Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Red me renvoie à Netflix qui me renvoie à Red ... Ok, bravo les gars.
Ce que je vois moi, c'est que Red n'a jamais envoyé le sms pour valider le code avant la validation de l'achat et que Red active, par défaut, à l'insu de ses clients, les achats et abonnements
donc bye bye Red, je file ailleurs
Bonjour @SankaPica
C’est vraiment dommage de quitter un opérateur à cause de ça.
Vous semblez rejeter la faute à 100% sur RED tout ça parce que vous dites ne pas avoir reçu de code de confirmation, donc forcément la souscription est de la faute de RED… N’oubliez pas que l’origine du problème ce n’est pas le code mais bien le vol d’identifiants qui a permis à quelqu’un de souscrire.
RED ne s’amuse pas à ajouter des options Netflix (qui en plus ne reviennent pas à RED mais bien à Netflix) pour en plus générer des litiges clients… ça serait contre productif et inefficace.
À mon avis une souscription d’option sans code n’est tout simplement pas possible.
Par contre soit le code a été envoyé sur votre boîte mail piratée et bien entendu supprimé dans la foulée, soit sur un autre numéro, et vous savez quoi même si le code a été envoyé sur votre mobile il est très probable qu’il ait été supprimé par le système. En effet sur de nombreux modèles de téléphone comme Samsung ou Apple une fonctionnalité permet de supprimer les SMS contenants des codes dès qu’ils ont été utilisés :

Bref si vous voulez quitter RED pour un truc qui n’est pas de leur fait, qui ne leur rapporte rien, et qu’ils ne peuvent pas gérer, allez-y. Dans ce cas vous ferez bien attention à vos identifiants chez le prochain pour éviter de rencontrer à nouveau le même genre de désagrément.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
@Asmae_M a écrit :
Bonjour @SankaPica,
Je saisis parfaitement ce que vous exprimez.
Pour faire le point sur cette souscription qui n'est pas de votre fait, je vous invite fortement à contacter le service client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider.
👉🏻Ici, vous avez les différents canaux disponibles pour entrer en contact avec un conseiller : https://assistance.red-by-sfr.fr/contacter-conseiller-red.html
Je reste dispo en cas de besoin.
Excellente journée !
Bonjour,
je suis dans le meme cas. Un abonnement netflix a été souscrit sans mon accord en juin dernier, à 3:22 du matin, je dormais. Personne n'a accès à mon téléphone. Je suis facturé de 8 euros de plus chez Red. J'ai passé des heures avec le support Red, qui m'a redirigé vers Netflix, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien, qu'ils ne me connaissaient pas, de revoir avec Red, qui m'a donné un numéro de transaction 'Boku' en me disant que Netflix pourrait l'annuler, Netflix qui m'a dit qu'ils ne comprenaient pas de quoi il s'agissait. Les aides Red disent comment supprimer une 'option souscrite', le bouton résilier n'est jamais là, impossible de résilier l'option. Je suis informaticien de métier. Ca ressemble fort à une arnaque cette affaire...
RED facture, il est donc de la responsabilité de RED de traiter ce différend et non de rejeter la faute sur le service souscrit sans vous avoir demander l'autorisation. Il est assez inadmissible de voir encore des choses comme cela en 2025. Faites valoir vos droits et refuser cette facturation. RED doit prendre ses responsabiltés.