Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour ,
un sms decred me signale qu'un abonnement à Netflix a été souscrit avec mon nuleto de telephone à 6h ce matin pendant que je dorlais.
je pense a un spasm et vais sur mon compte red et malheureusement il y a bien un achat d'abonnement à 7,99€ qui apparait dans gestion des achats. par contre, dans gestion des abonnements, pour résilier, il n'y a rien. Comment stopper cet abonnement frauduleux ? merci
Bonjour @SankaPica
Avez-vous été voir sur cette page : https://sfr.fr/psf ?
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDA1D0F28
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
oui j'y suis allée
c'est là que j'ai vu qu'un achat qie je nlai pas fait apparait
Si vous n’êtes pas à l’origine de cet abonnement je vous conseille 2 choses :
1- bloquer les autorisations d’achat multimédia (en cliquant sur le bouton Gérer mes droits d’achat en bas de votre capture d’écran). De cette manière vous êtes certain que plus aucun abonnement quel qu’il soit ne soit souscrit à l’avenir.
2- modifiez votre mot de passe de compte client RED, puisque vous dites ne pas être à l’origine de cet achat.
Je vous conseille également de faire attention à qui vous prêtez votre mobile (un enfant, un ami etc) car pour être totalement transparent avec vous la procédure de souscription d’un abonnement multimédia comme Netflix est la suivante :
Aller sur l’app ou le site Netflix, choisir un abonnement, choisir comme méthode de paiement le prélèvement sur facture opérateur, saisir le numéro de téléphone, valider un code reçu par SMS.
Donc la personne qui a souscrit l’abonnement a fait toutes ces manipulations y compris la réception du code par SMS
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDA1D0F28
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
merci pour votre réponse. J'ai bien fait ces 2 manip hier (bloquer les autorisations et cha ger le mdp).
Je vous assure que perzonne ne touche à mon tel, je vis seule, bosse chez moi, celib, sans enfant.
Je ne comprends justement pas pourquoi je n'ai pas recu ce fameux sms pour valider le code, j'ai juste été réveillée à 6h par un sms m'informant qu'un achat d'abonnement netflix avait été réalisé depuis ma ligne !
et du coup, suis allée voir sur netflix (je n'ai oas de compte chez eux) et en voulant me connecter avec mon numero de telephone ou avec l'adresse email reliée à mon numéro de tel, ils n'ont aucun compte avec ces identifiants.
je ne comprends pas, j'espere que ma mésaventure s'arrête là 🤞🏻
Bonjour @SankaPica et bienvenue dans la Communauté d’échange de R=D by SFR.
Concernant l'abonnement Netflix qui n'est pas de votre initiative, le fait qu'il apparaît parmi les achats multimédias signifie que le parcours de souscription a été géré par l'éditeur, c'est-à-dire Netflix.
Et dans votre cas, RED ne servant que de médiateur de paiement.
En complément la réponse de Kevin (que je remercie au passage), je vous invite fortement à solliciter directement le service client de Netflix si vous souhaitez faire une réclamation à ce sujet.
👉🏻 Lien service client Netflix : https://help.netflix.com/fr/contactus
Peut-être que vous trouverez dans cette FAQ des infos complémentaires sur Netflix.
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Bonne soirée,
Bonsoir,
merci, je vais donc voir avec eux mais n'ayant pas de compte, je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire ... Je reviens vers vous si besoin
néanmoins, la plus grosse erreur dans cette manoeuvre frauduleuse revient bien à red sfr car je n'ai jamais reçu le sls avec le code pour valider cet achat et vous notez bien que cette étape fait partie du process "normal"
à bon entendeur ..
Bonjour @SankaPica,
Je saisis parfaitement ce que vous exprimez.
Pour faire le point sur cette souscription qui n'est pas de votre fait, je vous invite fortement à contacter le service client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider.
👉🏻Ici, vous avez les différents canaux disponibles pour entrer en contact avec un conseiller : https://assistance.red-by-sfr.fr/contacter-conseiller-red.html
Je reste dispo en cas de besoin.
Excellente journée !