Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 383 Membres
2 168 Sujets

Re: Augmentation tarif 2024

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +9
30 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Les gens, vous avez quand même remarqué (je ne pense pas), que JAMAIS il n'a été écrit "à vie" sur les documents de RED que vous avez signé ? Les "même après la première année" ne veut en aucun cas dire "à vie". Les "à vie", ce sont les autres sites ou support de communication qui ne sont pas du fait de RED, donc aucune responsabilité.

 

Et ne pas être prévenu des hausses : si si, on l'est. En tout petit petit, et en tout en bas très discrètement sur la facture précédant la hausse. Prévenu oui, même s'il faut prendre une loupe. Donc légal.

 

Après, on est libre d'aller voir ailleurs effectivement. Mais force est de constater que les autres forfaits (fixe ou mobile) sont quasi tout le temps (hors période promo de 6 mois) plus cher pour souvent moins. Je ne suis pas marié à RED, mais pour le moment je reste car je ne trouve pas mieux ailleurs. Mais mes valises seront rapides à faire si je trouve.

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
30 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

@Alpaco 

 

 JAMAIS il n'a été écrit "à vie" sur les documents de RED que vous avez signé ?

Nous sommes d'accord mais c'est pourtant bien la communication qu'ils mettaient en avant (ce n'est plus le cas). C'était même leur cheval de bataille pendant longtemps.

 

Les "même après la première année" ne veut en aucun cas dire "à vie". 

Non non, c'était bien note "à vie" sur la publicité de RED. Pas sur les documents signé, c'est sûr, sinon, l'UFC que choisir leur aurait déjà mis un procès.

 

Et ne pas être prévenu des hausses : si si, on l'est. En tout petit petit, et en tout en bas très discrètement sur la facture précédant la hausse. Prévenu oui, même s'il faut prendre une loupe. Donc légal.

J'ai jamais dit que quoique ce soit était illégal. Et je vais aller jusqu'à dire que tout EST légal. Mais limite... Comme tu le dis, c'était écrit en tout petit au fin fond de la facture... Même pas un email pour prévenir.

 

On notera que le technicien RED n'avait pas su me raccorder à la fibre... Soit disant que les fourreaux étaient bouchés et qu'il fallait accéder sous le compteur électrique (donc détruire une cloison pour). Le tech de Free a réussi sans le moindre soucis ce matin... Ca a prit un peu de temps, mais ça s'est fait sans aucun problème.

 

Bref, RED c'est bientôt de l'histoire ancienne... Enfin presque... Il me reste à attendre le bordereau pour renvoyer ma box et attendre que Réglo mobile active ma ligne de portable le 15/02. Et ça en sera fini de RED pour moi pour l'instant. Je dis pas que je n'y retournerai jamais, mais dans l'immédiat, c'est fini !

R
Turquoise
Posts : 420
Badges :
Réponses 50 +36
30 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Bonjour, 

Je lis les échanges qui sont vraiment intéressants. J'aimerais compléter avec cette étude : https://www.monpetitforfait.com/barometre-prix qui est un baromètre des prix chez les opérateurs, je l'ai trouvé intéressant en lisant l'analyse en bas de page. Je constate simplement à la lecture que RED est l'opérateur qui a le moins augmenté sur cette dernière année. Que ce soit sur les prix des forfaits mobiles ou internet. Loin de moi l'idée de mettre en concurrence ici, en disant qu'un tel est mieux qu'un tel. Mais je souligne juste les différents propos que j'ai pu lire et que je trouve cohérents : être chez un opérateur est un choix et effectivement, le jeu de la concurrence sur les prix chez les opérateurs est irrévocable. 

 

Alors oui, c'est vraiment pénible de voir les prix augmenter. Comme tous les services autour de nous d'ailleurs...mais on est aussi maîtres de nos choix et tout à fait compréhensible d'aller voir ailleurs si on y trouve un intérêt financier. Mais vu les résultats du baromètre...je pense que le choix est fait pour ma part Smiley heureux 

Curieux d'en discuter !

 

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
30 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

@RaphLv en ce qui me concerne, la confiance avec RED est rompue. Entre les augmentations et leur incapacité de m'installer une fibre dans mon appartement (alors que Free a su le faire, rapidement et proprement là où les technicien de RED m'ont soutenu que ce n'était pas possible ou bien alors en faisant des trous partout), je suis content de les quitter.

Oui, je vais payer plus cher chez free... Mais le tarif est clair déjà le début et le débit est plus élevé... Donc...

Je passe donc de 1Gb en coaxial avec wifi 5 pour 20€ à 5Gb (2.5+1+1+0.5Gb) chez free pour 30€ puis 40€

On notera qu'au passage ma conjointe ne paiera plus son forfait de téléphone car intégré à l'offre fibre free. Donc on passe de 22€ à 30€.

Oui c'est 50% plus cher. Mais le débit fait x5 donc (et x10 en monté)... Et le service est manifestement plus haut de gamme...

 

Bref, pour l'instant, c'est sans regret.

 

Concernant le mobile, eh bien je vais passer de 7€ à 5€ pour la même chose... Enfin je passe de 20go de data à 10go mais comme je n'en utilise pas 5... Et accessoirement, mon offre RED de départ était à 5Go pour 5€ ce qui me convenait très bien mais RED a décider de tout augmenter sans ma validation.

 

Au total, je passe de 20€ + 2€ + 7€ = 29€ à 35€... 20% d'augmentation pour un meilleur débit internet (qui m'est utile) et moins de Go sur mon forfait de téléphone (qui ne me servent à rien).

 

Bref, je vais avoir une offre un peu plus chère mais plus adaptée et avec un opérateur plus honnête.

I
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
31 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

@Alpaco  a écrit :

Les gens, vous avez quand même remarqué (je ne pense pas), que JAMAIS il n'a été écrit "à vie" sur les documents de RED que vous avez signé ? Les "même après la première année" ne veut en aucun cas dire "à vie". Les "à vie", ce sont les autres sites ou support de communication qui ne sont pas du fait de RED, donc aucune responsabilité.


Alors dans les contrats RED by SFR a sûrement fait attention à ne jamais écrire «à vie», mais dans leurs publicités ça parlait de «pendant 1 an et après aussi » et « sans condition de durée». En revanche, dans leur communication sur les réseaux sociaux ils ne se sont pas gênés pour parler de «à vie» :

 

https://www.flipbookpdf.net/web/site/97628a32371b0efa0107ef362beb25b73a13c8da202012.pdf.html (des pages et des pages de mentions "à vie")

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
31 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Idem. 

Pour le coup je résilie et passe à la concurence même si l'offre y est plus chère. 

Question de principe.

Avatar de Virginie-chan
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Avatar +20
02 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

@sant69  a écrit :

Idem. 

Pour le coup je résilie et passe à la concurence même si l'offre y est plus chère. 

Question de principe.


Passer à la concurence plus cher par principe, je trouves ça un peut bête Femme heureuse !

 

Je suis depuis assez longtemps chez R=D, pour comprendre qu'il vaut mieux parfois s'assoir sur ses principes et faire la part de choses.

De plus si tu es client fidèle, tu peux toujours négocier plus de Go, ou des options cadeaux en appelant le service client.

 

Les opportunistes qui changent  d'opérateur tous les ans, ont moins de poids dans la négociation à mon avis Femme tirant la langue

Fides et virtus in arduis ;) !
T
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +10
02 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Je suis passé chez NRJ mobile via Cdiscount mobile pour 6,99 soit 2€ moins cher que red et 10Go de moins. (10go qui m'avaient été "offert" par red en échange d'une augmentation de tarif.)

Le mouvement des abonnés entre opérateur, c'est ce qui fait travailler la concurrence. Imaginez que tous les opérateurs s'alignent aux même prix, le marché serait figé et mourrait

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
02 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Auchan :     6 Euros 20 Go /  SIM 1 Euro

Cdiscount : 8 Euros 80 Go / SIM 1 Euro 

 

 

Pour l'instant l'un de mes abonnements chez Red : 7 Euros 20 Go. 

 

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
02 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

C'est peut être le moment d'aller chez les concurrents ? 

 

- 6 Euros 20 Go. Carte SIM à 1 Euro ?  

- ou 8 Euros   80 Go ?