors quâaucune demande nâĂ©tait attendue depuis la ligne.
Le fait que Netflix ait pu identifier le compte et engager un remboursement est déjà une avancée rassurante dans ce type de cas.
Bonne initiative Ă©galement dâavoir dĂ©sactivĂ© les achats multimĂ©dia depuis la ligne, cela permet de limiter ce genre de souscriptions via lâopĂ©rateur.
Tenez-nous au courant si la situation évolue ou si vous obtenez de nouvelles informations.
Bon aprĂšs-midi ! đ